AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mise à jour des postes vacants le 22/05/11. N'hésitez pas à y jeter un oeil! {Serpentard ,Poufsouffles, Serdaigles & Gryffondors}
De nombreux PV sont encore attendus! Harry Potter & Lord Voldemort (voir avec admin), Blaise Zabini... {liste complète}
Faites vivre le forum : ♠️ ♠️ ♠️ ♠️♠️ ♠️♠️
Visitez notre page de {Partenaires}
Nous avons besoins de Harry Potter et ses compatriotes, ainsi que des Mangemorts & Voldemort URGENT !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 - show me what I'm looking for-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

 

 


Féminin
ϟ MESSAGES : 397
ϟ GALLIONS : 454
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Quelque part dans la bibliothèque.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette: 27 cm, ventricule de dragon et bois de vigne
Mes envies de sorcier
:

- show me what I'm looking for- Empty
MessageSujet: - show me what I'm looking for-   - show me what I'm looking for- EmptyMar 1 Mar - 21:23

Pour une fois, dans le dortoir des filles, il fait calme. Beaucoup trop calme pour que ce silence soit reposant, non, je dirais plus que là, il est proche de l'angoissant. J'ai aucune idée d'où elles auraient pu filer..En y refléchissant bien, à part Ginny, Luna, et les soeurs Patil, je n'ai pas tellement d'affinité avec les filles de Poudlard. Ca doit être dû au fait que je sois un vrai garçon manqué, bien que je tâche de faire des efforts dans mes tenues parfois. Je prends mon sac de cours et vérifie tout, déplie et replie mes rouleaux de parchemin..Non, c'est officiel: Je n'ai rien à faire. Réfléchir à ce qui se passera prochainement ? Ca ne sert pas à grand chose sans Harry et Ron, sinon à me miner le moral encore plus qu'il ne l'est déjà.

Je regarde un moment à travers les carreaux de ma fenêtre avant de me lever. Personne de ma connaissance dans la salle commune, à part des quatrièmes années. Je me demande où sont passés les autres..Peut être au terrain de Quidditch, ou à la Grande Salle. J'emporte avec moi le petit gilet que j'avais déposé sur le canapé rouge dans la matinée, puis attends que le tableau de la grosse dame pivote totalement avant de m'avancer dans les couloirs de Poudlard.

Je passe par la salle des portraits et me rends au second étage, jette un coup d'oeil à la salle de DCFM et finis par prendre le couloir à gauche, sachant pertiennement qu'une seule et unique salle s'y trouve..La bibliothèque. Mon petit refuge, je peux dire sans me tromper que c'est le seul endroit ou je me sens aussi bien, à l'exception du Terrier, et j'espère qu'ici ça sera quand même moins morbide que dans les quartiers des Gryffones. Je ne dis pas non à un petit moment d'évasion. Je salue Miss Pince par un petit sourire et me presse de passer devant son bureau, n'ayant pas très envie de me justifier sur le fait qu'elle ne m'y voyait plus aussi souvent qu'avant.

Je repère quelques élèves en train de travailler et d'autres jouant discrètement aux échecs..Quoique puisque c'est la version sorciers, pour la discrétion c'est pas tout à fait ça. Je me pose à un bureau, mais regardant les lieux me rappelle que c'est précisément ici que quelques mois auparavant, un duel m'opposant avec un Serpentard (Screem il me semble) avait eu lieu. Je grimace un peu puis me lève et change de place, ne supportant pas vraiment de rester à cet endroit, avant de déambuler entre les étalages de livres. Je lis les titres sans m'y intéresser vraiment, ne sachant pas exactement ce que je cherche...Un livre dont j'ignorerais miraculeusement l'existence ? Peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité




- show me what I'm looking for- Empty
MessageSujet: Re: - show me what I'm looking for-   - show me what I'm looking for- EmptySam 26 Mar - 22:50

