AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mise à jour des postes vacants le 22/05/11. N'hésitez pas à y jeter un oeil! {Serpentard ,Poufsouffles, Serdaigles & Gryffondors}
De nombreux PV sont encore attendus! Harry Potter & Lord Voldemort (voir avec admin), Blaise Zabini... {liste complète}
Faites vivre le forum : ♠️ ♠️ ♠️ ♠️♠️ ♠️♠️
Visitez notre page de {Partenaires}
Nous avons besoins de Harry Potter et ses compatriotes, ainsi que des Mangemorts & Voldemort URGENT !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tomas A. Kaulitz

Tomas A. Kaulitz

 

 


Masculin
ϟ MESSAGES : 617
ϟ GALLIONS : 799
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Là où les ennuis se trouvent.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette: 25 cm, nerf de coeur de dragon, bois de rose
Mes envies de sorcier
:

Règlement.  Empty
MessageSujet: Règlement.    Règlement.  EmptyMer 21 Juil - 20:26

Règlement

I used to rule the World.



Règlement.  Tumblr_lkcp9avs9N1qa9vqgo1_500

Tout d'abord, bienvenue à tous. J'ai bel et bien conscience que, le règlement n'est pas toujours la partie la plus agréable dans un forum, mais il contribue à une bonne ambiance, et une bonne entente à partager entre chacun au cours de cette "aventure" virtuelle. Si le jeu est fictif les sentiments eux, sont parfois –même souvent- bien loin de l'être.
D'un bout à l'autre de nombreux forums, tous les règlements se suivent et se ressemblent.
Néanmoins, il faut bien instaurer un tantinet d'ordre pour le bien-être de chacun.
Allez, courage et attachez vos ceintures, car c'est parti.

I. Etapes pour toute inscription sur le forum.

• Lors de votre inscription, gardez en tête que vous êtes une personne derrière l'écran, dans un monde virtuel certes, mais humain quand même. Pourquoi C'est pour cela qu'il vous est demandé un Pseudovis-tu comportant le Prénom&Nom du personnage que vous avez choisi, du style : Georges Weasley, par exemple. Harry Potter ?Tous les pseudonymes du genre "Harry i love U" , ou encore "Malefoy022" sont évidemment interdits. Nous sommes sur un forum RPG, et non pas sur un forum de fanclub.



• Vous avez droit aux multi-comptes sur le forum, mais pas plus de trois, cela à condition que vous restiez actifs sur les trois, et efficaces en ce qui concerne le cours de l'intrigue/de l'action dans lesquels vous avez pu prendre part.

II. Présentations, avatars et signatures.


• En ce qui concerne votre présentation, merci de vous fier au modèle qui vous a été présenté dans la partie appropriée. Je m'adresse aux débutants, -s'il y en aura sur ce forum -, Parce quene postez pas votre présentation aprés le modèle, mais créez un nouveau sujet la présentant, avec pour titre votre Nom et Prénom. Oh et quoi que non, pour le titre, libre cours à votre imagination =). Aucune présentation ne sera validée si votre personnage ne possède pas d'avatar, ou si vous n'avez pas inscrit le code du règlement dans la partie appropriée de la présentation. Vous disposez d'une semaine pour la terminer ; si passé ce délai ce n'est pas réalisé, vous verrez votre compte supprimé. Pour l'histoire, si vous n'avez pas vraiment d'inspiration, mettez un minimum de détails, pour vous verrez que ça vous aidera à remplir le nombre de lignes requises, et vous aidera peut être à améliorer ou apporter des éléments supplémentaires à votre histoire. Vous disposez d'une semaine pour réaliser votre présentation. Passé ce délai, et si il y a toujours rien, vous verrez votre compte supprimé. Vous devez attendre d'etre validé pour pouvoir jouer, ou pour pouvoir poster dans le flood, de plus en ce qui concerne votre personnage, si vous en possèder trois, l'un d'eux doit etre différent, et pas tous soit mangemort ou aurore, c'est soit l'un soit l'autre. Le code du forum est Honeydukes.



• Si vous le voulez, passons maintenant aux avatars. Je ne suis pas trop stricte sur la taille de ceux-ci, bien que la juste taille moyenne de ces-derniers sur les forums se trouvent être entre 200*400 ou 200*320. Je vous demanderai simplement de ne pas avoir un avatar trop sexy, dénudé, et qu'il ne représente qu'une seule personne dessus. Si vous voulez jouer plusieurs personnages, faites un autre compte, mais je ne veux pas deux mêmes personnages sur le même compte -qui plus est, s'ils n'ont aucun rapport entre eux.

• Les signatures sont bien sûres autorisées sur le forum, et ne possèdent pas de taille voulue, tout comme les avatars. Nous vous demanderons de ne pas, non plus, présenter des personnages trop dénudés, et de veiller à ce qu'elle ne dépasse pas 450*200, afin de ne pas déformer le forum, moi que ce soit aussi bien en largeur qu'en longueur. Merci de votre compréhension.

