AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mise à jour des postes vacants le 22/05/11. N'hésitez pas à y jeter un oeil! {Serpentard ,Poufsouffles, Serdaigles & Gryffondors}
De nombreux PV sont encore attendus! Harry Potter & Lord Voldemort (voir avec admin), Blaise Zabini... {liste complète}
Faites vivre le forum : ♠️ ♠️ ♠️ ♠️♠️ ♠️♠️
Visitez notre page de {Partenaires}
Nous avons besoins de Harry Potter et ses compatriotes, ainsi que des Mangemorts & Voldemort URGENT !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité




« Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione Empty
MessageSujet: « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione   « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione EmptyVen 30 Juil - 14:58

« Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione Lf_ginnyherm09 « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione Wialt15 « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione Hermioneandginnycopy

    C’était un samedi. En me levant, ce matin-là j’eus l’impression qu’on était vendredi et que je n’avais pas fait mon devoir. Mais je réalisai que mon « devoir » était en fait pour le lundi suivant. Je décidai donc de prendre une journée de congé. Après-tout, j’ai toute la journée de demain pour faire ce stupide devoir! Et puis, j’ai bien droit à une journée de congé, après-tout! Ce ne sera pas un devoir de Divination qui va gâcher mon Week-end. Quand je me levai, à 9h, qui est pour moi une heure raisonnable, je descendis du dortoir des filles et comme il n’y avait personne que je connaissais. Je me rendis donc à la grande salle pour prendre mon petit dèj. J’engouffrai un chausson aux pommes en lisant la Gazette du sorcier. Encore des bêtises sur Harry, non mais ils n’ont rien d’autres à dire? Je fermai brusquement le journal et le repoussai au garçon qui se trouvait en face de moi et qui semblait vouloir le journal. Je passai une bonne heure à regarder le fond de mon jus de citrouille. Je n’avais plus faim. Je laissai mon verre et partit dans ma salle commune. Ça me prit environ 5 minutes me rendre à la salle commune. J’arrivai devant la grosse dame qui me demanda le mot de passe et je lui dis. Je décidai d’aller m’asseoir près du feu, il y avait une personne. Une fille. Je reconnu vite la chevelure brune épaisse de Hermione Granger, une amie. Elle écrivait quelque chose, « sûrement un devoir »- pensai-je. Je m’approchai d’elle et demanda :

      « Je peux ? »


    Hermione se retourna et un sourire s’afficha dans son visage, je fis de même. Je m'assieds sur la chaise qui se trouvait à la droite d'Hermione.


Dernière édition par Ginevra M. Weasley le Mer 11 Aoû - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

 

 


Féminin
ϟ MESSAGES : 397
ϟ GALLIONS : 454
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Quelque part dans la bibliothèque.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette: 27 cm, ventricule de dragon et bois de vigne
Mes envies de sorcier
:

« Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione Empty
MessageSujet: Re: « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione   « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione EmptyVen 30 Juil - 17:24

    Ce matin là, je me réveillai une demi-heure avant la jolie rousse et me fit une toilette rapide avant de m’habiller et de descendre à la salle Commune des Gryffondor ; déserte, à cette heure-ci. Résignée, j’entrepris de me diriger vers la Grande Salle, où un petit-déjeuner copieux attendait tous les élèves chaque jour. Je m’installe à ma place habituelle et je commence à me restaurer, œuf ou bacon, j’avais une fin de loup. Après un petit quart d’heures et après avoir enfin rassasié mon appétit, je me levai du banc et reprenais le chemin vers la Salle Commune. Il y avait un peu plus de Monde, mais en sens inverse ; ils se dirigeaient encore tout endormis prendre leur petit déjeuner. Je fis un petit sourire à Neville avant d’aller récupérer mes affaires dans mon dortoir. Un seul devoir à faire, mais c’était le moins agréable de tous : devoir de potion !
    117 cm de rouleau de parchemin sur « les antidotes aux blessures par des créatures magiques » , rien que ça. Je soupire un bon coup puis prend ma plume, un rouleau de parchemin et m’installe dans un fauteuil, pile à ma place préférée ; Prés du feu…Pattenrond ronronna et s’installa prés de moi. Je fixe un moment les flammes orangées danser puis commence à gratter quelque chose sur mon parchemin ; même si le thème du devoir ne m’enchante pas autant faire une introduction correcte, et puis une fois qu’il sera enfin terminé, je serais tranquille.
    Je sursaute légèrement en entendant une voix, mais me tourne et sourit en m'appercevant que c'est Ginny. J'hôche la tête et la regarde s'installer à mes côtés.

