AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mise à jour des postes vacants le 22/05/11. N'hésitez pas à y jeter un oeil! {Serpentard ,Poufsouffles, Serdaigles & Gryffondors}
De nombreux PV sont encore attendus! Harry Potter & Lord Voldemort (voir avec admin), Blaise Zabini... {liste complète}
Faites vivre le forum : ♠️ ♠️ ♠️ ♠️♠️ ♠️♠️
Visitez notre page de {Partenaires}
Nous avons besoins de Harry Potter et ses compatriotes, ainsi que des Mangemorts & Voldemort URGENT !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Ronald Bilius Weasley, dit Ron [GRYFFONDOR]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ronald B. Weasley

Ronald B. Weasley

 

 


ϟ MESSAGES : 241
ϟ GALLIONS : 267
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 18/10/2010
ϟ ÂGE : 26
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Derrière toi... *SBAF* Non, en fait, j'étais devant.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette:
Mes envies de sorcier
:

Ronald Bilius Weasley, dit Ron [GRYFFONDOR] Empty
MessageSujet: Ronald Bilius Weasley, dit Ron [GRYFFONDOR]   Ronald Bilius Weasley, dit Ron [GRYFFONDOR] EmptyLun 18 Oct - 18:57

* Serais-tu un sorcier dans l'âme ?

Nom(s): Weasley
Prénom(s): Ronald Bilius (Ron pour faire plus court)
Age: 18 ans
Avez-vous des frères ou soeurs ? Si oui, qui: Bill, Charlie, Percy, Fred et George, ainsi que Ginny
Votre origine: Anglaise (Sang pur)
Année d'étude: 6ème année
Maison souhaitée: Gryffondor
* Dis-m'en plus sur toi..
Histoire de votre personnage: Ronald est née au milieu de tous ses frères, qui étaient déjà bien âgés. Sa famille, les Weasley, bien que pauvres, étaient des sang-purs. Toutes ces années, Ron les a très mal vécues, toujours dans l'ombre de ses frères au combien brillants. Il se trouvait d'une telle banalité et inutilité à côté d'eux. De plus, l'arrivée de sa soeur au sein de la famille un an après la sienne n'arrangea pas les choses. Puisqu'elle était la seule fille, elle recevait plus d'attention que ses aînés. Le moment où il put enfin rentrer à Poudlard, plus précisément quand il reçut sa lettre d'admission et des fournitures scolaires fut pour lui un réel bonheur. Enfin, il pensait pouvoir montrer à ses parents qu'il était aussi doué que ses frères.

Ce fut au moment où il dut passer à travers le mur pour se rendre sur le quai de la voie neuf trois quart qu'il rencontra Harry. Il ne sut pas tout de suite qui il était réellement, juste qu'il était perdu. Plus tard, le rouquin le retrouva dans un des compartiments du train et prit place en face de lui. Au passage, Harry lui montra alors sa fameuse cicatrice sur le front ("Dément !"). Il fit également la connaissance d'Hermione, et la première impression ne fut pas la bonne, visiblement, la prenant pour une mademoiselle je-sais-tout. Sans grosse surprise, Ronald fut envoyé à Gryffondor pendant la répartition. Déjà, il commença à traîner avec Harry, jusqu'au moment où Hermione l'entendit dire du mal d'elle. Par un malheureux hasard, pendant le soir d'Halloween, un troll s'était échappé des cachots lorsqu'elle se trouvait dans les toilettes des filles. Heureusement, les deux garçons étaient venus à temps pour lui porter secours, et déjà, le trio était bien soudé maintenant. Déterminés, tous les trois partirent chercher la Pierre Philosophale, bien que Ron ne sache pas vraiment ce qui s'était réellement passé après la partie d'échec qu'ils avaient remportés grâce à lui.

Pendant l'été, Ronald envoie un bon nombre de lettres à Harry qui se retrouvent sans réponses. inquiets, Fred et George acceptent de venir chercher le jeune sorcier chez son oncle et sa tante moldus à l'aide de la voiture ensorcelée de leur père. Bien que cela leur valut un bon sermon de la part de Molly Weasley, ils partirent vers le Poudlard Express pour commencer leur deuxième année. Seulement, alors que tous les autres Weasley et autres sorciers purent passer à travers le mur de pierre, il se trouve que cela n'est pas possible pour le duo. Grâce à la voiture volante d'Arthur Weasley, tout deux s'envolent pour Poudlard, atterrissant au passage en plein dans le Saule Cogneur dans le parc du château. A ce moment, la baguette du roux se brise en deux, et cela lui jouera des tours tout le long de l'année. Leur apprentissage à Poudlard commence par une heure de retenue, et une agression sur la chatte de Rusard. De fil en aiguille, et aidés d'Hermione, ils pénètrent dans la salle commune des Serpentards afin d'interroger Drago Malefoy, mais sans pouvoir en tirer des informations bien concluantes. Malheureusement, plus tard, la jeune fille de leur trio fut elle aussi pétrifiée, et c'est donc seul qu'ils s'aventurent dans la Forêt Interdite (à contrecoeur pour Ron), grâce à une parole d'Hagrid. Cette aventure est vraiment un mauvais souvenir pour Ronald, la forêt étant pleine d'araignées beaucoup plus grandes que la moyenne. Par la suite, ils arrivent dans le sous-sol du château, où un Ron terriblement inquiet pour sa soeur se retrouve coincé avec le professeur Lockhart, qui s'est lui-même jeté un sort d'amnésie. Finalement, tous arrivent à s'en sortir sain et sauf.

