AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mise à jour des postes vacants le 22/05/11. N'hésitez pas à y jeter un oeil! {Serpentard ,Poufsouffles, Serdaigles & Gryffondors}
De nombreux PV sont encore attendus! Harry Potter & Lord Voldemort (voir avec admin), Blaise Zabini... {liste complète}
Faites vivre le forum : ♠️ ♠️ ♠️ ♠️♠️ ♠️♠️
Visitez notre page de {Partenaires}
Nous avons besoins de Harry Potter et ses compatriotes, ainsi que des Mangemorts & Voldemort URGENT !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Discussion entre.. littéraires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité




Discussion entre.. littéraires ?  Empty
MessageSujet: Discussion entre.. littéraires ?    Discussion entre.. littéraires ?  EmptyLun 23 Mai - 16:58

Axelle && Kathleen ♥



J'avais quelques heures de fourche ce matin et j'avais décidé de les utiliser à bon escient en allant étudier. J'attrapais mes quelques livres d'études, un bloc de feuilles de brouillons, quelques chemises en plastique en cas ou le besoin se ferait ressentir. Je pris également des livres quelconques, des lectures entamées et jamais finies qui pouvaient toujours me divertir en cas ou l'envie viendrait. Je soupira et jetais un regard autour de moi, personne n'était dans la salle commune des rouges et or et je me dirigea vers la Bibliothèque, lieu ou j'aurai toute la tranquillité que je souhaitais afin de faire tout ce que j'avais à faire. J'allais m'installer au fin fond de classe, commençant par étudier toute ma matière d'apprentissage sur les moldus avant d'aller lire quelques pages sur les potions, il fallait absolument que je sache quoi faire lorsque ce serait les B.U.S.E.S à la fin de l'année, surtout que Rogue ne risquait pas de me faire de cadeau vu ma maison et ma situation familiale.. Je replongea jusqu'à l'arrivée d'une fille, plutôt mystérieuse, jolie et qui semblait disposée à aller étudier dans un endroit calme elle aussi. Je souris, la laissant travailler une bonne petite demi-heure avant de m'accorder une petite pause, je me levais de ma chaise d'un geste calme, la repoussant contre la table ensuite et me dirigea vers elle, lui tendant ma main d'un geste sympathique.

- Salut ! Je ne t'ai jamais vue ici, je m'appelle Axelle.. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité




Discussion entre.. littéraires ?  Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre.. littéraires ?    Discussion entre.. littéraires ?  EmptyMer 25 Mai - 14:57

Il était tôt. Trop tôt. Cependant, elle n’avait pas le choix. Prenant le peu de motivation qu’elle possédait en cette matinée ensoleillée, la jeune Poufsouffle qu’était Kathleen Rosalye Mcgowen sortie de son dortoir, puis de la salle commune de sa maison pour arpenter les couloirs de Poudlard, ayant pour seule amie la solitude. Son but, elle le connaissait très bien. Sa destination, elle y arrivait. Plus que quelques pas. Sa chevelure pâle, fraichement brossée, se déposait gracieusement sur ses fines épaules. En bandoulière, elle portait ce sac qui était si lourd, mais dont elle s’était habituée à porter le poids. La jeune fille poussa doucement la porte devant laquelle elle s’arrêta et entra dans une autre pièce, là où elle ne pourra plus entendre les rires et les plaisanteries que se racontait le groupe de jeunes, passant dans le couloir au même instant.

