AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mise à jour des postes vacants le 22/05/11. N'hésitez pas à y jeter un oeil! {Serpentard ,Poufsouffles, Serdaigles & Gryffondors}
De nombreux PV sont encore attendus! Harry Potter & Lord Voldemort (voir avec admin), Blaise Zabini... {liste complète}
Faites vivre le forum : ♠️ ♠️ ♠️ ♠️♠️ ♠️♠️
Visitez notre page de {Partenaires}
Nous avons besoins de Harry Potter et ses compatriotes, ainsi que des Mangemorts & Voldemort URGENT !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Jour De Pluie, Jour D'ennui ~ [PV Hermy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité




Jour De Pluie, Jour D'ennui ~ [PV Hermy] Empty
MessageSujet: Jour De Pluie, Jour D'ennui ~ [PV Hermy]   Jour De Pluie, Jour D'ennui ~ [PV Hermy] EmptyVen 27 Mai - 18:44

Kathleen laissa échapper un court soupire découragée, qui franchit ses lèvres dans un murmure. Elle n’avait pas envie de continuer sa rédaction. Tout, mais pas ça. C’était long, très long et elle était loin d’être inspirée. En fait, son souffle d’inspiration et de motivation venait de s’épuiser. Elle n’avait qu’une seule envie : dormir. Pourtant, ce n’était ni le matin, ni le soir; seulement un après-midi pluvieux. Cours annuler, travail ennuyeux, température plus que moche, tout ce qui incitait la jeune fille à se prendre pour une marmotte et se terrer dans son dortoir. Cependant, au lieu de ça, elle fixait sa feuille, perdue dans ses pensées. Laissons tomber cette affreuse rédaction, de toute façon elle n’était à remettre que la semaine suivante, et faisons quelque chose de plus intéressant. La jeune fille pensait souvent ainsi, se retrouvant, la majorité du temps, à faire ses devoirs la veille du jour de la remise. Par miracle, aujourd’hui, lui avait pris une envie de faire sa rédaction, ayant eu une brillante idée quant au contenue de celle-ci. Cependant, cette idée ne fit pas long feu et la jeune fille avait encore une page de parchemin à combler. Rangeant ses feuilles de parchemin dans son cartable, Kathleen décida qu’elle avait passé assez de temps à la bibliothèque. Malgré le fait que cette dernière était une grande amatrice du silence que lui procurait cet endroit, elle n’avait pas envie de s’attarder davantage. Voilà maintenant une heure qu’elle se trouvait là. Avec de la chance, en se promenant un peu dans les couloirs, la jeune fille tombera par hasard sur sa meilleure amie, Elizabeth. Si elles avaient fait partie de la même maison, Kate serait tout de suite allée voir si elle se trouvait à la salle commune. Et si la jeune Serdaigle se trouvait à la bibliothèque ? Ça valait la peine de faire le tour des rayons, de jeter un coup d’œil dans cette grande salle silencieuse.

La jeune Mcgowen rangea son cartable dans son sac avant de passé ce dernier en bandoulière. Elle se leva silencieusement de sa chaise et la replaça contre la table avant de se diriger vers les nombreuses étagères de livres. Elle regardait dans chacune d’entre elle, mais pas de trace d’Eli. Puis, Kathleen s’arrêta et parcouru l’une des rangées avant de s’arrêter devant une section particulière. Devant elle s’étendait de nombreux ouvrages sur les créatures magiques. L’un d’entre eux attira l’attention de la jeune sorcière. C’était un gros bouquin, ayant accumulé un peu de poussière qu’elle épousseta d’un coup de la main. Il était assez lourd vu son épaisseur. Une véritable encyclopédie ! En fait, c’était bel et bien cela. Cependant, elle se serait attendue à ce que ce manuel traitait de centaines de créatures, en effet, mais elles n’avaient rien de magiques. C’était un livre sur les animaux que l’on retrouvait dans le monde des moldus ! Une petite vague de nostalgie s’empara de la jeune fille. Elle repensa à sa mère, travaillant dans un zoo moldu. Qu’est-ce qu’elle avait hâte de la revoir ! Elle pourrait peut-être faire un tour à son travail lors des prochaines vacances ? Il y avait également son père qui lui manquait. Ça lui arrivait, parfois, d’avoir des vagues de nostalgie, lui remémorant de bons et de moins bons souvenirs.