La troisième année commence plutôt bien, mais il arrive subitement tout un tas de choses : un professeur loup-garou, un hypogriffe exécuté... D'ailleurs, il apprend que son rat, Croutard, était en fait un Animagus du nom de Peter Pettigrow, et que l'ancien prisonnier à Azkaban, Sirius Black est le parrain d'Harry et est complètement innocent. Lentement, ils ressortent de la Cabane Hurlante en empruntant une nouvelle fois le passage au pied du Saule Cogneur, à cause de la jambe de Ron, blessée par Sirius lorsqu'il était en Animagus puisqu'il voulait attraper Peter. Coup de malchance, ce soir était la pleine lune, et le professeur Lupin se transforme en un loug-garou qui a perdu la raison, étant donné qu'il n'avait pas pris la potion pour. Ensuite, le trio fut emmené à l'infirmerie du château, mais Harry et Hermionne remontèrent dans le temps afin de libérer Buck, l'hypogriffe, et Sirius par la même occasion. Aujourd'hui encore, Ronald n'a toujours pas compris et se pose souvent des questions là-dessus.

Lors des vacances avant le début de leur quatrième année, les Weasley s'invitent chez les Dursley afin d'aller chercher Harry pour la Coupe du Monde de Quidditch. (Celle-ci ne finit pas comme prévue ; des Mangemorts s'invitent pour tout saccager.) Un grand évènement se prépare à Poudlard, le Tournoi des Trois Sorciers. Il se trouve qu'Harry est désigné alors qu'il n'a pas l'âge requis. A cause de cela, Ron se sent comme trahi et n'adressera plus la parole à Harry jusqu'à la fin de la première tâche où il comprit qu'Harry ne pouvait pas avoir proposé sa candidature au Tournoi de son propre chef. Peu après, le Bal de Noël a eu lieu. Au tout dernier moment, Ron demande à Hermione de l'accompagner, celle-ci refuse. Au final, les deux garçons se rendirent au bal avec les soeurs Patil. Ron ne danse pas de la soirée, déjà pour sa tenue de soirée envoyée par sa mère qu'il trouve vraiment hideuse, et de plus, le fait de voir Hermione accompagnée de Victor Krum le met dans une telle mauvaise humeur qu'il va même jusqu'à ne plus admirer le joueur de Quidditch. La fin du bal se passe mal pour les trois adolescents. Ron et Hermione ne s'entendent plus du tout, Harry jouant l'intermédiaire entre les deux. Seulement, la deuxième Tâche du Tournoi arrive, et Ron est entraîné au fond du lac afin qu'Harry vienne le chercher. A la fin de la troisième et dernière Tâche, Voldemort est de retour, le trio est de plus en plus soudé, et Ron est l'un des premiers à croire Harry en ce qui concerne le retour de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

A la plus grande surprise de tous les proches de Ron, celui-ci est nommé préfet de Poudlard. Pouvant enfin prouver qu'il vaut aussi bien que ses frères, une fois la surprise passée, il prend son rôle très à coeur, mais va parfois au-delà des limites. Alors qu'ils étaient près à repartir pour Poudlard, Percy envoie une lettre à son frère, essayant de le persuader de se ranger du côté du Ministre de la Magie et de laisser tomber Harry. Le rouquin n'a que faire de ce que raconte son frère, et déchire la lettre avec colère en insultant catégoriquement son aîné. Lors de cette année, Ron va même jusqu'à s'en prendre à ceux qui vont trop loin avec Harry et qui l'accuse de mentir. Plus que jamais, Ron et Hermione sont au côté de leur ami, et l'incitent même à créer une sorte d'"armée" pour apprendre des sorts de défense et d'attaque contre les Forces du Mal. Courageusement, le rouquin ainsi que la brunette accompagne Harry au Ministère avec Luna, Neville et Ginny, refusant de le laisser y aller seul. Ron sera blessé par des cerveaux au Département des Mystères, et il en garde la marque sur la totalité de son avant-bras droit. Maintenant, il commence sa sixième année, mais évite du mieux qu'il peut Hermione sans savoir pourquoi tout en soutenant Harry...

