AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mise à jour des postes vacants le 22/05/11. N'hésitez pas à y jeter un oeil! {Serpentard ,Poufsouffles, Serdaigles & Gryffondors}
De nombreux PV sont encore attendus! Harry Potter & Lord Voldemort (voir avec admin), Blaise Zabini... {liste complète}
Faites vivre le forum : ♠️ ♠️ ♠️ ♠️♠️ ♠️♠️
Visitez notre page de {Partenaires}
Nous avons besoins de Harry Potter et ses compatriotes, ainsi que des Mangemorts & Voldemort URGENT !

Partagez | 
 

 Horace E. F. Slughorn || Terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité




MessageSujet: Horace E. F. Slughorn || Terminée   Dim 29 Mai - 20:42


Slughorn Horace
« Il n'existe pas de magie sans ombre. Mais je m'efforce de vivre toujours dans la lumière. C'est ce que vous devriez faire, Potter !»

© Le-Fou-Chapelier
PRÉNOM(S) : Horace E. F.

NOM(S) : Slughorn

ÂGE : 85 ans.

ORIGINES & ASCENDANCE : C'est un Sorcier Anglais de Sang-Pur.

COMPOSITION DE LA BAGUETTE : Bois de hêtre, poil de Sphinx, 42.5 cm. (
Spoiler:
 

DEPUIS COMBIEN DE TEMPS EXERCEZ-VOUS VOTRE PROFESSION? : Il a enseigné de 1935 à 1981, puis il est de retour (pour vous jouer un mauvais tour) depuis 1996.

ÊTES-VOUS DIRECTEUR/DIRECTRICE D’UNE MAISON? : Non, pas encore en tout cas.

ft. Jim Broadbent



« DITES-M’EN PLUS SUR VOUS, TRÈS CHER PROFESSEUR… »

CARACTÈRE : Le caractère de Monsieur Slughorn? C'est donc cela que vous désirez? Ouh, bah, alors là, bon courage, parce quand on parle de caractère compliqué, on peut tout de suite entendre notre cher et tendre, très aimé professeur de Potions Magiques.

Je dois d'emblée vous avouer que je n'aime pas du tout cette partie dans les fiches, parler du caractère. Des fois, je trouve des nouvelles petites facettes à mon personnage, au fil des Rp, des choses qui arrivent à cause des choix de ces personnages, mais comme le disait si bien Dumbledore, ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes.

Je dirais tout d'abord que Slughorn n'est pas le personnage typiquement Serpentard, axé presque excessivement sur la pureté du Sang. En effet, il n'a aucun préjugé sur une quelconque influence de la pureté du Sang sur l'individu. Auquel cas, vous vous tromperez en le pensant. Il a toujours admiré Lily Potter et a sans cesse souligné les aptitudes d'Hermione Granger.

Ensuite, une autre petite partie de lui, c'est qu'il aime se faire remarquer, mais indirectement. En effet, par le biais de ses clubs, il veut montrer son importance, mais n'aime cependant pas être au centre des regards, il aime contribuer à ce que les autres y soient.
C'est aussi quelqu'un de très patient, voir un peu trop, et presque excessivement objectif. Il déteste prendre ainsi part au conflits, et préfère donc avoir une vision objective sur les choses. Il est enfin possible de mettre en évidence son côté pédagogue, qui font de lui un très bon professeur, bien meilleur que Rogue.

Mais les temps changent, et en effet, Slughorn est acutellement plus du tout le même. Depuis la mort de son meilleur ami, Dumbledore, Slughorn ne sort plus de son bureau et a trop peur des risque d'une prochaine guerre.
Malheureusement...


APPARENCE PHYSIQUE :

Plusieurs choix se proposaient à moi. Soit je suivait Horace Slughorn comme il est décrit dans les livres, soit son apparence physique des films.
Je n'ai nullement mis de temps à prendre celui qui est dans les films. Je le trouve plus en cohérence avec le personnage, et il est ainsi lié à mon avatar.
Slughorn est donc quelqu'un d'assez grand, avec un petit ventre rond, qui forme donc une légère bosse au niveau de son bassin. En ce qui concerne ses habits, vous le verrez tout le temps habillé d'un costume trois pièces à carreaux, marron, style victorien. Il est toujours accompagné d'une chemise blanche et d'un noeud papillon. Lorsqu'il fait cours, il aborde un long manteau marron et un chapeau, qui ressemble à celui qu'on offre aux lauréats américains et anglais.
Au niveau de son physique, il a les yeux marrons, presque noirs. Son visage est quelque peu ridé, et sa bouche aborde la plupart du temps un large sourire. Enfin, sa vieillesse se traduit aussi par le peu de cheveux gris qu'il lui reste sur la tête.