    - Tu as bien dormi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité




« Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione Empty
MessageSujet: Re: « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione   « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione EmptyVen 30 Juil - 18:23

    J’étais bien contente qu’on soit le Week-end. Pas besoin de se lever aux aurores par peur d’être en retard à nos cours, pouvoir se coucher à l’heure qu’on veut (mais en restant dans son lit)... Bref, le Week-end, j’adore ça! Sauf le dimanche, car je suis toujours en retard dans mes travaux et c’est le dimanche que je fais tous mes devoirs. Mais je préfère avoir ma journée de samedi à moi, pourquoi? Je n’en ai aucune idée, mais je préfère ça. En voyant Hermione faire ses devoirs, je me demandai comment elle faisait pour vouloir faire ses devoirs et d’aimer ça ». Je ne la comprendrai jamais sur ce point. Hermione et moi sommes de très bonnes amies. Et ça, depuis ma deuxième année. On n’a pas pu se connaître quand j’étais en première année, vous savez pourquoi. Je n’étais pas moi-même si vous voyez ce que je veux dire. Mais on est devenue proche il y a deux ans et aujourd’hui, nous le sommes encore. Bien qu’elle soit la meilleure amie de Ron, ça ne m’empêche pas d’être son amie. Je me rejoignis à elle dès qu’elle me sourit. Je l’écoutai dire :

      « Tu as bien dormi ? »
      « Oui, mais du coup, j’ai cru qu’on était vendredi et que je n’avais pas fait mon devoir. »


    Là, je m’attendais à un rire de sa part, mais elle ne fit rien.

      « Et toi? Tu t’es levée tôt dis-donc, quand je me suis levée, tu étais déjà partie! »
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

 

 


Féminin
ϟ MESSAGES : 397
ϟ GALLIONS : 454
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Quelque part dans la bibliothèque.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette: 27 cm, ventricule de dragon et bois de vigne
Mes envies de sorcier
:

« Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione Empty
MessageSujet: Re: « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione   « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione EmptySam 31 Juil - 17:42

    Bien que le devoir fût tout sauf passionnant, je m’étais résignée à me lever de bonne heure pour le commencer. Avec un peu de chance, j’aurai terminé dans deux heures, et avoir ainsi le week-end pour profiter. Enfin…Sauf si les garçons voulaient que je les aide pour un autre travail, Divination par exemple. Matière que je n’apprécie pas plus que ça d’ailleurs…Mais bref. Après avoir pris une longue inspiration bourrée d’ennui je commençai le devoir ; l’introduction n’était que du cliché et les phrases n’étaient peut être pas super agréables à lire, mais au moins je l’aurais fait. De toute façon, je m’étais habituée à ne recevoir que des notes passables durant le cours de Rogue. En espérant qu’il n’en sera pas de même aux examens…Ma prétention de Miss-je-sais-tout viserait un Optimal, mais je ne me plaindrais pas d’un Effort Exceptionnel non plus… Néanmoins il restait encore deux ans avant tout ça. Je tournai la tête et aperçus Ginny ; je la gratifiai d’un sourire et l’invita à s’installer prés de moi. Tant pis, le devoir attendra un peu.
    Je lâche un petit rire lorsqu’elle me dit que je m’étais levée plus tôt et hocha la tête, lui montrant le morceau de parchemin.