J'en ai marre. Partout où je vais, j'ai l'impression de ne pas être à ma place. Chez les serpents, on me regarde comme si je ne valais rien simplement parce que je traîne avec des Gryffondors. Chez ces derniers, personne ne me fait confiance, hormis deux ou trois camarades. Où suis-je sensée aller ? Près de qui puis-je trouver un peu de réconfort ? J'ignore sur qui compter. Il y a bien mon frère et ma meilleure amie, mais excepté eux, mes relations amicales se résument à quelques individus connus de longue date. Cette année, je n'ai pas encore pu créer de liens avec les autres. A vrai dire, je suis tellement préoccupée par cette guerre des clans que je ne pense plus qu'à ça. Je suis obnubilée par tout ce qui se passe en ce moment, au château. J'ai besoin de voir du monde, de m'éloigner un peu des visages familiers. Mes véritables amis me connaissent trop bien, ils savent ce que je suis et surtout ce que je ne suis pas. Je suis contre les Mangemorts. C'est ça, mon problème. Eux tous semblent dévoués à leurs services, comme s'ils n'espéraient qu'une chose : appartenir au camp du Lord. Et moi, dans mon coin, je les regarde, je les écoute se moquer des sang-de-bourbe. J'ai ma au coeur pour Callie, ma meilleure amie qui en est une. Pourtant, je ne dis rien. Parfois, je me marre avec eux. Mes sarcasmes sonnent cruellement faux, dans ces cas-là. Parfois, je me demande ce que je fous à Serpentard. Et puis je me souviens que je suis loin d'être un ange. Très très loin, oui.

Comme il n'y a pratiquement personne dans la salle commune, je décide de partir. On jette sur moi des regards tantôt suspects, tantôt accusateurs. J'en ai rien à foutre. Qu'ils pensent ce qu'ils veulent, ça ne me fait rien. Je suis certainement considérée comme une traître à mon sang car je fréquente des 'faibles'. Je les trouve exactement pareils à nous, personnellement. Bien sûr, tout le monde ne pense pas la même chose que moi. C'est bien dommage d'ailleurs, cela éviterait à coup sûr cette guerre qui approchait. Je la sens arriver. Je sais que ça va recommencer. De nouvelles attaques, de nouveaux crimes. C'est une spirale sans fin. Je devrais dire à Potter que je suis de son côté. Ça ne changerait pas grand chose, mais au moins, ça lui ferait une Serpentard dans son camp. C'était toujours ça de pris.

Mes pas me guident sans que je ne prête la moindre attention au chemin que j'emprunte. Je suis la route que mes jambes m'ordonnent. Dans les couloirs, je croise mon frère. Je lui lance un sourire chaleureux mais je ne préfère pas engager la discussion avec lui pour le moment. J'ai envie de nouveauté. Alors j'accélère, et lui, il ne me pose pas de question, il poursuit son chemin. Je bifurque vers la gauche. Je me rends soudain compte de l'endroit que je suis en train de rejoindre : la bibliothèque. Enchantée par cette destination, je me hâte à saluer la surveillante des lieux et pénètre à l'intérieur de la pièce. Partout devant moi s'étalent des étagères chargées de romans. Inspirée, je m'avance vers l'une d'entre elles et commence à farfouiller par-ci par-là à la recherche d'un bouquin qui me plaise. Mes mains saisissent des livres au hasard, je jette un coup d'oeil rapide à la couverture et je les repose. Rien ne retient particulièrement mon attention.

C'est alors qu'au bout de l'allée, j'aperçois une tignasse brune qui me rappelait quelqu'un. L'élève se retourne, je la reconnais. C'est la meilleure amie de Potter, cette Miss-je-sais-tout de Granger. Moi, je sais qui elle est grâce à sa réputation. Elle, elle doit sûrement ignorer jusqu'à mon identité. Il n'y a personne d'autre dans notre rangée d'étagères, les autres sont tous installés aux tables pour lire ou jouer aux échecs. D'un pas décidé, je progresse jusqu'à sa hauteur. Elle tourne la tête vers moi sans grand intérêt. Je lui adresse un petit sourire convivial. J'ai envie d'apprendre à la connaître. C'est le moment idéal pour réaliser mon souhait : me faire de nouveaux amis. Donc je reste aussi naturelle que d'ordinaire et je lui dis :

    « Hermione Granger… La meilleure amie de l'Élu… Nous n'avons jamais eu l'occasion de faire connaissance. »

J'attends qu'elle réagisse, mais elle me regarde avec un air intrigué. Sur mon uniforme, le blason des Serpentard ressort comme jamais. Elle darde un coup d'oeil dessus et semble se renfrogner. Elle croit donc que tous les serpents sont semblables, tous imbus d'eux-mêmes… Je veux lui prouver qu'elle se trompe, qu'elle a tort. Mon sourire s'élargit davantage et je poursuis, tout bas pour ne pas perturber le calme régnant dans la bibliothèque :

    « Je suis Heaven, Heaven Bowens. Enchantée. »