Votre caractère: Ronald n'est pas vraiment très futé. Il est très paresseux et repousse sans arrêt ce qu'il a à faire pour le lendemain, les cours n'étant pas vraiment sa tasse de thé. Il est plutôt du genre susceptible et rancunier ; il s'emporte facile et peut rapidement se mettre en colère et mettre du temps à pardonner quelqu'un (Voir pas du tout.) Il souffre énormément du fait qu'il est sans cesse dans l'ombre de ses frères et de sa soeur, ou de ses amis (La célébrité de Harry et l'intelligence d'Hermione). De ce fait, le rouquin fait du mieux qu'il peut et essaie de se démarquer des autres. Il se montre sur-protecteur avec Ginny et rumine dans son coin quand il la voit "bécoter" avec un garçon. De même, Môsieur demeure vraiment jaloux et possessif avec une certaine jeune fille dont on ne nommerait pas le nom, mais étant également très fier, il ne veut vraiment pas se l'avouer. Outre ces défauts, Ron a quand même des qualités, personne n'est sublime, ni imparfait. Tout d'abord, il est loyal envers des êtres chers et est toujours prêt à les défendre. Appartenant à la maison du lion doré, Gryffondor, il est bien évident qu'il est courageux, n'est-ce pas ? Cela peut parfois virer à la témérité, cependant... Ce grand crétin paraît peut-être influençable, mais est très souriant et toujours blagueur, et par-dessus tout amical. En conclusion, Ronald Bilius Weasley a peut-être un sale caractère, mais néanmoins, on peut toujours compter sur lui.

Votre apparence physique: Pour commencer, rien que le nom de ce cher Ron devrait vous aider. Il est bien connu que les Weasley ont tous une tignasse rousse sur le dessus du crâne, Ronald n'échappant pas à la "règle". Il ne coiffe pas vraiment ses cheveux rouge flamboyant la plupart du temps, juste un petit coup de peigne le matin, les laissant ébouriffés à leur guise. Il fallait au moins commencer par ça. Il possède des yeux d'une couleur bleue claire, qui s'accordent très bien avec sa peau qui est plutôt pâle. Le jeune homme se trouve être plutôt grand et bien foutu pour son âge, ce qui fait que la plupart du temps, il dépasse un bon nombre de personnes en taille. Niveau vestimentaire, il est plutôt négligé de ce côté-là. Il porte bien évidemment l'uniforme obligatoire de Poudlard, mais la plupart du temps, il ne noue même pas sa cravate et la laisse pendre mollement autour de son cou. Sa chemise n'est pas complètement boutonnée et se trouve être légèrement froissée de temps à autre. Sinon, en dehors de Poudlard, c'est surtout un vieux jean et un pull ou un tee-shirt appartenant auparavant à ses frères qu'il met sur lui.

* Le côté magique de la chose..
Justifiez le choix de la maison où vous aimeriez entrer. Déjà, toute la lignée des Weasley s'est retrouvée à Gryffondor, imaginez un peu si Ron se retrouverait dans une autre maison, et au pire, à Serpentard. (Certains membres de sa famille serait même capables de ne plus le considérer comme un Weasley, c'est pour dire...) Et peut-être que derrière cette allure de trouillard et de quelqu'un qui n'a pas l'air sûr de lui se cache un coeur loyal et toujours prêt à défendre les êtres chers ?
Dans quel "camp" êtes-vous le plus apte à vous positionner ? Du bien, évidemment, et surtout du côté de Harry.


font color=][color:9661=" red?][i">
* Vous, derrière votre écran..


Prénom (ou pseudo): Angélique. (Mais appelez-moi Angyie, je préfère xD)
Age: 12 ans... Bientôt 13.
Comment avez-vous découvert School-of-poudlard ?: Par un référencement sur SOS RPG
Personnalité sur votre avatar: Rupert Grint
Avez-vous lu le règlement?: OK by HJG.
Autres: J'espère que vous arriverez à supporter une folle comme moi u.u


Dernière édition par Ronald B. Weasley le Mer 20 Oct - 12:20, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

 

 


Féminin
ϟ MESSAGES : 397
ϟ GALLIONS : 454
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Quelque part dans la bibliothèque.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette: 27 cm, ventricule de dragon et bois de vigne
Mes envies de sorcier
:

Ronald Bilius Weasley, dit Ron [GRYFFONDOR] Empty
MessageSujet: Re: Ronald Bilius Weasley, dit Ron [GRYFFONDOR]   Ronald Bilius Weasley, dit Ron [GRYFFONDOR] EmptyLun 18 Oct - 19:02