    - Je voulais terminer ça. Plus une corvée qu’un devoir, en fait…

    Dis-je avec une légère grimace. C’est sûr que j’aurai nettement fait un devoir de métamorphose avec plus de plaisir qu’un devoir de potion. J’allais ouvrir la bouche pour lui demander si son frère était levé mais me rattrapa bien vite. Harry et Ron étaient de paire, si l’un n’était pas levé il y avait de fortes chances pour que l’autre dorme lui aussi. Déjà qu’Harry avait le sommeil lourd le week-end…Je me mordis donc la lèvre ; j’étais censé ne plus adresser la parole à son frère en ce moment, lui demander où il était aurait pu donc paraître louche. Je lui fis un léger sourire, décidant subitement de changer de sujet.

    - Alors, avec Dean ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité




« Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione Empty
MessageSujet: Re: « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione   « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione EmptySam 31 Juil - 18:45

    Comme chaque samedi matin, je faisais la grâce matinée, enfin, pour moi. Je m’étais levée à 9h, qui était pour moi tout de même tard. Puisqu’à l’habitude, je me lève à 6h45. C’est tôt, je sais bien, mais que voulez-vous! Ils n’avaient qu’à pas commencer les cours à cette heure! Mais ça fait quatre ans que je suis à Poudlard, je m’habitue à force! Et puis, l’été, je me lève à 11h environ et je me couche vers minuit. Mais, il est vrai que la semaine, je vais me coucher vers les 10h-11h, mais il ne faut pas le dire à maman. Je l’entends déjà dire : « Ma chérie, tu n’as que 14 ans, tu as besoin de beaucoup d’heures de sommeil! Tu es trop jeune ... blablabla ... » C’est donc pourquoi j’essaie de pas me faire prendre par Ron ou Fred et George. Car je sais que s’ils me voient rôder à cette heure-là dans la salle commune, ils ne s’empêcheront pas d’envoyer un hibou à maman et je vous jure que ça ne sera pas beau à voir! Imaginez si elle envoie un autre Beuglante comme elle avait envoyé à Ron il y a 3 ans. Ça serait l’enfer, je vous dis!

      « Je voulais terminer ça. Plus une corvée qu’un devoir, en fait… »
      « Okay, je me disais aussi! Moi je vais le faire demain mon devoir... »


    Je lui souris et je regardai le feu qui nous réchauffait. Puis, Hermione finit par dire :

      « Alors, avec Dean ? »


    Dean... c’était peut-être ça le problème. Pourquoi je me sentais malheureuse ces temps-ci. Dean... l’aimais-je pour de vrai ou était-ce seulement pour impressionner Harry? Au début, c’était pour impressionner Harry, mais avais-je des vrais sentiments pour Dean? Une chose était sûre, Dean m’aime mais je ne suis pas sûr si c’est réciproque, mais pourtant, j’aime être en sa présence.

      « La routine quoi... Je sais qu’il m’aime... mais c’est compliqué... »


    Ai-je répondu en retenant le plus possible les larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

 

 


Féminin
ϟ MESSAGES : 397
ϟ GALLIONS : 454
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Quelque part dans la bibliothèque.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette: 27 cm, ventricule de dragon et bois de vigne
Mes envies de sorcier
:

« Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione Empty
MessageSujet: Re: « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione   « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione EmptyLun 2 Aoû - 13:03

    Je repose le parchemin sur la petite table en face de nous, si je le laisse pour plus tard autant que je ne le laisse plus sur moi, tel un fardeau. Un instant, mon regard se pose sur le carreau de la pièce ; le vent souffle violemment, l’hiver n’est plus vraiment loin de nous, et bientôt la neige, comme chaque année, prendrait place, enveloppant Poudlard d’un magnifique manteau blanc. Dommage que cette année les allées et venues à Pré-Au-Lard étaient devenues dangereuses, l’ambiance y était tellement chaleureuse là-bas en période de fête…
    Mais je ne préférais plus penser à ce qui allait sans doute suivre prochainement et suivre normalement mes cours, même s’il fallait se rendre à l’évidence ; la plupart des gens en parlaient et le sentaient. Je regarde ensuite à nouveau Ginny qui m’annonce qu’elle fera son devoir demain, et j’hoche la tête. Depuis le temps je m’y suis habituée, si au début je passais mon temps à les réprimer elle et Ron sur l’importance de s’avancer en raison du planning surchargé que nous avions, j’avais maintenant arrêté. Je lui souris avant de ramener mes jambes vers moi.