Le silence régnait toujours en maitre, indétrônable, dans la vaste pièce qui servait de bibliothèque. Parfois, de petits murmures s’élevaient d’un coin à l’autre de la pièce. Si, par malheur, ces murmures prenaient trop d’ampleur, la gardienne du silence, mieux connu sous le nom de bibliothécaire, faisait en sorte de ramener l’ordre. Le matin, il était bien rare que la dame gérant les lieux ait à se lever. Il n’y avait pratiquement jamais d’élève le matin. Ils préféraient tous dormir lorsqu’ils n’étaient pas en cours. D’ailleurs, dormir était une activité à laquelle Kathleen se serait bien laisser aller. Cependant, elle ne pouvait pas. En tout cas, pas ce matin. Les jeunes qui franchissaient le seuil de la bibliothèque, à cette heure, étaient souvent là pour faire des travaux de dernière minute. C’était bien le cas de Kathleen. La jeune fille, excellant dans la procrastination, devait terminer un petit devoir pour le cours de l’après-midi. Elle n’en avait guère envie, mais elle savait très bien que si elle ne faisait pas son devoir, elle aurait l’air d’une parfaite idiote si le professeur l’interrogeait à ce sujet, en classe.
Son bouquin ouvert devant elle, la jeune fille tentait de se concentrer pour terminer la dernière question de son travail. Elle avait avancé plus rapidement qu’elle ne le croyait, et en peu de temps, ayant pris les moyens qu’il fallait pour ne pas se déconcentrer. Ses cahiers d’écriture reposaient dans son sac, à ses pieds. Elle n’avait pas osé les sortir pour le moment. Quant au cahier qu’elle utilisait pour dessiner, elle l’avait laissé bien caché sous son oreiller, dans son dortoir. Ainsi, elle pouvait se plonger dans ce fichu devoir qu’elle avait bien hâte de terminer. D’ailleurs, son petit plan fonctionnait; une demi-heure venait de passer depuis son arrivée et elle avait beaucoup plus avancer que si elle ne s’était pas interdit toute source de distraction.
Perdue dans ses pensées, Kathleen oublia totalement son travail. Elle laissait son esprit vagabonder, profitant du calme que pouvait lui offrir le silence de la bibliothèque. Les jambes croisées, le pied droit frappait avec un certain rythme son sac à dos. Ce dernier remuait à peine, poser contre l’une des pattes avant de la chaise se situant devant cette chère Kate. Le bon côté d’être à la bibliothèque à cette heure-ci était le fait que la jeune fille pouvait choisir la place qu’elle désirait à la table qu’elle désirait. Elle avait donc opté pour le bout d’une table, au fond de la salle. C’était l’endroit parfait. Il y avait peu de gens. Les seules personnes qu’avait aperçues Kathleen étaient une élève d’une quelconque maison entre deux rangées de bouquins ainsi qu’une jeune fille qui travaillait à une table voisine. D’ailleurs, cette dernière se leva à un certain moment, ce qui attira instantanément l’attention de l’étudiante. Elle observa la jeune fille pendant quelques courtes secondes avant de baisser de nouveau la tête vers son travail. Elle relu la question et se risqua à écrire ce qu’elle croyait être la réponse. À ce même moment, elle sentit une présence tout près d’elle. En levant les yeux, Kate constata que c’était cette jeune personne qui venait de se lever. Que lui voulait-elle ?


-«Salut ! Je ne t'ai jamais vue ici, je m'appelle Axelle... Et toi ? »

Dites donc, elle était très directe cette fille ! Kate fut légèrement prise au dépourvue et observa la main de la jeune fille pendant quelques secondes avant de finalement tendre la sienne. Elle n’avait pas une très bonne poigne et ce fut avec un peu de maladresse qu’elle serra la main de l’étudiante, mais c’était le geste qui comptait, après tout. Reposant sa main sur son devoir, la jeune fille tira subtilement son sac à dos, à l’aide de ses pieds, vers sa propre chaise. Peut-être que la nouvelle venue souhaiterait s’assoir ? Kathleen ne l’avait jamais vu. Était-elle de Poufsouffle ? L’écusson sur son uniforme indiquait plutôt qu’elle était de Gryffondor. Pourquoi une Gryffondor venait lui adresser la parole ? Elle empiétait peut-être sur son territoire en étant assise là ? Malgré que la bibliothèque soit à tout le monde, il n’y avait pas lieu de proclamer une section comme étant un territoire appartenant à une certaine maison… Et si, tout simplement, Kathleen se faisait des scénarios, comme d’habitude et que l’unique but de cette jeune fille était de sympathiser ? Elle devait cesser de se casser la tête avec ses idées parfois ridicule et prendre les choses comme elles venaient. De sa voix douce, dans un chuchotement, elle s’adressa à la sorcière. Si Kathleen ne parlait jamais bien fort en temps normal, c’était encore plus difficile de l’entendre lorsqu’elle parlait dans un murmure.