Kathleen parcourait donc l’encyclopédie, regardant plutôt les images que lisant les textes. Plantée dans la rangée, elle ne leva pas les yeux pour observer la venue d’une personne qui s’arrêta, tout comme elle, probablement à la recherche d’un livre. La jeune fille fit quelques pas sur la gauche, question de laisser la place à la nouvelle venue. Tout ce qu’elle savait, était que l’élève présente était une fille… ou un garçon aux cheveux longs. Cependant, Kathleen préféra opter pour la première option.

Ce bouquin devenait lourd. Il captivait suffisamment Kathleen pour qu’elle oublie de rechercher Elizabeth. De toute façon, elle pourra lui parler au prochain cours de soin aux créatures magiques. Pour l’instant, la jeune fille souhaitait prendre place à une table pour continuer de parcourir tranquillement l’ouvrage. La jeune fille le referma donc, mémorisant le numéro de la page, et se dirigea vers une table de libre. Au passage, elle bouscula légèrement cette personne qui recherchait un bouquin parmi tant d’autre. Kate échappa, sur son propre pied, sans le faire exprès. Rien de bien grave, malgré le fait qu’elle eut mal sur le coup. Elle ne tarda pas à le ramasser, délivrant ses orteils du poids du bouquin.


-« Désolé », s’excusa-t-elle à la personne.

Ce qu'elle détestait sa maladresse ! Avec de la chance, la jeune fille qu'elle venait de bousculer ne lui en voudra pas de l'avoir bousculer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

 

 


Féminin
ϟ MESSAGES : 397
ϟ GALLIONS : 454
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Quelque part dans la bibliothèque.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette: 27 cm, ventricule de dragon et bois de vigne
Mes envies de sorcier
:

Jour De Pluie, Jour D'ennui ~ [PV Hermy] Empty
MessageSujet: Re: Jour De Pluie, Jour D'ennui ~ [PV Hermy]   Jour De Pluie, Jour D'ennui ~ [PV Hermy] EmptyMar 31 Mai - 14:09

Jour De Pluie, Jour D'ennui ~ [PV Hermy] 2955976825_1_7_NgmxAlQA

Kathleen & Hermione &hearts




La bibliothèque a beau être mon échappatoire et mon repère de toujours, j'avoue que c'est le seul lieu où je m'y sens pleinement en sécurité désormais. Comme si les nombreuses rangées de livres suffisaient à elles seules pour bloquer n'importe quels sorts, comme si c'était une forteresse infranchissable, et que quiconque s'y trouvait n'aurait rien à craindre pour sa vie. C'est peut être ridicule, mais c'est ce que je ressens dès que j'entre dans une pièce. Un peu comme une deuxième maison, bibliothèque sorcière ou moldue, bien que Poudlard occupe déjà cette place dans mon cœur. Et un jour de pluie comme ça, ne faisait qu’accroître cette envie de me retrouver entourée de gros bouquins poussiéreux, chargés d'histoires et d'anecdotes. Mon cours d'étude des runes une fois terminé, je pousse un soupir de soulagement. Ça ne me ressemble pas vraiment, mais si cette matière me passionnait en troisième année, il devient lassant...C'est toujours la même chose! Mais je n'ai pas de mauvaise foi pour la peine, la preuve, je n'ai jamais séché un seul cours, je préfère encore m'y ennuyer plutôt que de manquer de respect à un professeur. Je range rapidement mes affaires puis je quitte la salle de classe, passant tout de même par la salle commune des Gryffons pour déposer mes affaires. Je jette un coup d’œil autour de moi, mais pas de trace d'Harry ou de Ron. Je fais la moue, me demandant où ils ont bien pu passer puis je quitte la salle commune à mon tour, empruntant le chemin de la bibliothèque.