    - Je pourrais t’aider si tu veux.

    Oh pas faire le devoir en entier bien sûr, - ce dont j’avais toujours refusé - , mais au moins rédiger quelques phrases et leur donner quelques pistes à exploser pour leur devoir. Je lui demande alors si sa relation avec Dean se passe bien, mais je crois, à voir l’expression de son visage, que j’aurai mieux fait de me taire. Je grimace et me mords la lèvre lorsqu’elle m’annonce que c’était compliqué. Moi aussi, c’était compliqué en ce moment…Avec Ron et sa…Lavande. Et pour couronner le tout, il ne m’adressait plus le moindre regard. Je crois que le souvenir le plus douloureux est le soir où elle s’est jetée sur lui pour l’embrasser…Devant mes yeux…Et je n’ai rien fait pour l’en empêcher…


« I was in the wrong place, at the wrong time. »

    Je secoue la tête pour chasser bien vite ce souvenir de mon esprit. Il fallait que je le cache de toutes façons, que je le garde pour moi, enfin…J’en avais touché quelques mots à Bill. Mais pour le moment, l’une de mes meilleures amies allait s’effondrer en larmes devant moi à cause de ma question. Je me déplace un peu plus vers elle, la prenant doucement dans mes bras.

    - Oh, Ginny…Excuse moi, je suis désolée, je…Je ne voulais pas…
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité




« Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione Empty
MessageSujet: Re: « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione   « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione EmptySam 7 Aoû - 2:32

    Poudlard... quand j’entends ce nom, ça me fait sourire. C’est mon école depuis maintenant quatre ans et je peux vous assurer que c’est la meilleure. Bien sûr, les profs ne sont pas tous pareils mais je finis par m’habituer. Comme à tous les étés, j’attends impatiemment la fin de l’été pour retourner à Poudlard. J’aime revoir mes amis et même que parfois, les cours me manquent. Depuis quelques temps, je sors avec Dean, avec le désaccord de Ron, bien évidemment, et ça va plus où moins bien entre lui et moi. J’ai l’impression qu’il s’éloigne de moi. Peut-être a-t-il réalisé que j’avais de petits sentiments pour Harry? Ça paraît tant que ça? C’est peut-être nous deux le problème, aussi. Je l’aime bien mais ce n’est plus tellement comme avant. Il est toujours avec Seamus et c’est ce qui m’énerve au plus haut point. Il est toujours dans nos pattes. Et je n’ai jamais d’intimité avec Dean, il faut toujours que Ron sois dans les parages et qu’il commence à me gronder. Je sais bien que Dean est un ami de Ron, mais il va aussi falloir qu’il s’en fasse avec! Et pourtant, Ron, il sort avec Lavande, alors, pourquoi panique-t-il à l’idée que je sorte avec Dean? Je ne le comprendrai jamais! Il ne peut pas être jaloux! Il a Lavande et elle le kidnappe tous les jours et sont toujours ensembles! Je me retenais pour ne pas pleurer car je repensais à ma relation avec Dean, ce n’était plus comme avant et ça me bouleversait. Mon amie me proposa :

      « Je pourrais t’aider, si tu veux. »

      « Merci de te proposer, mais, je n’ai pas trop envie de travailler, j’ai envie de me changer les idées, tu vois... »


    Lui ai-je répondu. Je continuai de repenser à moi et Dean et j’avais sincèrement envie de pleurer. Pourtant, ce n’étais pas mon genre de pleurer comme ça! Mais j’étais incapable de me retenir. J’éclatai en sanglots. J’avais peur que Dean me voit dans cet état, mais je savais bien qu’il s’en ficherait. D’ailleurs, il s’est toujours fichu de moi, tout ce qui l’emportait, c’était d’avoir une petite amie. Et de m’embrasser devant tout le monde pour montrer qu’il en avait une. Hermione me comprenait, d’ailleurs, je lui en suis très reconnaissante. Elle s’approcha de moi et me prit dans ses bras et dit :

