AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mise à jour des postes vacants le 22/05/11. N'hésitez pas à y jeter un oeil! {Serpentard ,Poufsouffles, Serdaigles & Gryffondors}
De nombreux PV sont encore attendus! Harry Potter & Lord Voldemort (voir avec admin), Blaise Zabini... {liste complète}
Faites vivre le forum : ♠️ ♠️ ♠️ ♠️♠️ ♠️♠️
Visitez notre page de {Partenaires}
Nous avons besoins de Harry Potter et ses compatriotes, ainsi que des Mangemorts & Voldemort URGENT !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Deux ombres dans la nuit [Pv Rogue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité




Deux ombres dans la nuit [Pv Rogue] Empty
MessageSujet: Deux ombres dans la nuit [Pv Rogue]   Deux ombres dans la nuit [Pv Rogue] EmptyDim 17 Juil - 20:45

    La lune éclairait le château d’une lumière douce et rassurante. Tout était silencieux. Seul le bruit du vent taquinant les feuilles sur son passage raisonnait dans le parc du château et dans la forêt interdite. Cette dernière était toujours aussi lugubre et sombre, comme si la lumière de l’astre ne pouvait atteindre cet espace. Comme une autre dimension.
    Au bout d’un moment, une ombre apparut sur l’herbe bordant la forêt et un loup fit son apparition, marchant doucement et silencieusement, comme glissant sur le sol. Il sortit de la forêt et s’engagea dans le parc. Ce loup, symbole de liberté sauvage et indomptable avançait vers une bâtisse peuplée d’humain. Lui, ne fuyait pas les humais comme les autres animaux intelligent qui constituaient cette race. Alors pourquoi lui, coupait à cette règle ? Peut-être parce qu’il faisait nuit et qu’il risquait moins de se faire attraper que de jour. Ou peut-être aussi parce que ce n’était pas un vrai loup.

    La méthamorphomage avança d’un pas rapide vers l’école de magie. Elle revenait d’une randonnée en forêt en compagnie des Centaures. Aurora s’entendaient bien avec ceux qui vivaient dans cette forêt. Ils regardaient les étoiles ensembles et comparaient leurs prédictions. Ils étaient tellement plus intelligent que la plupart des humais stupides qui vivaient sur cette planète. Beaucoup devraient s’en inspirer. Comme le loup, ils étaient le symbole de la liberté et de la sagesse. Aurora aimait se transformait en loup. La sensation d’être libre, de ne devoir compter sur personne pour vivre, de faire ce qui lui plait, d’être digne. Car c’était ça qu’était aussi le loup : Le symbole de la dignité. En y pensant, la jeune femme ne put s’empêcher de se remémorer une fable. « La mort du loup » D’Alfred de Vigny. Une fable horriblement triste mais magnifique. Aurora entendit dans sa tête raisonner les derniers vers : les pensées que le loup adresse aux hommes :

    « Si tu peux, fait que ton âme arrive,
    A force de rester studieuse et pensive,
    Jusqu’à ce haut degré de stoïque fierté
    Où, naissant dans les bois, j’ai tout d’abord monté.
    Gémir, pleurer, prier est également lâche.
    Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
    Dans la voie où le sort a voulu t’appeler
    Puis, après, comme moi, souffre et meurs sans parler. »

    Elle était tout à fait d’accord avec ces phrases. On ne pouvait compter sur personne et gémir ne servait à rien, tout simplement parce que presque personne n’aurait pitié de vous. C’était ça la dignité, mourir et souffrir en silence.

    C’est sur ses douces pensées que la méthamorphomage arriva devant Poudlard. Elle s’assit sur ses pattes arrière et leva la tête avant de voir une des fenêtres sans vitres de la bâtisse. Le loup rétrécit encore et encore jusqu’à devenir un minuscule moineau. Aurora battit des ailes et s’envola avant d’atterrir sur le rebord de pierre de la grande fenêtre. Voler aussi lui procurait un sentiment d’exaltation incroyable. Elle avait de la chance. Beaucoup de chance d’être pourvut de ce don magnifique qui lui permettait de faire le vide, d’être libre au moins quelques heures. Bon dieu qu’elle aimait toutes ses sensations.
    Le moineau grossit et bientôt Aurora redevint elle, magnifique avec ces cheveux roux et ses yeux gris verts, brillants sous la lumière de la lune. La jeune femme descendit de son perchoir et s’accouda au rebord de la fenêtre. Aurora porta la main à la poche intérieur de sa longue robe noire et moulante et en sorti un paquet de cigarette. Non, elle n’était une fumeuse – un paquet lui durait 6 mois- mais de temps en temps, elle aimait bien en fumée une, cela la détendait. D’un coup de baguette elle l’alluma et la porta à sa bouche.
    Son esprit partit loin en arrière. 19 ans dans le passé exactement. Elle ne s’en était pas rendu compte tout de suite mais, Aurora venait de poser sur cette fenêtre. Cette fenêtre ou, un jour, elle avait partagé une cigarette avec Remus et Lily Evans.