Une fois arrivée, j'arpente les différents rayons de livres, même si pour la plupart, je les connais tous par cœur. Tous? Non, peut être pas ceux portant sur les créatures magiques. Peut être parce que je me suis toujours sentie assez informée, via Hagrid? Mais à part les hippogriffes, il est vrai que je ne me suis jamais complètement intéressée à ce domaine. Pourtant, il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, et je n'ai aucune autre distraction sous la main pour le moment. Changeant de direction, je me dirige vers les rayonnages consacrés aux créatures magiques. Il y en a beaucoup plus que ce que je pensais! Il faudrait peut être que je pense à ne plus sous-estimer cette matière à l'avenir. Je laisse passer mes doigts sur la reliure de plusieurs ouvrages, inclinant légèrement la tête pour pouvoir lire les titres de ces-derniers. Parmi eux, Comment s'y prendre pour nourrir un hippogriffe en toute sécurité. Je le prends, un petit sourire aux lèvres et une pointe de nostalgie m'envahissant, repensant à Buck et à sa première rencontre plutôt...Tumultueuse. Crabe de Feu, Strangulot et Vers à Crasse, ils sont tous là. Prenant appui contre l'étagère se trouvant derrière moi, je continue de feuilleter plusieurs livres à la suite. Même si n'étant pas réellement habituée à cet univers, je bute sur quelques mots employés, c'est tout de même intéressant.

L'heure du dîner n'est pas encore prête d'arriver, et les autres Gryffons demeurant introuvables, je décidai donc de rester sagement dans l'enceinte de la bibliothèque jusqu'à ce que mon estomac décide de se manifester.Mais alors que je me retourne pour reposer un livre sur l'étude des centaures et leur croyance si appuyée en l'astrologie, je sens quelqu'un me bousculer un peu et s'excuser presque tout de suite après. Me tournant vers cette voix qui ne m'était pas beaucoup familière, je tombais nez à nez avec une jeune fille blonde, et de Serdaigle, si j'en crois son blason. La maison où j'aurai normalement du me retrouver si le choixpeau n'avait pas décelé une pointe de courage en moi. Haussant les épaules, je lui adresse un sourire avant de prendre la parole à mon tour.

      « - Il n'y a pas de mal, t'inquiètes pas. Tu t'intéresses aux créatures magiques? »


Demandais-je après avoir rapidement examiné l'ouvrage qu'elle tenait dans sa main. Ça pourrait ne pas être le cas, elle pourrait tout simplement être obligée de faire un devoir dessus, mais ça me surprendrait quand même. Il y a un petit moment que je suis dans ce rayon maintenant, mais même sans lever le regard, je ne m'y sentais pas seule; il s'agissait peut être d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité




Jour De Pluie, Jour D'ennui ~ [PV Hermy] Empty
MessageSujet: Re: Jour De Pluie, Jour D'ennui ~ [PV Hermy]   Jour De Pluie, Jour D'ennui ~ [PV Hermy] EmptySam 11 Juin - 20:33

Kathleen serra le livre contre elle. Elle se sentait tellement idiote en ce moment. Pourtant, c’était un accident. Elle avait échappé le livre, c’était le genre de chose qui pouvait arriver à n’importe qui. Cependant, cela n’empêchait pas ses joues de rosir légèrement. Ce qui la rassurait, c’était le sourire de la jeune fille devant elle. Au moins, elle n’était pas tombée sur une personne à l’air bête. La jeune sorcière s’attendait à continuer son chemin, comme si rien n’était, mais aujourd’hui cela n’allait pas se passer ainsi. La jeune Gryffondor s’adressa à elle, forçant Kathleen à la regarder dans les yeux. Ce n’était pas son fort les relations interpersonnelles et elle peinait à garder ses yeux fixés sur une autre personne. Elle laissa un léger et timide sourire étirer ses lèvres rosées lorsque ses prunelles détaillèrent l’uniforme de la jeune fille. Ainsi, Kathleen découvrit que cette sorcière était de la maison des or et rouge, de ces gens dont l’une de leur caractéristique était le courage. Kathleen enviait secrètement ce courage dont elle n’arrivait guère à faire preuve, peinant à s’adresser à certaines personnes, qu’elles soient des inconnues ou des amis. Si elle n’arrivait pas à établir des contacts avec les autres, comment pourrait-elle faire preuve de ce courage comme, par exemple, cet élève du nom d’Harry Potter dont elle avait souvent entendu parler. Pourtant, ce que Kathleen ne savait pas, c’était qu’il était possible de faire preuve de courage de différentes manières, pas seulement en affrontant de terribles dangers.