Je lui tends une main, histoire de respecter les civilités d'usage. J'espère qu'elle laissera tomber ses aprioris et que nous pourrons papoter, tout simplement. Je crois que j'ai besoin de ça. Besoin de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

 

 


Féminin
ϟ MESSAGES : 397
ϟ GALLIONS : 454
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Quelque part dans la bibliothèque.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette: 27 cm, ventricule de dragon et bois de vigne
Mes envies de sorcier
:

- show me what I'm looking for- Empty
MessageSujet: Re: - show me what I'm looking for-   - show me what I'm looking for- EmptyMer 30 Mar - 19:22

Je continue d'arpenter les étalages de livres, la tête un peu ailleurs, puis j'entre dans un rayon, mes doigts s'attardant quelques instants sur la reliure des livres. J'incline un peu la tête lorsque mon regard entra en contact avec un gros livre bien épais, du genre de ceux qui semblent interminables, et qui accumulent la poussière depuis des années, voire des siècles parfois. Je souffle sur la couverture avant de me rendre compte que le titre est écrit en runes anciennes..Tout comme son contenu d'ailleurs. Je grimace et retrousse mon nez avant de le reposer à sa place. J'aime bien les runes, seulement voilà...D'une je n'ai pas la tête à ça, de deux je n'ai pas envie de passer la soirée à m'embêter toute seule dans mon coin avec un manuel de ce genre. C'est Hermione Granger qui parle comme ça, il faut croire que tout arrive..

Je continue ma route à travers cette bibliothèque que je connais mieux que ma poche, et un gros soupir d'exaspération s'échappa de mes lèvres en entrant dans le rayon suivant. Une dizaine de livres jonchaient le sol, les uns intacts, les autres retournés, les pages écorchés, et encore, quelques uns en piteux état. On a certainement dû les faire tomber et on a pas pris la peine de les ranger, ou alors on les as laissés en état après les avoir feuilleté brièvement. Je roule des yeux puis m'agenouille et les ramasse. Ah, ça..Pour prendre soin d'un balai il y a du monde à Poudlard, mais dés qu'on parle du respect des livres, il n'y a plus personne, ou presque..Personnellement ça m'énerve, je veux dire, ya tellement de petits bijoux dans cette bibliothèque, que c'est dommage de les traiter ainsi. Même si je suis une des très très rares élèves à penser cela. Une fois remis sur leurs étalages, j'en garde un en main, petit, qui a l'air intéressant. Je commence à le feuilleter alors qu'une voix qui ne m'était pas familière me fit sursauter.

Je lève les yeux et ne pus cacher une grimace, en voyant tout d'abord la cravate vert et argent de l'élève, et le blason des Serpentards sur sa robe de sorcière. Oh, joie..Et bien sûr, il faut que ça arrive quand je suis encore toute seule. Avec un peu de chance elle ne me provoquera pas en duel, même si pour un Serpentard, même sans spectateurs, c'est toujours jouissif de prendre l'avantage sur un Gryffondor. J'ouvre la bouche pour dire quelque chose mais fronce un peu les sourcils en la voyant tendre sa main vers moi. C'est un piège, ou..? Je serre le livre contre moi avant d'hausser un peu les épaules.

- Disons que je fais de mon mieux pour éviter les cachots..

Evidemment, il faut que je tombe sur un vert et argent à chaque fois que je me rends à la bibliothèque. C'est à croire, que mon refuge est devenu un vrai niz à serpents. Je me renfrogne un peu à cette idée puis baisse les yeux vers la main qu'elle me tend. Elle n'a pas l'air particulièrement féroce..Elle au moins, elle ne m'a pas glissé de mots de menace dans la poche de ma robe de sorcière, pas comme Screem l'avait fait. Mais ce n'est pourtant pas une raison pour ne pas se montrer méfiante. Surtout en ce moment! C'est tellement facile de porter un masque, et de se faire passer pour ce que l'on est pas..

Je décroise lentement mes bras puis je viens serrer sa main, hôchant la tête. Je pense que si elle aurait voulu tenter quelque chose elle l'aurait déjà fait, ils ne sont pas du genre à perdre du temps, à moins que ce ne soit un gétapan ? Je décide donc de rester sur mes gardes alors qu'elle lance à nouveau la conversation tout en se présentant.

- C'est rare de voir un Serpentard venir étudier ici..


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








- show me what I'm looking for- Empty
MessageSujet: Re: - show me what I'm looking for-   - show me what I'm looking for- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

- show me what I'm looking for-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood zone ♠ :: « Presse-papier » :: Corbeille des rp-