    Flash Back


      -Je te jure, j’en peux plus de ces cours interminables sur l’histoire de la magie, lui dit Liam complètement blasé.
      - Si cette matière existe, c’est bien pour une raison non ? Répliqua Aurora un sourire en coin dessiné sur le visage.
      -Oui tu as surement raison.
      -Tu remarqueras que j’ai toujours raison.

      -Et tes chevilles ça va ?
      -Nickel et les tiennes ?


    Des éclats de voix se firent entendre et stoppa net le début de joute verbale entre les deux amis Serdaigle. Deux élèves, qu’ils connaissaient bien, étaient en train de se disputer. Sirius et Remus ne se faisaient vraiment pas de cadeau des fois. Ce premier fut écarté par James et les deux amis s’éloignèrent. Lily, qui était avec eux à ce moment-là, resta avec Remus, abattu et tenta de le réconforter, l’entrainant vers une fenêtre.
    Liam et Aurora se regardèrent et, sans échanger un mot, se dirigèrent vers les deux Griffondor. Sur le chemin qui séparait les deux groupes, la jeune Serdaigle avait sorti son paquet de cigarette, en avait sorti quatre et en avait offert une à son ami.
    Ils s’installèrent à côté d’eux, accouder à la fenêtre et la jeune fille leur avait tendu les cigarettes.

      -Tenez, fumez moi-ça. Ça va vous faire du bien.
      -C’est mauvais pour la santé, s’était dépêché de répondre Remus avec l’approbation de son amie.
      -C’est pas une clope qui va te tuer, tiens.


    Et sans rechigner, ils avaient attrapé la cigarette et l’avait fumé. Lily et Remus avaient un peu toussé au début puis le tabac les avaient détendus et ils avaient discuté tranquillement et vraiment, pour la première fois depuis qu’ils étaient dans l’école.
    Par la suite ils s’étaient fait chopé et engueler mais aucune sanction n’avait été prises, tout simplement parce que très peu de sorcier fumait des cigarettes moldu. Il n’y avait aucun paragraphe concernant les cigarettes dans le règlement.

    Fin du Flash Back.


    Aurora sourit au souvenir de ses évènements. Ils n’étaient pas devenus amis, loin de là, mais plusieurs fois, en se croisant, ils avaient discuté. Elle se souvint aussi qu’à l’époque, on les confondait souvent. De dos, on aurait dit les même. Mais, Aurora avait toujours envié la grâce et la délicatesse de ses traits faciaux. Une très jolie fille.
    Même s’ils n’avaient jamais été proches, La méthamorphomage avait été triste d’apprendre la mort de la douce Lily. En y rependant, les yeux de la méthamorphomage se voilèrent et devint noire de fureur. Tout ça à cause de cette maudite face de serpent !
    Elle se força à se calmer et porta une nouvelle fois, la cigarette à sa bouche avant d’expirer la fumée.

    -Elle est pour toi celle-là ma jolie. J’espère que tu en sentiras le gout dans ton paradis, dit-elle tout haut.

    Voilà qu’elle parlait aux morts maintenant. Son état mental n’allait pas mieux.
    Des bruits de pas se firent entendre derrière elle. Curieuse, ses yeux devinrent jaunes puis reprirent leur teinte normale lorsqu’elle devina qui se tenait derrière elle. Il n’y avait qu’une seule personne assez insomniaque –à part elle bien sûr- capable de se balader dans les couloirs à une heure du matin. Cette personne, elle la connaissait depuis sa scolarité.
    La jeune femme sorti une autre cigarette de son paquet et, sans se retourner, tendit le bras en arrière et dit :

    -Prends en une Severus…
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité




Deux ombres dans la nuit [Pv Rogue] Empty
MessageSujet: Re: Deux ombres dans la nuit [Pv Rogue]   Deux ombres dans la nuit [Pv Rogue] EmptyDim 17 Juil - 22:45