      « Oh, Ginny…Excuse moi, je suis désolée, je…Je ne voulais pas… »

      « Ce n’est rien... tu n’y ai pour rien... j’... j’ai toou....tout gâché...éée »
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

 

 


Féminin
ϟ MESSAGES : 397
ϟ GALLIONS : 454
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Quelque part dans la bibliothèque.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette: 27 cm, ventricule de dragon et bois de vigne
Mes envies de sorcier
:

« Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione Empty
MessageSujet: Re: « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione   « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione EmptySam 7 Aoû - 19:53

    Je la regarde alors qu’elle me dit que travailler ne lui dit rien du tout. Je fais une petite moue et laisse mon parchemin se replier sur lui-même, à dire vrai je crois que moi aussi, j’ai trouvé une excuse pour retarder un peu la réalisation de mon devoir de potion. Je la prends doucement contre moi et caresse son dos ; si elle a besoin de se confier elle sait que je suis là…A la longue, Harry et moi-même avons été considérés comme formant des membres à part entière de la famille Weasley, et je prends cela très à cœur, comme si effectivement, Bill, Charlie, Percy (?), Fred, Georges, et Ginny étaient mes frères et sœurs. Pour Ron, c’était autre chose…Mais là n’est pas la question. Et puis, étant fille unique, je suppose que ça me rassure d’avoir une deuxième famille de sorciers, unie et protectrice.
    Je pose ma tête sur son épaule et grimace un peu en l’entendant dire qu’elle a tout gâché.

    - Non, ne dis pas ça Ginny…Peut être que…C’est tout simplement lui qui ne te mérite pas…

    Je grimace un peu, craignant d’être maladroite, ce qui après tout peut arriver, vu que je ne sais pas le fin mot de l’histoire. Je n’ai pas d’affinité particulière avec Dean, ce n’est pas un simple « Bonjour » ou des mots échangés en cours qui auraient pu m’apprendre plus sur sa relation avec Ginny. Je caresse doucement ses cheveux d’un roux flamboyant, essayant de la rassurer comme je le peux. De toutes façons, je sais que Ginny n’est pas quelqu’un à qui on pourrait reprocher des choses volontairement, et surtout pas par rapport à son petit ami.


« Too much to ask, too much to understand why do you feel so bad. »

    Je me détache un peu d’elle pour essuyer les larmes qui coulent sur ses joues humides, et lui offre un léger sourire. S’il le faut – enfin, surtout si elle me le demande – je pourrais aller parler à Dean, histoire de mettre cette histoire au clair et, je l’espère, arranger ce léger « malaise » entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité




« Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione Empty
MessageSujet: Re: « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione   « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione EmptyLun 9 Aoû - 3:52

    Je ne comprenais rien de ce qui m’arrivait. Je pleurais souvent, je ne peux le nier, mais ça ne m’arrivait jamais en publique. J’avais sûrement l’air d’une belle dinde entrain de pleurer! J’avais l’air de quoi si Dean revenait avec Seamus? En plus, sous les regards des autres? Non merci, ça ne ferait qu’aggraver notre relation. Ces temps-ci, Dean et moi, nous n’étions plus tellement sur la même longueur d’ondes! Quoi que je fasse ou que je dise, il me faisait toujours une remarque. Et dès que je m’approchais de lui pour passer du temps avec lui, il me repoussait. Et ça, c’était quand ses amis se trouvaient dans les parages! C’était comme s’il avait honte de moi, et ça, ça me déchirais. Mais je n’avais pas envie d’embêter Hermione avec cette histoire. Elle n’avait pas besoin de m’entendre pleurer et de m’écouter me plaindre. J’essayai tant bien que mal de sécher mes larmes, par peur que Dean revienne, mais j’en étais incapable. J’aurais l’air de quoi s’il arrivait et qu’il me voyait entrain de pleurer comme un bébé? On me connait pour mon sourire, toujours ma bonne humeur! Pas la fille qui pleurait pour des histoires de couples! Mais, il fallait croire que j’étais réellement triste, puisque j’étais incapable de m’arrêter. Dean ne tarderait pas à revenir, puisqu’il était parti se promener avec Seamus, je regardais presque toutes les 5 secondes pour m’assurer qu’il n’était pas là. S’il me voyait dans cet état, il voudrait sûrement des explications, mais je n’étais pas pour lui dire que je craignais pour nous deux! Mais, je ne voulais pas casser les pieds de mon amie avec mes histoires. Sauf que lorsqu’elle ouvrit la bouche, je recommençai de pleurer de plus belle :