« - Il n'y a pas de mal, t'inquiètes pas. Tu t'intéresses aux créatures magiques? »

Créatures magiques. Un mot magique auprès de Kathleen. Cependant la jeune fille n’avait pas prononcé LE mot. Ce mot qui la faisait réagir, qui la rendait joyeuse, qui était un rêve et une réalité, un mot qui décrivait son avenir, sa passion; dragon. Elle adorait les dragons par-dessus tout. Si elle était folle des créatures fantastiques de toutes sortes, elle avait une affection sans limite pour ces bêtes crachant du feu. Si l’ouvrage qu’elle tenait en main ne traitait pas de ces animaux que l’on retrouvait dans le monde de la magie, elle avait, par contre, eu l’occasion d’en lire énormément auparavant sur le sujet.

-« Oui. Mais mon livre… ce n’est pas sur les créatures magiques en fait. C’est sur les créatures moldues. »

Elle ne parlait pas très fort, après tout, elle était dans une bibliothèque. Déjà, sa voix n’était pas très puissante, ce qui n’aidait en rien. Il fallait simplement espérer que son interlocutrice comprenne ce qu’elle venait de chuchoter. Et puis, la jeune fille ne criait pas sur tous les toits qu’elle avait du sang moldu. Enfin, il n’était pas possible de le deviner, comme ça, mais avec ce bouquin dans les mains, Kathleen avait l’impression que tout le monde pouvait deviner qu’elle avait de la famille moldue. Mais ce n’était pas mauvais, non ? Bien que certains élèves de sang pures portaient une grande haine contre les nés moldus et les sang-mêlé, la majorité n’en faisait pas de cas.

-« Et toi ? »

Qui n’a pas cette habitude de répondre « et toi » lorsqu’une question était posée. Par exemple, quelqu’un vous demande votre couleur préféré et après lui avoir donné la réponse, vous la lui retourner instantanément. C’était également le cas de Kathleen. Elle voyait ça comme un réflexe, même si, parfois, la réponse de l’autre personne ne l’intéressait guère. Aujourd’hui, c’était différent; elle se demandait si cette jeune fille était également une fanatique des créatures magiques, comme les dragons, par exemple. Après avoir entendu sa réponse, il était fortement probable que la Poufsouffle aille se trouver une place où lire son bouquin en toute tranquillité, n’ayant probablement pas le courage d’entamer une discussion avec l’autre étudiante.

[Pardonne-moi ma lenteur >< ]
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

 

 


Féminin
ϟ MESSAGES : 397
ϟ GALLIONS : 454
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Quelque part dans la bibliothèque.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette: 27 cm, ventricule de dragon et bois de vigne
Mes envies de sorcier
:

Jour De Pluie, Jour D'ennui ~ [PV Hermy] Empty
MessageSujet: Re: Jour De Pluie, Jour D'ennui ~ [PV Hermy]   Jour De Pluie, Jour D'ennui ~ [PV Hermy] EmptySam 18 Juin - 16:40