La lune. Les nuages. Le ciel aussi noir que l'encre de chine. Les ténèbres. Depuis combien de temps y était-il plongé ? Depuis combien de temps est-il sous l'emprise de ce maudit mode de vie ? Depuis toujours, sans doute. Il avait été destiné à une vie ténébreuse, à une vie qui ne serait jamais claire dans tous les sens. Il aurait très bien pu tourner autrement, mais il fallait dire qu'il n'avait pas cherché à le faire. Ou peut-être à l'époque avait-il été trop bête et faible pour s'y résoudre. Faible, oui, et bête aussi. Il avait cru que les ténèbres pourraient lui apporter le bonheur, que celle qu’il aimait serait intéressée par ce qu’il faisait. Mais celle qu'il avait aimée, celle qu'il avait blessée, était à présent morte. Pourquoi lui ne l'était-il pas ? C'est lui qui avait été donner toutes ses informations à Lord Voldemort ! Lui qui avait causé la mort de James et Lily Potter ! Pourquoi était-il donc encore en vie ?

Bien sûr...Pour protéger l'héritier Potter. Celui qui avait les mêmes yeux que sa mère et la même face arrogante que son père. Son père qu'il avait toujours haïs...Il avait pratiquement le même comportement, mais en même temps il avait cet air innocent que Lily arborait souvent à l'époque. Mais il ne l'était pas. Innocent. Fronçant les sourcils à ces pensées, il les balaya d'un coup de tête et regardait vers la forêt. Il se trouvait dehors, arborant son habituelle tenue de "chauve-souris" et se baladait lentement. Insomniaque ? Pas du tout ! Il passait son temps à se balader dans l'enceinte de Poudlard la nuit mais n'était pas insomniaque. En fait, il était un peu comme le gardien des lieux : toujours à vadrouiller et à surveiller, à donner des colles quand il voyait des élèves hors de leurs dortoirs à une heure tardive. Cette vie là lui plaisait au final. Dans un sens.

Se retournant dans un tourbillon de cape, il scruta l’immense aile du château qui se dressait devant lui. Pratiquement aucune lumières n'étaient allumées, mis à par quelques unes de certains dortoirs. Malheureusement, il ne pouvait pas savoir de qui il s'agissait et donc par conséquent ne pouvait pas donner les punitions adéquates. De toute façon, il verrait bien qui aura une face endormie le lendemain. Bref. Rogue s'avança lentement vers l'entrée de l'école de sorcellerie, ses cheveux volants au grès du léger vent, suivit de sa cape, et se laissa aller dans ses pensées.
« Flashback »
Dans les couloirs de l’école, Severus courrait presque après la jeune Evans, folle de rage.
« Lily ! Lily ! Attends ! »
L’intéressée ne s’arrêta ni se retourna pour faire face au jeune Prince, et continua de marcher à une allure rapide, en répondant pas.
« Lily ! Je t’en supplie.. »
Cette fois-ci, la gryffondor se retourna, les sourcils froncés, le visage déformé par la fureur.
« Tu m’as traité de Sang de bourbe Severus, tu m’as traité de sang de bourbe ! Et je devrais faire comme si de rien n’était ? »
« Non…Je ne voulais pas dire ça ! James m’a énervé ! »
« Et tu t’es attaqué à moi alors que je ne voulais que t’aider Severus. Je voulais t’aider bon sang ! Et toi, tu m’insultes ! Si le fait que je suis un sang de bourbe te dérange tant, ne viens plus me voir. Retourne donc avec tes « mangemorts ».
« Fin du flashback »
Pourquoi était-ce toujours le même souvenir qui refaisait surface ? Celui qu’il regrettait le plus ? Vous devez certainement connaître ce passage, c’est celui peu après que James l’ait humilié en public. Enfin bon…Le prince leva un instant la tête et regarda le ciel. D’épais nuages avaient fait leur apparition et menaçaient de laisser tomber une averse. Reprenant son chemin à la même allure, il prit une longue bouffée d’air et soupira. Il faisait un peu plus froid que tout à l’heure, mais cela ne faisait rien au professeur de défense contre les forces du mal. Après tout, il était quand même bien enveloppé, à tel point que même lorsqu’il faisait chaud il portait les mêmes vêtements, les mêmes affaires. Enfin, peut-être avait-il chaque fois les mêmes habits dans sa garde robe –et croyez moi c’était le cas- mais cela importait peu. Un étrange ombre se faufila non loin et s’arrêta face à une fenêtre, puis se transforma en oiseau. Rogue devina direct qui cela pouvait bien être et haussa légèrement les épaules. Il avait oublié qu’elle aussi était du genre insomniaque.

