AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mise à jour des postes vacants le 22/05/11. N'hésitez pas à y jeter un oeil! {Serpentard ,Poufsouffles, Serdaigles & Gryffondors}
De nombreux PV sont encore attendus! Harry Potter & Lord Voldemort (voir avec admin), Blaise Zabini... {liste complète}
Faites vivre le forum : ♠️ ♠️ ♠️ ♠️♠️ ♠️♠️
Visitez notre page de {Partenaires}
Nous avons besoins de Harry Potter et ses compatriotes, ainsi que des Mangemorts & Voldemort URGENT !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Premier cours d'études des moldu [ 6 - 7 année]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité




Premier cours d'études des moldu   [ 6 - 7 année] Empty
MessageSujet: Premier cours d'études des moldu [ 6 - 7 année]   Premier cours d'études des moldu   [ 6 - 7 année] EmptyMar 3 Mai - 11:44

Premier cours d'études des moldu   [ 6 - 7 année] Tumblr_lkj6arHZbq1qjp7xlo1_500

Une belle journée s’apprêtait à commencer en Ecosse ; le soleil brillait ; malgré les quelques flocons présent au dessus de la fenêtre de chambre d’Eugenia. La jeune femme ouvrit doucement les yeux sur ce qui allait être pour elle une journée de cours assez leste ; en effet la jeune femme n’avais que deux cours à donner ; comme tout les mercredis ; ce qui était une chance cela lui laissant en effet tout son après midi de libre ; elle se leva délicatement de son lit ; en prenant soin de chercher avec ces pieds ces pantoufle ; pour elle se dirigea vers la salle d’eau. La nuit ne l’avais pas épargné ; elle avait une tête horrible ; les cheveux emmêlé et les yeux gonflé comme si elle avait passée sa soirée à pleurer devant un film a l’eau de rose. La jeune femme laissa couler l’eau jusqu'à ce que celle-ci soit à une température idéale ; et entra finalement dans sa douche. Elle y reste pratiquement une demi-heure ; lorsqu’elle en sortit elle attrapa un peignoir situé sur un portant non loin. D’un geste monotone ; elle effaça la brume qui c’était formé sur le miroir ; elle remonta ces dreads en un énorme chignon avant de fille s’habillé ; elle était assez coloré ce qui était très différents des professeurs de Poudlard ; elle portait une robe assez classique rose pale ; qu’elle habilla de sa robe de sorcier. Avant de sortir de ces quartier ; la belle attrapa son sac contenant sa baguette et ces livres pour son cours ; des livres pas très ordinaire ; puisqu’elle les avait commandé dans une librairie moldu.

Poudlard était un immense château ; ou la jeune femme se perdait souvent ; Eugenia avait beaucoup de qualités ; mais l’orientation n’était – on peut le dire- surement pas son point fort ; elle se dirigea vers sa salle de cours pendant que les escaliers était a peut près stable ; depuis bien longtemps elle n’allait plus dans la grande salle le matin ; car les escaliers passez huit heure était quelques peut difficile a gérer. La jeune enseignante arriva donc a sa salle de cours avant tout le monde ; comme a son habitude. Etrangement, la salle ne sentait pas comme elle aurait dû. Une pièce obscure, cendreuse, où les araignées avaient eu le temps de préparer soigneusement leurs toiles un peu partout, aurait dû sentir le vieux, le renfermé. Pourtant la salle sentait une douce odeur de fleurs fraiches et de menthe ; ce qui étonna la jeune femme ; quelqu’un avait du utilisé la salle durant les vacances d’halloween. Mais sa ne dérangeait pas Eugenia ; tant que sa salle était dans un bonne état, elle se fichait de ce que les gens venait y faire dedans.

Elle ouvrit toute les fenêtres pour faire s’échappé les odeurs ; et prépara sa classe ; elle inscrit une recette sur le tableau noir qui était accrocher au mur et déposa sur chaque tables un livre a l’aide de sa baguette ; sur la couverture du livre en question était représenter une corne d’abondance .Un bruit assez fort la fit sursauté ; c’était la cloche de Poudlard ; ce qui signifiait que les élèves n’allaient pas tarder a arrivé ; et ce fut le cas. En à peine cinq minutes quelques élèves était venue attendre devant sa salle ; pas pour ne pas être en retard non ! Pour parler en faite ; la jeune femme poussa un soupire et leurs lança d’une voix assez ferme mais douce ; « Dépêcher vous d’entrer ou je ferme la porte ! Bien… Tout le monde est la ? » Elle regarda la liste d’élèves présente sur son bureau ; si peu de noms ; il est vrai que depuis le début de cette guerre beaucoup d’élèves avaient délaissé l’option d’études des moldu ; surement par peur. Mais Eugenia était bien décidé à continuer d’enseigné cette matière au élèves ; il était important de montrer a ces jeunes sorciers les chances qui s’offraient a eux et de leurs montrer toutes les facettes de la vie avant qu’il fasse un choix ; elle espérait ouvrir les yeux a certains élèves ; et peut être en faire d’autre changer d’avis. Elle soupira un court instant puis sourit a sa classe et reprit « Euh…Donc ou en étais je ? Ah ! Oui donc ; bienvenue dans mon cours d’études des moldus ; je m’appelle Paz Eugenia Rinaldi et je serais pour cette année ; votre professeur d’études des moldus. J’espère pouvoirs vous apprendre pleins de choses intéressent ; et vous montrer a quels points les moldu peuvent ce montrer fascinant quelques fois »