Jour De Pluie, Jour D'ennui ~ [PV Hermy] 2955976825_1_7_NgmxAlQA

Quelque part, ça me faisait plaisir de voir que quelqu’un, qui n’appartient pas forcément à Serdaigle si j’en crois son blason, s’intéresse aux livres malgré tout. Aussi simpliste que ça pouvait être, ça me réconfortait quelque part de voir que je n’étais pas la seule à pouvoir m’évader complètement de la réalité, rien qu’avec un livre entre les doigts, et peu importe de quoi il pouvait bien traiter. Je prends sous le bras celui que je feuilletais depuis quelques minutes maintenant, avant d’incliner un peu ma tête sur le côté, afin de vérifier le titre et la couverture de son ouvrage. Effectivement, c’était bien dédié aux animaux moldus…Mais, je croyais qu’en général, les moldus étaient soit méprisés, soit traités indifféremment ici ? A moins que je sois tombée sur l’une des nées moldues de l’école, ce qui m’arrangerait ; de plus, j’ai lu quelque part il n’y a pas longtemps que le nombre avait augmenté ses dernières années à Poudlard ; tant mieux d’un côté...Et ça me donne quand même du souci de l’autre. J’imagine qu’on est des victimes de premier choix pour l’autre camp, et ils n’hésiteront pas à passer leurs nerfs sur les plus faibles. Allons Hermione, cesse de penser à cette guerre et concentre-toi sur le sujet du moment. Les livres, tu peux, non ?

« - Oui, elles sont intéressantes à étudier. Je préfère les créatures aquatiques d’ailleurs. Mais vu que je suis issue d’une famille Moldue, j’avoue que j’ai une petite préférence pour les leurs. » Arrivais-je à répondre, et avec un sourire en prime. C’était déjà ça. Depuis quelques temps je ne pouvais plus parler de rien d’autre que de ce qui nous attendait, c’était assez pénible ; rien n’avait encore commencé que je me mettais déjà dans des états pas possibles, lorsque je me retrouvais seule. Je n’ose même pas m’imaginer ce que sera l’après…Avec toutes ces victimes et les dégâts matériels. S’ils réduisent Poudlard en cendre, ça sera une part de moi qui sera morte avec l’école.

Je remarquai que la jeune fille n’était pas forcément très à l’aise avec les relations avec les autres. Un peu comme je l’étais avant de rencontrer Harry et Ron, ce sont eux qui m’ont «forcé» à sortir de ma coquille un peu. A moins que ce ne soit avec les gens de ma maison ? Pourtant, il n’y a jamais eu vraiment de discordes entre Poufssoufle et Gryffondor. Je replace une mèche de cheveux derrière mon oreille avant de lui faire un petit sourire. Si elle a quelque chose de plus important à faire que de faire causette au milieu de livres, je la comprendrais. Je me réhausse un peu sur l’étagère devant moi avant de poser le livre sur mes genoux. Je me mets à l’ouvrir au hasard, avant de tomber sur la description et les lieux de vie du Magyar à pointes. Ah tiens, il me dit quelque chose celui-là…Il nous a causé quelques petites frayeurs, il y a trois ans celui-là. Je souris un peu en y repensant puis je montre la page à la Poufssoufle.

« - Si ça avait été moi à la place d’Harry sur le balai, j’aurai vite finie grillée. » Je ris un peu avant de reposer le livre ; je suppose qu’elle connaît Harry, ne serait-ce que de nom ou de visu dans l’école. Et puis, pour ce qui est du balai…Je n’avais pas retenté depuis que celui qui m’avait été destitué ne m’obéissait pas ; je ne suis pas patiente, alors forcément que ça m’énerve plus rapidement qu’autre chose.

[C'est rien, je peux dire la même chose ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité




Jour De Pluie, Jour D'ennui ~ [PV Hermy] Empty
MessageSujet: Re: Jour De Pluie, Jour D'ennui ~ [PV Hermy]   Jour De Pluie, Jour D'ennui ~ [PV Hermy] EmptyDim 17 Juil - 17:06

Kathleen n’avait jamais visité de zoo magique. Est-ce que ça existait ? Elle connaissait quelques zoos moldus, dont celui où travaillait sa mère, mais sans plus. Cette question faisait un petit bout de chemin dans la tête de la blondinette. Existait-il autant de créatures magiques que de créatures moldues ? Elle avait beau en connaitre beaucoup, il lui en restait énormément à apprendre.