A moment où il entra dans le château, une forte pluie tomba et il eu juste le temps de passer l’entrée avant de se faire tremper jusqu’aux os. Une faible lumière éclairait e hall la nuit, mais pour lui qui avait un regard assez perçant il n’en avait que très peu besoin. Ayant l’habitude de se promener dans le noir, Rogue avait développé une acuité visuelle plus forte qu’un humain normal et pouvait donc distinguer assez nettement chaque forme se trouvant sur son passage. Toujours dans ses pensées, il gravit les escaliers sans se soucier d’où il allait et alluma quand même, par habitude, sa baguette. Les tableaux sur son passage grondèrent et Rogue leur fit signe de se taire. Tous obéir. Au bout d’un moment, il déboucha dans un couloir sans savoir lequel et distingua une forme familière près d’une fenêtre au fond du corridor. Il s’avança alors vers elle, et s’aperçut que la forme qu’il avait vu peu de temps avant dehors était bien celle de la jeune femme à laquelle il avait pensé. Alors, celle-ci tendit son bras en arrière, une cigarette en main et lui donna. Rogue refusa catégoriquement.
« Prends en une Severus… »
Il secoua négativement la tête même s’il savait qu’elle ne le voyait pas, puis lui répondit de son habituelle voix glaciale et lente.
« Tu sais bien que je ne fume pas Aurora. Tu peux donc la garder… »
Il s’approcha d’elle et se mit à ses côtés en regardant par la fenêtre. La pluie avait cessé, et le ciel était redevenu comme plus tôt dans la soirée. Il se rappelait encore quelques passages de son passé avec la jeune femme, il ne l’avait jamais vraiment apprécié mais ne l’avait jamais considéré comme une ennemie potentielle. A vrai dire, il avait quand même une meilleur relation avec elle qu’avec les autres professeurs. Ils étaient tous les deux presque identique du point de vu mental. Solitaires –ou pas, Severus aimait (avant) bien rester avec certaines personnes, mais il était devenu un peu plus solitaire depuis qu’il était devenu professeur à Poudlard. IL l’observa. Aura Sinistra était maintenant devenue une jolie jeune femme, mais elle n’égalait pas la beauté de Lily et elle-même –pensait-il, le savait. Ils se connaissaient depuis leur première année, elle avait été une Serdaigle, et lui Serpentard, comme tout le monde le sait. Deux maisons différentes, mais deux élèves dans un sens pareil. Enfin ça, c’était Rogue qui voyait la chose comme cela. Après…Vous comprenez.
Il soupira et observa l’horizon calmement avant de se défaire de ce paysage pour faire les cents pas dans le couloir comme il en avait si bien l’habitude.
« Le château est bien calme, ce soir... Habituellement, il y a toujours des élèves à coller à cette heure-ci…Cela est...Étrange. »
Son regard était vague, et ses mouvements lasses et fatigués. Il l’était, mais n’avait pas envie d’aller se reposer pour le moment. De toute façon, il n’arriverait pas à dormir, alors autant s’épuiser à marcher et à parler, même si ce n’est pas vraiment sa spécialité. S’arrêtant net, il croisa les bras et s’appuya contre le mur derrière lui et regarda Aurora d’un air vide. Il se rappelait beaucoup de choses actuellement. Pourquoi ? Il n’en savait rien, et ça lui fit froncer les sourcils. Les souvenirs remontent toujours quand on s’y attend le moins après tout…Et puis, tout paraissait étrange pour lui, ainsi que le monde...Alors à quoi bon se laisser aller à penser à de telles choses ? Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité




Deux ombres dans la nuit [Pv Rogue] Empty
MessageSujet: Re: Deux ombres dans la nuit [Pv Rogue]   Deux ombres dans la nuit [Pv Rogue] EmptyLun 18 Juil - 9:28

    Severus refusa sa cigarette et cela ne la surprit nullement. Elle ajouta un « comme tu veux » neutre, et à peine murmuré. Elle le sentit s’accouder sur la fenêtre à côté de lui. Ses yeux se tintèrent légèrement d’Orange. C’était la couleur qu’ils prenaient lorsqu’elle était surprise. Ils redevinrent rapidement normaux. Si Dieu existait, Aurora lui aurait volontairement lécher les pieds pour le remercier de ce magnifique don qu’il lui avait donné mais, elle détestait cette particularité. La jeune femme avait beau se contrôler même quand il ne le fallait pas, elle ne pouvait empêcher ses yeux de changer de couleur. Elle ne le supportait pas, elle devenait lisible de tous. Il suffisait que quelqu’un arrive à savoir à quoi correspondaient chaque teinte, chaque nuance pour pouvoir appréhender ses moindres mouvement, ses moidres paroles... Non ça jamais !

      « Le premier qui tente de lire en moi grâce à mes yeux, je lui envoie un petit sort d’Amnésie… », Pensa-t-elle.