• III. Quelques règles d'écriture.

• Les règles d'écriture ne varient pas forcément d'un forum à l'autre. Nous vous demanderons simplement de ne pas utiliser de langage SMS..Nous sommes sur un forum RPG et non pas sur un portable, essayez donc d'être quelque peu lisibles : pensez à celui ou celle qui doit vous lire et vous répondre par la suite...Ce n'est pas forcément agréable de répondre à des posts écrits en abrégé la vie Enfin, nous vous demanderons un minimum de 10 lignes pour chacun de vos posts. Ceci n'est pas énorme si l'on compare ceci aux demandes d'autres forums. Bien sûr que l'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous, mais ne serait-ce qu'en analysant les pensées du personnage, ses gestes ou ses relations avec la ou les personne(s) présentes lors du même RP, on peut bien avouer que l'on arrive facilement aux 10 lignes...Non ?!



• Pour les fautes d'orthographe, je sais que personne n'est parfait mais je vous demanderai de veiller à n'en faire que le minimum possible, à l'exception des fautes de frappe où là, ça ne dépend pas de votre volonté. Ce que je veux dire par là, c'est : Ne faites pas 10 fautes d'orthographe en trois lignes, par exemple.

• Pour bien entrer dans le contexte des règles, en voici les "bases" que l'on voit un peu partout


Quand un personnage parle, mettez le en Gras. Libre à vous de le mettre en couleur, d'ouvrir les guillemets ou de simplement le représenter par un tiret..
Spoiler:

Si vous décrivez une action de votre personnage, écrivez le en italique ou sans code spécifique


Spoiler:



Pour les pensées de votre personnage, écrivez les entre astérix, ou bien d'une autre couleur que celle dont vous êtes habitués à utiliser au cours de vos posts :
Spoiler:


Si vous souhaitez parler en HJ entre vous, merci d'utiliser des crochets, pour ne pas gêner à la compréhension de votre post.
Spoiler:


• Le nombre de lignes par posts n'est pas également réellement défini lui aussi..Disons que le minimum est de 10 lignes, et que le maximum est infini..Il peut varier en fonction des capacités de l'imagination et de l'inspiration de chacun.

• Dernières petites remarques : Dans le titre de vos Topics, merci de préciser si le sujet est en cours [E.C.] ou [U.C], fini [Fini], ou bien abandonné [A] a un. Cela aiderait à trier les sujets du forum, si jamais un nettoyage doit être opéré un jour, ou s'ils sont vieux, afin qu'ils puissent être envoyés à la poubelle pour ne pas causer de problèmes. Enfin, si votre sujet est privé, mettez [P.V. Nom de(s) personne(s) concernée(s).].


La description de scènes érotiques/sexuelles est autorisée, mais mettez [HOT] pour prévenir le contenu, et ainsi ne pas choquer les plus jeunes d'entre nous.

IV. Le respect occupe une place importante sur ce forum.


• Je peux dire, que c'est la partie qui m'importe le plus dans le règlement d'un forum. Nous sommes sur une plate-forme virtuelle, inutile donc de nous prendre la tête pour des broutilles enfantines, qui plus est. "Se déconnecter de la réalité", c'est senss'amuser et faire évoluer son personnage, tout en sachant apprécier les autres utilisateurs qui sont autour de soi. Le virtuel n'a pas été crée pour rendre les choses encore plus difficiles que dans le Monde réel, au contraire.. Essayez donc de ne pas agir en blessant la personne qui se trouve derrière son écran...


• Pour vos personnages, les "insultes" sont autorisées, si jamais il y a une dispute, ou autre chose du genre. Néanmoins, tout propos injurieux, raciste, pédophile, (ect ect..) d'un utilisateur à l'autre sera sanctionné par un avertissement. Au bout de trois, c'est le bannissement immédiat du forum .Encore une fois, si nous sommes ici, c'est pour nous amuser. De plus, votre chère Admin dévouée n'est pas un robot. Ainsi, s'il y a un décalage de plusieurs heures entre le moment où vous avez fait votre présentation et le moment où je vous valide, ne vous inquiétez pas et ne me blâmez pas !...

V. Pour terminer, la Pub/les Partenariats.

• Un minimum de cent messages est requis pour poster une pub sur le forum. Cent, ce n'est vraiment pas beaucoup alors, merci de les respecter ! Aussi, la pub par MP [Message Privé] est totalement interdite. D’ailleurs si vous en recevez, faites en nous part.

N'oubliez pas la liste des avatars !


~ Règlement long ;

Mais indispensable au bon développement et à la bonne ambiance du forum.. ~


Le Staff du Forum
Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Règlement.
» Potions Magiques || Règlement & Inscriptions.
» Défense contre les forces du mal : Inscription & règlement.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood zone ♠ :: « Presse-papier » :: Corbeille hors-rp.-