      « Non, ne dis pas ça Ginny…Peut être que…C’est tout simplement lui qui ne te mérite pas… »

      « Non, Hermione, c’est de ma faute... C’est moi qui ne le mérite pas! J’ai tout essayé, ça ne marche pas! Ah, j’ai l’air d’une dinde de pleurer comme ça! D’un coup qu’il revienne! Il pourrait revenir n’importe quand?! Que va-t-il penser de moi, Hermione? Je vais passer pour un bébé. Et puis... Je lui dis quoi? »


    Ai-je réussi à sortir entre quelques sanglots.

Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

 

 


Féminin
ϟ MESSAGES : 397
ϟ GALLIONS : 454
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Quelque part dans la bibliothèque.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette: 27 cm, ventricule de dragon et bois de vigne
Mes envies de sorcier
:

« Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione Empty
MessageSujet: Re: « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione   « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione EmptyMar 10 Aoû - 19:24

    Pour peu que je pleure souvent en cachette moi aussi en ce moment, si ça continue je vais finir par m’y mettre. Mais, moi la raison doit rester secrète, il n’y a que Bill qui est au courant, même si Harry commence à avoir de gros doutes lui aussi. J’essuie doucement tes larmes tout en tâchant de te rassurer comme je le peux, ce qui apparemment est une mauvaise idée vu que tu te mets à pleurer de plus belle. Je fais la moue et te reprends dans mes bras, qu’est-ce que je peux bien faire ? Je lâche un petit soupir et caresse tendrement ton dos.

    - Dean n’aura rien à te dire, et pas de remarques désobligeantes non plus. Il n’a pas à te traiter de bébé Ginny, au contraire il devrait plutôt s’inquiéter, c’est ton petit ami et il se sentira mal de te voir dans tes tous états…

    Je te serre un peu plus contre moi, s’il le faut, je pourrais toujours tenter de parler à Seamus, pour ainsi convaincre Dean de s’expliquer une bonne fois pour toutes avec Ginny…Car ce n’était pas la première fois que je la voyais dans un état pareil, mais c’était bel et bien la première fois qu’elle se confiait à moi, en abordant ce sujet-là. Je m’en sentirais presque coupable de ne rien lui dire alors qu’elle me raconte ce qui la tourmente, enfin en même temps je n’allais pas lui sortir « Au fait, j’aime ton frère depuis presque deux ans, tu veux bien m’aider à achever Lavande Brown ? » . Et surtout pas en ce moment. De plus, il faut que je me débrouille seule, et cette fois-ci c’est surtout pas en allant chercher du réconfort auprés de Victor Krum que ça va arranger les choses. De toutes manières, on aura bien à se ré-adresser la parole pour diverses raisons, notamment en cours si l’on fait de la pratique, tout du moins je l’espère. Trois semaines qu’il fait de son mieux pour m’ignorer, et ça me tue. Le pire dans tout ça, c’est qu’il n’a pas l’ombre d’un doute sur le pourquoi du comment j’agis comme ça. Enfin bref.


« It’s just unfair ; it should be me… »

    D’une main fébrile je chasse doucement tes nouvelles larmes, souriant faiblement.