    Aller savoir pourquoi c’est à ce moment-là qu’elle se souvint que l’homme qui faisait les cents pas derrière elle, savait maitriser l’Occlumencie et la Légilimencie. Peut-être s’amusait-t ’il à lire dans ses pensées. Cela ne la dérangeait pas et ne la surprenait même pas. De toute façon, elle savait qu'il n'irait pas crier partout ce qu'il savait sur elle...Aurora le conaissait assez bien pour au moins savoir ça. Elle aurait fait pareil avec lui si elle savait utiliser correctement ces deux capacités, de toute manière. Même s’ils étaient complétement différents sur certains points, sur d’autres, ils étaient très semblables. Elle sourit puis :

      « Tu t’amuses à essayer de démêler le Bordel permanant présent dans mon crâne Severus ? Je te souhaite bien du courage », pensa-t’elle, même s’il n’était pas sûr qu’il fouillait dans sa tête.


    Elle eut soudain une absence et son esprit divagua loin, elle repensa à cette époque où elle avait vraiment été heureuse, les 11 premières années de sa vie, avec ses parents à voyager partout dans le monde. Elle avait vu au court de sa vie plus de paysages magnifiques que n’importe qui sur cette planète. Elle s’amusa à les faire défiler dans son esprit, les imaginant comme elle les avaient vus de ses yeux de gosses. Mais, son cœur s’obscurcit quand elle repensa à eux, ces êtres qui l’avaient abandonné. Ils lui avaient même dit une fois, alors qu’elle n’avait que 17 ans « Tu sais, ma chérie, nous n’avons jamais désiré avoir des enfants, mais tu es arrivé ». Tels avaient été les paroles de sa propre mère et son père s’était contenté d’esquisser un sourire…de compassion ? Elle se souvenait n’avoir rien pu contrôler : que ses yeux, que sa peau, que ses cheveux étaient devenus entièrement gris, -mélange de haine et de peine profonde- elle s’était levée en silence, le visage neutre et digne, repensant sans cesse aux paroles du loup pour se donner du courage, et avait quitté la maison. Elle ne les a revu que trois fois après cet épisode. Cela faisait maintenant cinq ans qu’Aurora n’avait pas vu ses parents et elle n’aimerait les revoir que pour une seule chose…leur mettre son poing dans la gueule avant de partir et de laisser seul à jamais. La pire chose que l’on pouvait dire et faire à un enfant…ils l’avaient fait et ça, jamais elle ne leur pardonnerait.
    Elle sentit ses cheveux et sa peau devenir noirs d’encres, couleur de la haine et du mépris. Elle se força à se calmer et ses cheveux de feu réapparurent, long et soyeux. L’homme derrière elle devait se demander pourquoi elle changeait de couleur toute les cinq minutes comme un feu tricolore, mais elle s’en fichait.

    Les secondes passèrent, le silence s’installa entre les deux anciens élèves de Poudlard. Mais ce n’était pas un silence pesant ou angoissant loin de là. C’était un silence apaisant. Aurora n’avait jamais détesté Severus, il y avait même un point qu’elle aimait bien chez lui, son silence. Elle n’en pouvait plus d’entendre des gens brailler toute la sainte journée. Soit des professeurs qui râlaient parce que leurs élèves n’étaient pas attentifs –problème qu’elle aurait réglé avec une retenue et quelques points en moins- ou alors des élèves qui s’esclaffaient dans les couloirs, racontaient leur insignifiante vie –« OH tu sais pas quoi ? Hier le garçon de Griffondor de septième année m’a regardé ! Je voudrais trop me faire un plan Love ! »-…PA-THE-TI-QUE ! Être avec quelqu’un qui ne l’ouvrait pas pour raconter ce qu’il avait bouffé le midi, avait quelque chose de reposant.

    L’homme derrière elle, creva enfin le silence et dit :

      « Le château est bien calme, ce soir... Habituellement, il y a toujours des élèves à coller à cette heure-ci…Cela est...Étrange. »


    La jeune femme mit un certain temps avant de répondre mais finit par se retourner et par s’adosser contre le rebord de la fenêtre, fixant Severus, adosser contre le mur d'en face. Elle le détailla des pieds à la tête. Elle ne put s’empêcher de le trouver, pas « beau », mais il n'était pas repoussant. Une impression de sécurité émanait de son être. Elle secoua la tête, ce n'était le moment de partir dans de grands délires « made in Aurora ».