« - Oui, elles sont intéressantes à étudier. Je préfère les créatures aquatiques d’ailleurs. Mais vu que je suis issue d’une famille Moldue, j’avoue que j’ai une petite préférence pour les leurs. »

Une autre… née moldue ? Kathleen se croyait pratiquement seule au milieu de tous ces sang-purs. Elle était de sang-mêlé, certes, mais elle ne connaissait que trop peu de gens comme elle. Il fallait également avouer qu’elle ne se mêlait pas beaucoup aux autres, ce qui n’aidait en riant. Voilà maintenant qu’elle tombait sur une personne, à première vue sympathique, qui s’y connaissait également en créatures moldues. Quoi demander de mieux ? Ce simple point commun contribuait à mettre la jeune fille un peu plus à l’aise, et même à lui arracher un mince sourire. Par le métier de sa mère, Kate connaissait bien les créatures aquatiques. Dans sa jeunesse, elle avait déjà eu l’occasion de faire un tour dans le bassin des dauphins. Ils sont si doux, si gentils, si amusant… C’était un animal si formidable que ce détail, elle l’oubliait souvent. Même si elle préférait de loin les dragons, elle avait un faible pour les dauphins.

Perdue dans ses souvenirs de ses nombreuses visites au zoo, Kathleen ne remarqua pas tout de suite la livre de la jeune Gryffondor, tourné en sa direction. Lorsqu’elle posa les yeux dessus, elle fut immédiatement fascinée par l’illustration. Un…. Un dragon ! C’était le mot magique chez Kate. Il suffisait, tout simplement, d’ouvrir le sujet pour qu’elle commencer à s’exprimer, comme elle ne le faisait jamais à son habitude. Elle se souvint alors du Tournois des Trois Sorciers. Elle était restée émerveillée pendant des heures, face à ces si jolies créatures. Le Magyar à pointe en faisait partie.


-« C’est l’un des dragons les plus dangereux » Fit-elle alors que la Gryffondor rangeait son livre. « Il mange même des humains, parfois. Il a des pointes très coupantes et résistantes, car les petits sont capables de briser leur œuf, à la naissance, grâce à ça, alors il faut faire très attention car ils peuvent se révéler dangereux dès leur jeune âge et hummm… »


Elle commençait à parler un peu trop. Peut-être que la jeune fille serait ennuyée ? Oh non ! À peine rencontrait-elle quelqu’un qu’elle l’assommait déjà avec ses histoires de dragons et de Magyar. Bon, elle avait abordé le sujet, mais ce n’était pas une raison pour poursuivre sur cette lancée ! La jeune fille décida de se terre et posa le livre qu’elle tenait en main sur la tablette, totalement au hasard. Elle devrait peut-être songer à quitter la bibliothèque, à présent, non ? Elle n’avait pas envie de mettre fin à une discussion sur les dragons, mais elle craignait d’être ennuyante aux yeux de la jeune fille. Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

 

 


Féminin
ϟ MESSAGES : 397
ϟ GALLIONS : 454
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Quelque part dans la bibliothèque.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette: 27 cm, ventricule de dragon et bois de vigne
Mes envies de sorcier
:

Jour De Pluie, Jour D'ennui ~ [PV Hermy] Empty
MessageSujet: Re: Jour De Pluie, Jour D'ennui ~ [PV Hermy]   Jour De Pluie, Jour D'ennui ~ [PV Hermy] EmptySam 23 Juil - 13:55

Jour De Pluie, Jour D'ennui ~ [PV Hermy] 2955976825_1_7_NgmxAlQA

J’avais beau être à Gryffondor, la maison du courage et de la débrouillardise, mais les dragons, de près comme de loin…Non merci, ça n’était vraiment pas ma tasse de thé. Par contre, je voulais bien admettre que certains sont beaux, et je comprends ceux qui en sont passionnés, ce sont des créatures comme les autres après tout. Peut être est-ce du au fait que je leur préfère les créatures aquatiques, que moi et les dragons, ça n’accroche pas vraiment ? Même si je penche plus pour une sorte de phobie, depuis ce fameux Tournoi des Trois (ou je devrais plutôt dire «des Quatre» Sorciers). En voyant toute la concentration et la passion qu’y mettait la jeune fille alors que je venais à peine d’évoquer le magyar à pointes, je laissais un petit rire s’échapper de mes lèvres, mais ce n’était nullement moqueur. On a tous un domaine où l’on se différencie des autres parce qu’on y met toujours plus d’enthousiasme et d’énergie. Moi c’est les livres et toute l’histoire qu’ils peuvent renfermer, elle les créatures magiques et plus encore les dragons d’après ce que j’ai compris et je ne risque pas de l’en blâmer, c’est quand même plus aventureux comme hobbies que d’être capable de rester des heures et des heures enfermée derrière une montagne de livres en tous genre, comme je le fais… Je me surprends même à penser que cette jeune Poufssoufle s’entendrait à merveille avec Charlie, l’un des frères de Ron qui lui aussi, vivait exactement pour la même passion.