HISTOIRE :



    "On ne renie pas son enfance ; on l'enfouit au fond de son coeur, et l'ombre portée, l'ombre magique devient un symbole." Dominique BLONDEAU



On ne se souvient guère de l'enfance, surtout quand on a un âge comme celui de Slughorn. Il est cependant amusant, parfois, de se souvenir un peu du passé, même si le passé n'est pas la lumière du présent, qu'on s'efforce toujours de vivre dans la lumière.
Né aux abords de Londres, Horace est issu d'une famille de sorcier. En effet, au matin du 09 mai 1912, la joie a remplis les esprits de Marie et Edward Slughorn, les deux parents du professeur. Les deux mariés étaient des personnes très discrètes. Le père, Edward, était lui aussi issu de deux sorciers, et travaillait au Ministère, dans le Département des Mystères. En ce qui concerne sa mère, elle aussi née de l'union de deux sorciers, elle était la Directrice du Service d'empoisonnement par potions et plantes à l’Hôpital sorcier Sainte Mangouste.
Horace n'a pas eu d'enfance malheureuse, et il est inutile, je crois de lister les fameuses actions des jeunes enfants (j'entends pas là les crises de pleurs, les pipi dans la couche et autre joyeusetés de l'enfance). Il est cependant utile, je le crois, de rappeler que les parents d'Horace n'ont jamais caché à leur fils unique qu'il serait un sorcier, mais ont toujours eu la crainte qu'il soit un Cracmol. Ainsi, ils lui ont appris aussi quelques modes de vie moldus, ce qui, par conséquent, élimine tout préjugé d'Horace sur les non-magiciens.
L'apparition des pouvoirs d'Horace se firent à la veille de ses huit ans, où il a transformé les volets de la maison familiale en papier-toilettes. C'est d'ailleurs étonnant de voir que Slughorn n'a jamais eu de grandes capacités en Métamorphose, sauf en ce qui concerne sa capacité de se transformer en joli gros fauteuil rose confortable







    "Bienvenue à Poudlard! Le banquet de début d'année va bientôt commencer." Minverva MCGONAGALL



Quelques années passèrent avant que la célèbre lettre de Poudlard vint frapper la fenêtre de la cuisine des Slughorn. Nous étions en 1923, et Horace allait donc faire sa rentrée à la célèbre école de Sorcellerie.
Il prit la direction des barques le 1er Septembre de la même année, à l'âge de onze ans, et fut réparti à Serpentard. Le choipeau mis beaucoup de temps à se décider, en hésitant avec la maison Serdaigle.
Sa première année se passa tranquillement, il fit la connaissance de plusieurs personnes, et on vit tout de suite sa passion à se rendre intéressant. Cependant, comme il le dit lui même, il a toujours aimé rendre les gens célèbres, sans l'être lui-même.
Sa seconde année se passa dans les mêmes conditions que la première. Il était apprécié de ses professeur ainsi que de ses camarades. Lors de sa troisième année, il décida de prendre comme option Divination, alors enseignait pas un centaure, ainsi que Runes Anciennes. Il garda ces options en quatrième année, et passa avec brios ses BUSEs en cinquième année. Dès lors, on vit sa passion pour l'art difficile des potions magiques, avec des notes Optimal durant toute l'année. Il eu les même notes à ses ASPICs, et quitta donc Poudlard avec de bons bagages en poche.






    "L'enfant est à l'adulte ce que la fleur est au fruit. La fleur n'est pas certitude du fruit." Christian BOBIN




La scolarité à Poudlard étant finie, une grande question se posa à Horace, comme tous les jeunes gens qui quittent le milieu des études. Il chercha pendant de nombreux mois, avant de trouver un travail dans la libraire Fleury & Bott's. C'est d'ailleurs dans cette librairie qu'il trouva un livre consacré aux Horcruxes, ce qui lui coûtera beaucoup de remords bien des années plus tard.
Sa mère lui proposa un travail en 1932 dans son Service à Sainte Mangouste. Il pût alors améliorer ses capacités en potion, et c'est pour cette raison que Dumbledore lui proposa un poste à Poudlard en 1935, en tant que professeur de Runes Anciennes. En effet, à l'époque, un professeur enseignait déjà à Poudlard en tant que Maître des Potions. Il eu cependant le poste en 1936, et put prendre la direction de la maison Serpentard en 1937. C'est lors de cette même année qu'il créa le célèbre Club de Slug, faisant de nombreuses soirées dans son petit bureau décrit par lui-même comme étant un "cagibi".
L'arrivée de Tom Jedusor se produisit en 1938, et ce fut en 1941 qu'il le fit rentrer dans son club. Je me permet de vous dire que je pense que c'est inutile que je vous raconte ce qu'il s'est malheureusement passé pour le pauvre professeur Slughorn. Suite aux questions du futur Seigneur des Ténèbres, il lui révela la fonction des Horcruxes. A l'époque, il n'avait jamais pensé que Tom deviendra l'horrible homme qu'il est aujourd'hui. "Si monstre il y avait, il était profondément enfoui".