      -C’est parce qu’on n’est pas au bon endroit. A cette heure-là on est presque sûr de trouver des Poufsouffle (elle fit la grimace en prononçant le nom de cette maison qu’elle détestait. Comme tout Serdaigle qui se respecte, elle ne pouvait supporter les blaireaux…C’était physique) à la cuisine. Tu veux qu’on aille voir ? Au pire tu prendras des mesures demain, tu verras bien qui sera fatiguer et qui ne le sera pas.


    La jeune femme s’était redressée et s’était avancer vers lui. Ses yeux étaient devenus vert émeraude, signe qu’elle attendait sa réponse. Ses yeux luisaient dans la nuit comme ceux d'un chat. Elle se souvint avoir fait peur à plusieurs élèves comme cela et -comme c'est étrange !- elle ne les avaient jamais recroisé dans la couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité




Deux ombres dans la nuit [Pv Rogue] Empty
MessageSujet: Re: Deux ombres dans la nuit [Pv Rogue]   Deux ombres dans la nuit [Pv Rogue] EmptyLun 18 Juil - 21:54

Peut-être n'était-ce qu'une illusion, peut-être n'en état-ce pas une...Peut-être qu'il rêvait juste éveillé, peut-être juste qu'il avait des hallucination...Mais ce qu'il vit, il ne l'avait jamais vu chez la jeune femme lors de leurs années d'apprentissage à Poudlard. Non, jamais. On pourrait croire à un feu multicolore, on pourrait prendre peur si on ne savait pas que c'était tout simplement de la magie. Oui, de la pure magie. Mais Rogue trouvait quand même ça étrange qu'elle change de couleur aussi souvent en une minute, et s'il n'avait pas été aussi froid d'ordinaire il se serait sûrement marré. Mais imaginez le rire, sérieusement...Etait-ce probable ? Qu’en savons-nous ? Peut-être un jour arrivera t-il à rire ouvertement…Nous n’en savons rien. Pour l’heure, le temps n’était pas à la rigolade. Les heures étaient sombres tout comme les jours, et cela se voyait d’avantage sur les visages des professeurs. Certains élèves ne savaient pas ce qui se préparait dans les ténèbres…D’autres reniaient tout ce qui semblait anormal dans le monde sorcier. Naïfs. S’ils croient pouvoir éviter le pire en essayant de jouer leurs ignorants, ils se mettaient les doigts dans le nez. Rien ni personne ne pourra empêcher ce qui se prépare, et à moins de se suicider dès à présent, tout le monde verra les choses s’assombrir de plus en plus au fils du temps. Que pouvons nous faire mis à part être les spectateurs ou les acteurs de l’acte qui débutera prochainement ? Rien. Rien du tout. On pouvait l’en empêcher…Enfin, un seul être pouvait l’en empêcher en tuant le seigneur des ténèbres… Potter était leur dernier espoir. Et Rogue plaçait toute sa confiance en lui, même s’il ne l’avouait pas ouvertement. De toute façon, il préférait, pour le moment, garder sa réputation de « méchant professeur » comme le disait si bien quelques premières années. Severus avait des oreilles partout, il entendait donc TOUT ce qui le concernait. Ne le prenez surtout pas pour un imbécile, il n’en ait pas un le moindre du monde…

Alors, la jeune femme sembla se perdre dans ses esprits –ce qui était fréquent ces temps-ci avec elle pensa le professeur- et celui-ci l’observa avec une totale indifférence. Elle n’était pas en danger, elle ne risquait donc rien à divaguer dans ses esprits quelques instants. Rogue aurait pu lire facilement dans ses pensées s’il l’aurait voulu, fouiller au plus profond de son esprit…Mais rien n’y faisait. Il ne le faisait pas. Pour la simple et bonne raison qu’Aurora n’était pas une ennemie, du moins pour lui, et il se devait donc de respecter son alliée. Oui, monsieur est très respectueux malgré les apparences quelque peu trompeuses…
Ses cheveux et sa peau devinrent noirs et Rogue eu un mouvement de recul ainsi qu’un froncement de sourcils assez visible. Elle semblait être en colère mais n’en dit rien et Severus savait que ce n’était pas contre lui. Après tout, ils n’avaient pas vraiment eu l’occasion de discuter depuis qu’ils étaient tous les deux professeurs et donc la jeune femme ne pouvait pas vraiment se mettre en colère contre lui sans raison valable. Enfin, ses cheveux et sa peau reprirent leurs teintes habituelles et Severus se détendit. Il connaissait assez Aurora pour dire que quand elle était dans cet état là mieux valait l’éviter.