Re-bienvenue (a)
Et bonne chance pour la suite de ta fiche :). Je valide ton code.
Revenir en haut Aller en bas
Drago L. Malefoy

Drago L. Malefoy

 

 


ϟ MESSAGES : 939
ϟ GALLIONS : 1032
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Derrière toi ...et retourne toi vite

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette: Aubépine, crin de licorne et 25 cm
Mes envies de sorcier
:

Ronald Bilius Weasley, dit Ron [GRYFFONDOR] Empty
MessageSujet: Re: Ronald Bilius Weasley, dit Ron [GRYFFONDOR]   Ronald Bilius Weasley, dit Ron [GRYFFONDOR] EmptyLun 18 Oct - 19:33

Hooo une folle, comme moi :D
xD pardon, je te souhaite une bienvenue & une bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Ronald B. Weasley

Ronald B. Weasley

 

 


ϟ MESSAGES : 241
ϟ GALLIONS : 267
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 18/10/2010
ϟ ÂGE : 26
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Derrière toi... *SBAF* Non, en fait, j'étais devant.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette:
Mes envies de sorcier
:

Ronald Bilius Weasley, dit Ron [GRYFFONDOR] Empty
MessageSujet: Re: Ronald Bilius Weasley, dit Ron [GRYFFONDOR]   Ronald Bilius Weasley, dit Ron [GRYFFONDOR] EmptyMar 19 Oct - 16:35

Merci pour l'accueil ! ^^

J'ai fini le physique et le caractère, je commence l'histoire tout de suite.

Par contre, j'ai une question, le trio est censé avoir quel âge et être en quelle année ? *boulet xD*
Revenir en haut Aller en bas
Tomas A. Kaulitz

Tomas A. Kaulitz

 

 


Masculin
ϟ MESSAGES : 617
ϟ GALLIONS : 799
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Là où les ennuis se trouvent.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette: 25 cm, nerf de coeur de dragon, bois de rose
Mes envies de sorcier
:

Ronald Bilius Weasley, dit Ron [GRYFFONDOR] Empty
MessageSujet: Re: Ronald Bilius Weasley, dit Ron [GRYFFONDOR]   Ronald Bilius Weasley, dit Ron [GRYFFONDOR] EmptyMar 19 Oct - 18:34

Bienvenue =)
Alors, on se situe vers le milieu de la sixième année, et le Trio doit avoir..Environ 18 ans.
C'est pas en rapport exact avec la saga (x.


Dernière édition par Tomas A. Kaulitz le Ven 22 Oct - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ronald B. Weasley

Ronald B. Weasley

 

 


ϟ MESSAGES : 241
ϟ GALLIONS : 267
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 18/10/2010
ϟ ÂGE : 26
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Derrière toi... *SBAF* Non, en fait, j'étais devant.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette:
Mes envies de sorcier
:

Ronald Bilius Weasley, dit Ron [GRYFFONDOR] Empty
MessageSujet: Re: Ronald Bilius Weasley, dit Ron [GRYFFONDOR]   Ronald Bilius Weasley, dit Ron [GRYFFONDOR] EmptyMer 20 Oct - 12:20

Merci pour l'accueil et la précision. ^^

J'ai fini ma fiche ! J'espère ne pas avoir oublier quelque chose dans les descriptions, mais normalement, cela devrait être bon. :D
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique

 

 


ϟ MESSAGES : 165
ϟ GALLIONS : 221
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Sur la tete des jeunes élèves ou dans le bureau d'Albus Dumbledore

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette:
Mes envies de sorcier
:

Ronald Bilius Weasley, dit Ron [GRYFFONDOR] Empty
MessageSujet: Re: Ronald Bilius Weasley, dit Ron [GRYFFONDOR]   Ronald Bilius Weasley, dit Ron [GRYFFONDOR] EmptyMer 20 Oct - 16:08

Ah, voilà qu'enfin la tâche m'est plus aisée !
Un Weasley oui, ta maison ne fait aucun doutes..De plus, tes camarades ont besoin de toi. Je t'envoie à...GRYFFONDOR !
Et surtout n'oublies pas, je vois tout, je sais tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://school-of-poudlard.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé








Ronald Bilius Weasley, dit Ron [GRYFFONDOR] Empty
MessageSujet: Re: Ronald Bilius Weasley, dit Ron [GRYFFONDOR]   Ronald Bilius Weasley, dit Ron [GRYFFONDOR] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ronald Bilius Weasley, dit Ron [GRYFFONDOR]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ronald Bilius Weasley ♫ So I
» Ronald Bilius Weasley ♫ Endless moments
» Ronald Weasley [GRYFFONDOR]
» Ronald B. Weasley's topics.
» ronald billius weasley ♣ all my heart
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood zone ♠ :: « Presse-papier » :: Corbeille hors-rp.-