« - C’est vrai qu’il était plus que coriace. À choisir, le vert gallois semblait un peu plus amadoué, Fleur a eu de la chance. Enfin, de ce que j’en dis...Je n’en connais pas beaucoup sur le sujet et je suppose qu’on doit s’attendre à tout avec eux. Ce n’est pas le genre à laisser les humains faire ami-ami avec eux, je me trompe ? » Je range à mon tour le livre dans son rayon et le regarde regagner sa place par lui-même. Peut être que si j’avais pris les cours d’Hagrid ou de Madame Gobe-Planche un peu plus au sérieux, j’aurai réussi à être aussi incollable qu’elle sur des créatures, leur mode de vie, leurs habitudes, leur environnement… ? J’avais toujours trouvé les créatures du programme juste à la mesure de ce qu’on attendait de nous, pas trop dangereuses ni trop difficiles à «manier» mais au final, ce n’était qu’ennuyant…Au final, les idées saugrenues d’Hagrid amenaient toujours un peu de piquant à cette matière qui n’était pas réellement vue à la même hauteur que toutes les autres, comme l’avait si bien fait remarquer Ombrage il y a déjà dix ans. En parlant de cette furie rose, je me demande bien où est-ce qu’elle se trouve tiens…Au ministère ? Ca lui ressemblerait assez, à vouloir restaurer un soi-disant «ordre», mais fichant une belle pagaille parmi les employés du ministère. Pourquoi est-ce que je pense à ça, moi ? Ce n’est pas ce dont elle me parle elle me semble, et si elle me voit ainsi plongée dans mes pensées, elle va prendre la mouche ou penser qu’elle doit s’éclipser, et je vais me retrouver comme une idiote, toute seule, au milieu de toutes ses rangées de livres traitant tous de différentes espèces de créatures, magiques comme moldues.

Secouant légèrement la tête, je reportais mon attention sur la jeune fille, qui à moins d’être mal à l’aise, ne semblait pas réellement savoir quoi rajouter d’autre. Lui offrant un sourire qui se voulait amical et rassurant, je portais mon regard vers son blason, m’efforçant de m’interdire de penser à Cédric (parce que de toutes les façons, penser à Cédric était un synonyme de «penser à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom »), je lui tendis ma main. « - Je m’appelle Hermione, Hermione Granger. » Fis-je en faisant l’impasse sur mon deuxième prénom, parce que peu de gens s’en souvenaient, et que moi-même, je n’y prêtais pas plus d’attention que ça. Puis, reportant mon regard sur son blason, je lançais : « - J’aime bien ta maison. Enfin je veux dire, presque toutes les maisons de Poudlard ont des clichés, sauf celle-ci. Elle se démarque des autres, et c’est bien je trouve. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Jour De Pluie, Jour D'ennui ~ [PV Hermy] Empty
MessageSujet: Re: Jour De Pluie, Jour D'ennui ~ [PV Hermy]   Jour De Pluie, Jour D'ennui ~ [PV Hermy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour De Pluie, Jour D'ennui ~ [PV Hermy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Par un jour de pluie, certains étudient, d'autres ....| Astoria
» Les RPs d'Hermy.
» Hermy ♣ Tonight, we are young.
» Petite Kira, un jour on te craindras..
» RONY&ANGYIE;; si tu dis que c'est moche, ça va l'être un jour ou l'autre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood zone ♠ :: « Presse-papier » :: Corbeille des rp-