Enfin, elle se retourna, peu après les paroles du professeur, et s’adossa au mur, l’observant. Elle était vraiment jolie…mais comme dit peu avant, elle l’était moins que Lily…Lily. Ses pensées ne faisaient que revenir à elle, il se faisait su mal pour un rien. Il n’arrivait pas à faire face au passé, ni même au présent… Même s’il le cachait tant bien que mal. L’avez-vous déjà vu pleurer ? Non ? Normal. Il refoule ses larmes afin de se construire une réputation de sas cœur pour pas qu’on vienne le charrier avec cela. Sachant qu’il était traité de faible auparavant, il ne veut plus que ça recommence. Alors il s’est forgé un semblant de cœur de pierre et joue son rôle à la perfection. Mais bien sûr, comme tout être humain normal, il savait se montrer agréable… La jeune femme le détaillait, puis secoua énergiquement la tête, comme pour chasser une idée qui lui était venue. Severus ne broncha pas et ne fit même pas une remarque, attendant que Sinistra coupe le silence qui s’était placé après ce qu’il avait dit plus tôt.

« C’est parce qu’on n’est pas au bon endroit. A cette heure-là on est presque sûr de trouver des Poufsouffle à la cuisine. Tu veux qu’on aille voir ? Au pire tu prendras des mesures demain, tu verras bien qui sera fatigué et qui ne le sera pas. »


Rogue ne répondit pas, il laissa juste un léger sourire se dessiner sur ses lèvres dévoilant ce qu’il voulait faire : vérifier dans la cuisine s’il n’y avait pas un élève qui traînait. Aurora s’était d’ailleurs approchée de lui et ses yeux étaient devenus verts émeraudes. Lui souriant légèrement, il fit volte-face telle une chauve souris et se mit en marche vers les escaliers, sachant très bien qu’Aurora le suivrait, et commença à descendre, lorsqu’il vit un élève sur les escaliers. Celui-ci essaya de s’en aller discrètement, mais Rogue pointa sa baguette vers lui, ce qui eut pou effet de réveiller les portraits qui grognèrent de mécontentement. De nouveau, le professeur leur ordonna de se taire. Il se tourna ensuite vers l’élève qui semblait être un serdaigle. Donc, il venait de descendre. Juste pour être sûr que l'élève était descendu sans une raison valade, il décida de le questionner.
« Que faites-vous dans les couloirs à une heure si tardive ? »

L’élève semblait être en deuxième année, voir troisième, et semblait avoir aussi peur du professeur.
« Je…Voulais aller aux toilettes ! »

Et bim. L’élève prenait Severus pour un con. Il n’allait pas s’en sortir comme ça.
« Il y a des toilettes dans vos dortoirs si je me souviens bien. Je retire 20 points à Serdaigle. Retournez vous coucher, maintenant.

A ses mots, l’élèves repartit et lui aussi. Il fit demi-tour pour retourner au cinquième étage, l’esprit ailleurs. Il ne savait pas quoi faire, à cet instant. Les élèves étaient parfois bien désobligeants, et cela l’affligeait. De plus, les plus jeunes essayaient d’avoir les plus vieux avec des choses qu’ils connaissaient très bien. Cela en devenait pénible, à force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité




Deux ombres dans la nuit [Pv Rogue] Empty
MessageSujet: Re: Deux ombres dans la nuit [Pv Rogue]   Deux ombres dans la nuit [Pv Rogue] EmptyMar 19 Juil - 8:21

    Severus lui sourit légèrement et la jeune femme comprit que cela voulait dire était une réponse positive de la part de son collègue. Puis, il fit volte-face et se mit à avancer près des escaliers afin de pouvoir descendre aux sous-sols. Aurora le suivit et ,ne marchant pas très vite à cause de ses talons et sa longue robe noire, décida qu’il valait mieux pour elle et son rythme cardiaque qu’elle se transforme. Et hop, en moins de deux minutes, un chat noir aux yeux gris verts avançait agilement à côté de Severus.

    Le chat. Cet animal avait été la révélation de son don. Elle se souvenait très bien de ce jour. Aurora n’avait que huit ans. À cette époque, la jeune femme était encore insouciante de la vie, heureuse de voyager avec ses parents. Certes elle n’avait pas beaucoup d’amis- en fait aucun- , changeant presque tous les mois de destination, de ville ou de pays. La jeune femme se souvenait qu’un jour, elle avait voulu monter sur un de ces grands arbres que l’on pouvait voir en Inde. Aurora, haute de ses huit petites années, étaient arrivée sans aucun problème à se hisser à plus de cinq mètre du sol. Ses parents s’en étaient rendus compte et lui avait demandé, -que dis-je ?- Ordonné de descendre. Monter avait été facile mais désescalader ce gros baobab avait été une autre affaire. En effet, la branche sur une des quelles elle prit appuie, cassa sous son poids et la petite rousse tomba. Mais, au lieu de s’écraser sur le sol, de –au mieux- se casser une jambe ou –au pire- se fendre le crâne et de mourir à l’aube de sa vie, la petite fille était retombé sur…des pattes de chats et quelques secondes après, elle s’était retransformée en humaine. Sauf qu’elle était complètement blanche, comme la neige, livide, pâle. Aurora avait eu la première grosse frayeur de sa vie.