    - Ginny. Si ta relation avec Dean te fait si mal que ça…Je ne te dis pas de rompre mais, faites au moins une pause, histoire de vous remettre en question tous les deux, et de savoir si ça peut marcher ou pas…

    Je me mords l’intérieur des joues à la fin de ma phrase, est-ce que j’ai une nouvelle gaffe ? Dumoins c’est ainsi que moi j’aurais agi si j’avais été à sa place, maintenant je ne peux pas réfléchir comme si j’éprouvais les mêmes émotions qu’elle et puis, je ne sais peut être pas encore le fin mot de l’histoire…
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité




« Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione Empty
MessageSujet: Re: « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione   « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione EmptyMer 11 Aoû - 3:07

    Dean ne tarderait pas à revenir, et ça m’inquiétait de plus en plus. Je n’avais pas du tout envie qu’il me voit dans cet état. Je n’avais pas du tout envie qu’il me voit les yeux rouges, entrain de pleurer comme un bébé. Je le connais assez pour qu’il me trouve ridicule, surtout si je lui explique pourquoi je suis dans cet état. J’étais dans un mauvais état et ce n’était pas du tout le moment pour lui dire, vraiment pas. Mais en même temps, je devais lui dire ce que je ressentais, sinon, ça durerait jusqu’à ce que je me décide à lui parler. J’écoutai Hermione me disant :

      « Dean n’aura rien à te dire, et pas de remarques désobligeantes non plus. Il n’a pas à te traiter de bébé Ginny, au contraire il devrait plutôt s’inquiéter, c’est ton petit ami et il se sentira mal de te voir dans tes tous états… »

      « Tu as raison... mais j’ai peur... J’ai peur de ce qui va arriver ensuite ... »


    Je me calmais un peu, mais je continuais tout de même de hoqueter à plusieurs reprises. Je regardai Hermione et je lui souris. J’étais contente qu’Hermione soit là.

      « Ginny. Si ta relation avec Dean te fait si mal que ça…Je ne te dis pas de rompre mais, faites au moins une pause, histoire de vous remettre en question tous les deux, et de savoir si ça peut marcher ou pas… »

      « Tu as raison... je vais voir. Mais je te remercie, je ne sais pas ce que j’aurais fait sans toi... »


    J’essuyai mes larmes et je dis d’un ton enjoué :

      « Alors, qu’est-ce qu’on fait, en ce beau samedi de congé? »
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

 

 


Féminin
ϟ MESSAGES : 397
ϟ GALLIONS : 454
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Quelque part dans la bibliothèque.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette: 27 cm, ventricule de dragon et bois de vigne
Mes envies de sorcier
:

« Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione Empty
MessageSujet: Re: « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione   « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione EmptyMer 11 Aoû - 13:32

    Je replace une mèche de cheveux derrière ton oreille et te fais un petit sourire, tes pleurs se sont tout de même calmés, ce qui, malgré ce que je craignais à la fin de ma phrase, est plutôt une bonne chose. Je soupire intérieurement de soulagement avant de remettre le coussin en place. Je souris lorsque tu me remercies, après tout je n’ai pas fait grand-chose à part te parler, tenter de te rassurer et te conseiller…Que pouvais-je faire d’autre si ce n’était comprendre la raison de ton état ? Et puis après tout c’était normal, je n’allais pas te laisser pleurer sans y prêter la moindre attention, et me remettre à mon devoir de potions comme si de rien n’était…Je fronce légèrement lorsque tu me dis que tu as peur, peur de ce qui pourrait ensuite se passer. Je ne sais pas de quoi tu parles mais, il en va tout de même de mon rôle de te rassurer.

    - Rassure toi…Tout va s’arranger, j’en suis sûre. Des hauts et des bas il y en a toujours, et c’est normal…


« He smiles when she’s not looking, she day-dreams when he’s not there... »

    Et c’était vrai ! Seulement, j’aurai aimé en dire autant de ma relation avec Ron…Je pince mes lèvres et embrasse ta joue, voyant que tu as soudainement repris le sourire. Grâce à moi… ? Je ne sais pas vraiment mais en tous les cas, ça fait vraiment plaisir de te revoir ainsi. Toi qui es toujours pleine de vie et le sourire aux lèvres, te voir pleurer pouvait sembler bizarre aux yeux de tout le monde.
    Je réfléchis un moment lorsque tu me demandes ce qu’on pourrait faire à présent.