-«Je m’appelle Kathleen. Tu es de Gryffondor ? »

C’était évident, au vu de son uniforme, qu’elle était de Gryffondor. Cependant, Kate n’avait aucune idée de ce qu’elle pourrait lui dire. Normalement, elle se serait remise au travail ou aurait attendu que la jeune fille nommée Axelle continue la conversation. Cependant, Kathleen n’avait plus de travail à faire pour aujourd’hui. Elle inscrivit quelques mots sur sa feuille, formant ainsi une phrase représentant la réponse à la question donnée. Elle rangea son devoir dans son cartable et referma son dernier avant de lever de nouveau la tête vers la jeune fille. Kate avait encore du temps devant elle, avant son cours, elle pouvait bien se permettre de discuter un peu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité




Discussion entre.. littéraires ?  Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre.. littéraires ?    Discussion entre.. littéraires ?  EmptyMer 25 Mai - 16:16

Elle semblait vraiment paisible, calme et surtout ... prise au dépourvu. J'avais peut-être été trop directe avec elle mais c'était malheureusement dans ma nature. Foncer, sans réfléchir réellement aux conséquences. Je soupira légèrement, faisant une légère moue boudeuse telle une jeune petite fille prise en faute lorsqu'elle venait de commettre une énorme bêtise. Une bêtise innocente, certes, mais une bêtise qui aurait pu avoir un réel impact sur elle. Je releva les yeux, souriant légèrement lorsqu'elle me répondit enfin, après un bon bout de temps de silence à m'observer.

« En effet.. Et toi de Poufsouffle à ce que je peux voir ? »


Souriais-je en la détaillant légèrement de la tête au pied en voyant les couleurs de son uniforme. Elle aurait même pu être de Serdaigle, ça ne m'aurait pas étonné en la voyant bosser si tôt. Moi, ce n'était même pas question d'apprécier de travailler.. Loin de là, enfin, j'avais mes moments ou j'appréciais le calme et l'occupation du boulot mais en ce moment c'était surtout le retard du combattant, je devais me dépêcher avant mon prochain cours qui avait lieu dans quelques heures seulement. Je souris, frottant légèrement mon épaule lorsque je constatais que celle-ci commençait légèrement à me gratter.

« Hum.. belle journée n'est-ce pas? Tu en profites pour finir tes devoirs ou t'apprécie le calme de la bibliothèque pour bosser dans ton intérêt? ... Oh, je m'excuse, je suis vraiment trop curieuse mais c'est juste une habitude d'être une vraie piplette et.. c'est bon désolée. »

Je souris amicalement, haussant légèrement les épaules en jetant un léger coup d'oeil à son travail. Elle semblait avoir terminé, tant mieux pour elle. Moi, je n'avais pas totalement achevé mon travail mais ... je n'avais pas vraiment la tête à continuer pour l'instant, parler me semblait être la meilleure solution surtout qu'elle paraissait sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Discussion entre.. littéraires ?  Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre.. littéraires ?    Discussion entre.. littéraires ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion entre.. littéraires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entre soeurs, on se comprend ? -Bella-
» Entre fourbes ... On arrive toujours à s'entendre
» Un samedi tranquille entre amis // N.T, C.W feat R.T
» It's my Life ♥ Mash Up entre Vampire Diaries & Glee
» Il y aura toujours cette haine, entre toi et moi || Tomas [FDS]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood zone ♠ :: « Presse-papier » :: Corbeille des rp-