    Ils descendirent ensemble dans les grands escaliers de l’école. A la chasse aux élèves…ce qui se révélait être un passe-temps comme un autre. Après tout, chacun avait ses hobbies. Et Paf ! Sans surprise, ils tombèrent sur un élève. Sauf que, ce dernier n’était pas de Poufsouffle, comme Aurora l'avait cru, mais de sa maison à elle. Bravo les Serdaigle ! Et dire que ceux de la maison de l’illustre feu Rowena Serdaigle étaient réputés pour leur intelligences, leur maturité précoce et leur capacité à réfléchir…

      -Je suis la directrice d’une maison de piafs idiots ! Voulut-elle dire.


    Mais n’oublions pas qu’à ce moment-là, elle était sous une forme féline et que, jusqu’à preuve du contraire (ou à moins d’avoir consommé des substances hallucinogène pouvant nous montrer le contraire...) les chats ne parlaient pas. De sa gorge, ne sortit donc qu’un miaulement grave et lugubre désapprobateur à la Miss Teigne. Ses yeux devinrent rouges et fixèrent l’élève. Ce dernier l’avait sans doute reconnu. Tout le monde savait dans Poudlard ce qu’elle était. Il baissa la tête. . Heureusement, le petit était encore jeune. Ce n’était pas un cas désespérer.

      « Que faites-vous dans les couloirs à une heure si tardive ? » Dit Severus d’une voix aussi gelée comme un Iceberg.

    Juste avec ses paroles, l’homme en noir venait de faire descendre la température de quelque degrés. Il régnait dans ce couloir une ambiance glaciale. L’élève regardait Severus avec de grands yeux globuleux. Il donna un léger coup d’œil au chat, semblant croire que ce dernier allait s’interposer (C’est beau de rêver) et finit par répondre d’une voix hésitante.

      « Je…Voulais aller aux toilettes ! »


    Le chat leva les yeux au ciel et ses yeux reprirent leur habituelle teinte gris-vert. Bin voyons ! On aura tout entendu. Dans le classement des excuses à deux balles celle-là se plaçait en première position. Aurora n’intervint pas. L’élève était en train de se prendre une chasse par Severus, elle n’allait pas en rajouter une couche. Elle était, certes, un petit peu sadique avec ses élèves, mais pas à ce point quand même.
    Severus tourna les talons et l’élève resta penaud. Aurora repris sa forme humaine et regarda l’enfant. Ce dernier releva la tête et bafouilla quelques excuses maladroites. Aurora eu pitié du gosse, mais ne le montra pas. Elle n’était pas vraiment méchante dans le fond mais il avait enfreint le règlement et elle serait intransigeante.

      -Retournez dans votre dortoir Mr. Troy. Je vous croyais plus intelligent que cela.

    Et elle tourna les talons avant d’entendre les pas précipités de l’enfant qui remontait les escaliers. Affaire réglée. Comme quoi, Severus et Aurora n’étaient pas les seuls à ne pas dormir la nuit. Cette dernière rejoignit L’Ex-Serpentard au cinquième étage. Il avait reprit sa place initiale, adossé contre le mur et Aurora fit de même. Le silence retomba. Dehors, la pluie recommença à s’écraser sur le sol, mouillant le parc et ses végétaux. Décidément, ce soir n’avait pas été une bonne nuit pour regarder les étoiles. Mais peut-importe au moins, elle avait trouvé de la compagnie. Tout plutôt que de rester seul dans le noir. La nuit, des fantômes surgissaient de l’ombre, s’insinuant dans son inconscient, troublant son sommeil à coup de cauchemars affreux. Depuis combien de temps, n’avait-elle pas eu une nuit sereine ? Facile depuis ses 17 ans. Depuis la plupart de ses nuits n’étaient qu’enfer et angoisse. Alors elle était devenue une véritable noctambule et cela ne s'arrangerait sans doute jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Deux ombres dans la nuit [Pv Rogue] Empty
MessageSujet: Re: Deux ombres dans la nuit [Pv Rogue]   Deux ombres dans la nuit [Pv Rogue] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux ombres dans la nuit [Pv Rogue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood zone ♠ :: « Presse-papier » :: Corbeille des rp-