    - Hmm…Que dirais-tu d’une petite sortie au parc ?

    Hagrid ou autre professeur passant par là n’auraient rien à nous redire après tout, on est le matin, et le soleil brillait alors, pourquoi ne pas profiter de cette opportunité ? Je me redresse à mes mots puis me lève, te souriant et te tendant ma main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité




« Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione Empty
MessageSujet: Re: « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione   « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione EmptyMer 11 Aoû - 14:55

    Je commençais à me calmer, mais j’étais un peu sensible et mes yeux étaient toujours très rouges et humides. Heureusement qu’Hermione était là pour me réconforter. Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans elle. Elle devait se dire, tout comme moi, « Mais depuis quand elle pleure comme ça? D’habitude, elle est toujours joyeuse et souriante! » C’était normal si elle ne comprenait pas, puisque moi non plus.

      « Rassure toi…Tout va s’arranger, j’en suis sûre. Des hauts et des bas il y en a toujours, et c’est normal… »

      « Merci... t’es gentille! »


    Ai-je répondu à mon amie. Hermione et moi, on se connaît depuis quelques années, ma première année, pour être plus précise. Comme c’est la meilleure amie de Ron, elle vient souvent passer des étés avec nous et on est souvent ensembles. L’année passée, elle est venue avec nous voir le match de Quiddich.

      « Hmm…Que dirais-tu d’une petite sortie au parc ? »

      « Le parc, c’est une bonne idée! »


    J’avais retrouvé ma bonne humeur et ça faisait très plaisir à Hermione. Elle me prit la main et nous sortons de la salle commune et nous nous dirigeons vers le parc.

PS : Qui se charge de faire l'autre topic au parc?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

 

 


Féminin
ϟ MESSAGES : 397
ϟ GALLIONS : 454
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Quelque part dans la bibliothèque.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette: 27 cm, ventricule de dragon et bois de vigne
Mes envies de sorcier
:

« Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione Empty
MessageSujet: Re: « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione   « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione EmptyJeu 12 Aoû - 21:11

    Effectivement ça me faisait plaisir de la voir ainsi, elle qui pourtant était toujours une habituée des sourires et de la bonne humeur, la voir pleurer ainsi ne sonnait pas juste avec sa réelle personnalité. Un peu d’air frais nous fera le plus grand bien, et puis si on croise Ron je suppose que…Je l’ignorerais à nouveau, comme souvent ces temps-ci d’ailleurs. Même si ça commence à faire beaucoup trop mal. Je me gifle intérieurement à cette pensée puis me lève avec elle, jetant un coup d’œil par la fenêtre. Je me dirige ensuite vers la cheminée et prends mon écharpe Gryffondor qui était posée sur le sommet, on ne sait jamais, l’hiver approche à grands pas désormais. Je fais un petit sourire à Ginny puis laisse Pattenrond vagabonder un peu partout avant de sortir de la Salle Commune.


« So give me something to believe. »

    Je regarde un peu autour de moi en quête d’élèves, mais les couloirs restaient déserts pour le moment. Sûrement encore en train de dormir, ou probablement agglutinés devant les cheminées pour tenter en vain de se réchauffer, et retrouver ainsi un peu l’atmosphère de leur lit bien douillet. Je passe une main dans mes cheveux et les ramène en arrière tout en t’attendant puis descend les escaliers avec toi. 7 étages de bon matin, ça a de quoi vous faire regretter de vous être levé de si bon matin…Enfin une fois arrivées en bas je jette un coup d’œil en biais à la Grande Salle, où il n’y a pas grand monde non plus. Je pousse alors la grande porte du hall, laissant le mince soleil réchauffer nos peaux.


    PS : Je me charge de le faire, si tu veux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








« Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione Empty
MessageSujet: Re: « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione   « Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Ce que j'aime des Week-ends, c'est qu'on a pas de devoirs... ou presque » -PV Hermione

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood zone ♠ :: « Presse-papier » :: Corbeille des rp-