    " Les hommes rêvent du retour plus que du départ." Paulo COELO




Il garda son poste de Professeur de Potions Magiques et de Directeur de la Maison Serpentard jusqu'en 1981, peu de temps après la nomination de Dumbledore en tant que Directeur de Poudlard. J'aime bien l'idée d'un certain petit conflit entre Horace et Albus. Je me suis en effet toujours demandé, pourquoi partir une telle année? Nous pourrions donc avancer l'hypothèse que Lord Voldemort avait alors sombré dans l'oubli, après que sa puissance ait atteint son paroxysme. Il n'avait donc plus besoin de la sécurité de Poudlard, et pouvait donc partir. Cependant, j'aime assez l'idée d'un petit conflit avec Dumbledore à propos du poste de Directeur de Poudlard. Un peu jaloux de la nomination de Dumbledore, je pense donc qu'il ne supportait pas trop la présence du vieil homme au poste de Directeur.

Les années passèrent, et il savouera sa retraite bien confortable dans une maison de la campagne anglaise. Ce n'est qu'à partir de 1995, quand le retour de Lord Voldemort se fit presque officiel, qu'il quitta cette maison pour changer d'habitat moldu en habitats durant tout une année, avant la visite de Dumbledore et Harry en 1996. Après discussion et accord concernant un nouveau bureau à Poudlard, Slughorn a fait son retour à Poudlard pour la sixième et dernière année scolaire d'Harry Potter. Il a fait preuve de courage en révélant son triste secret avant de voir mourir Dumbledore, qui, au final, était presque son meilleur ami.

C'est donc à partir de maintenant que commence notre histoire...


« POUDLARD EST COMME UNE DEUXIÈME MAISON, N’EST-CE PAS? »

ANCIENNE MAISON : Serpentard.

EN QUELLES CIRCONSTANCES AVEZ-VOUS COMMENCÉ À ENSEIGNER AU CHÂTEAU? Il est venu en professeur de Runes, mais n'en avait pas trop l'envie. Dumbledore lui demanda d'enseigner les potions.
Pour ce qui est de son retour, il est revenu suite à la demande de Dumbledore. Mais ça, vous le savez déjà.

QUELLES SONT VOS RELATIONS AVEC LES AUTRES PROFESSEURS? Slughorn s'entends très bien avec tout le monde. Il est très bon ami avec le professeur Chourave et le professeur Trelawney.

QUE PENSEZ-VOUS DE CES RUMEURS DE GUERRE QUI HANTENT LE MONDE SORCIER? Il en est horrifié.

DANS QUEL CAMP ÊTES-VOUS LE PLUS APTE À VOUS POSITIONNER? Slughorn est neutre, mais tout le monde sait qu'il basculera vers les gentils. Du moins, il a toujours refusé de rejoindre les Mangemorts!

« LE MODLU DERRIÈRE L'ÉCRAN »

PRÉNOM/PSEUDO Le-Fou[/b]-Chapelier

■ [b]ÂGE
16 ans.

EXPÉRIENCE EN RP : 3 ans derrière moi.

COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT School-of-Poudlard? Grâce à Tonks !

CODE DU RÈGLEMENT : Validé par Drago

AUTRE : J'ai pleinement confiance au staff. J'adore cependant le contexte!



Dernière édition par Horace Slughorn le Mar 31 Mai - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité




MessageSujet: Re: Horace E. F. Slughorn || Terminée   Dim 29 Mai - 20:53

Bienvenue Professeur ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité




MessageSujet: Re: Horace E. F. Slughorn || Terminée   Dim 29 Mai - 21:03

Je te remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité




MessageSujet: Re: Horace E. F. Slughorn || Terminée   Lun 30 Mai - 5:38

Bienvenue =D
Revenir en haut Aller en bas
Drago L. Malefoy

Drago L. Malefoy

 

 


ϟ MESSAGES : 939
ϟ GALLIONS : 1032
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Derrière toi ...et retourne toi vite

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette: Aubépine, crin de licorne et 25 cm
Mes envies de sorcier
:

MessageSujet: Re: Horace E. F. Slughorn || Terminée   Lun 30 Mai - 10:14

Je vous re-souhaite une bienvenue à vous professeur et bonne continuation pour la dernière partie de la fiche et je valide aussi votre code.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité



Invité




MessageSujet: Re: Horace E. F. Slughorn || Terminée   Mar 31 Mai - 9:13

Merci à vous deux.

Fiche terminée. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

 

 


Féminin
ϟ MESSAGES : 397
ϟ GALLIONS : 454
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Quelque part dans la bibliothèque.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette: 27 cm, ventricule de dragon et bois de vigne
Mes envies de sorcier
:

MessageSujet: Re: Horace E. F. Slughorn || Terminée   Mar 31 Mai - 9:35

Bienvenue professeur! :Pirate:
Je valide votre fiche, elle est parfaite!
Bienvenue parmi nous! En cas de problèmes ou si vous avez une question à poser, les admins sont là pour ça.

_________________________