Elle avança vers son bureau ou elle s’installa en ne quittant pas la classe des yeux une seule secondes ; certains élèves était la pour avoir des bonnes notes facilement en ce disant que vivre comme les moldus ne devait pas être compliqué ; d’autre par simple soif d’apprendre et les derniers était la car il vivait dans une famille de moldu et généralement ces élèves était la pour montrer au autres que les moldus peuvent eux aussi avoir des choses compliqué a faire. La jeune femme s’assit puis sortit a son tour son livre et poursuivie « Vos pouvoirs sont un cadeau ; ne l’oublier jamais ! Certains sorciers naissent sans pouvoirs, on ne sait pas pourquoi mais c’est comme sa ; et même les sangs-purs peuvent avoir des cracmols dans leurs familles. Voila pourquoi mon cours est si important ; il sert non seulement à étudier la culture des moldus ; mais aussi à apprendre a ce débrouillé sans magie. Je veux que vous oublier le temps de deux petites heures le faite que vous ailler des pouvoirs ; juste pour voir comment vous vous en sortez »

Elle se leva de nouveau en fessant les cents pas dans la classe ; en continuant d’observer les mines enjoués de ces élèves ; elle aimait ce qu’elle enseignait et ce n’était pas le manque de motivation chez certains qui allait lui enlever son moral d’acier ; a la place elle fit un grand sourire au élèves et leurs dit ; « Chaqu’uns de vous doit se trouver un partenaire pour ce travaille ; mais il y a deux conditions qu’il faudra appliquer a tous mes cours ! La première ; au revoir la baguette ; ici je vous apprends à vivre sans la magie et a oublier même le faite que vous soyer des sorciers. La seconde ; vous devez vous mettre avec une personne qui n’est pas dans la même maison que vous ; sauf si le nombre d’élèves présent ne le permet pas… » Un brouhaha horrible ce fit entendre dans la salle ; certain élèves ne voulaient pas ce mélanger avec leurs camarades au grand damne de Eugenia ; qui décida d’arrêter ce bruit en fessant grincé ces ongles sur le tableau ; elle savait que personne n’aimais ce bruit ; ce n’est pas qu’elle était méchante loin de la ; Mademoiselle Rinaldi était même adorable ; mais elle ne supportait pas le manque de bonne manière ; lorsque les élèves - encore sous le choc du bruit malsain – eu enfin compris la définition du mot silence ; la belle s’assise sur une malle dans le fond de la classe ; le regard collectif de la classe enfin obtenu elle poursuivie ; « Pour aujourd’hui je vous ai préparer une recette assez facile ; et très souvent réaliser par les moldus ; cupcakes ! Alors euh… Oui vous avez tout ce qu’il faut sur vos établies et en cas de besoins des ingrédients sont présent sur mon bureau. Je vous demanderais de suivre la recette indiquer page dix-neuf du livre de cuisine que j’ai pris le temps de préparer sur chaqu’unes des tables. Oh et n’oublier pas de mettre vos jolie tabliers » Elle se leva de nouveau pour aller en direction d’un tourne disque non loin, elle y incéra un disque puis tourna la manivelle jusqu'à ce que le morceau commence ; elle se tourna de nouveau dans sa classe et leurs dit ; « Je vais le faire en même temps que vous d’accord ? Des questions ? »
Revenir en haut Aller en bas
Angel M. Davidson

Angel M. Davidson

 

 


Masculin
ϟ MESSAGES : 451
ϟ GALLIONS : 460
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 23/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Là, ou personne n'aura idée de me chercher.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette:
Mes envies de sorcier
:

Premier cours d'études des moldu   [ 6 - 7 année] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'études des moldu [ 6 - 7 année]   Premier cours d'études des moldu   [ 6 - 7 année] EmptyMer 18 Mai - 17:28

    J’observais depuis un moment déjà, le paysage que nous offrait Poudlard, de là où je suis. J’ai toujours trouvé la vue agréable, même en hiver, ou les jours de pluie. Poudlard reste toujours très accueillant quelque soit le temps, c’est quelque chose que j’aime beaucoup. Cette école, c’est ma deuxième maison, on va même dire que c’est ma maison car …depuis que mes parents sont morts tués par des mangemorts, il ne me reste plus que Noam et être à la maison pour repenser à eux, pour repenser à sa pendant toutes les vacances …ce n’est plus vraiment des vacances, et je pense même déménager laissant tout mes souvenirs derrière moi. Ces vacances, je suis resté ici malgré que Poudlard fût vide, m’a fait beaucoup de bien, énormément. Malgré que Tomas me manquait, je me suis senti...Bien. Je crois que maintenant, mes vacances je les passerais ici. Je me lève, file faire ma toilette remettant mes dreads blanches et noires correctement ainsi que mes autres cheveux puis j’enfile un pantalon noir ainsi que ma chemise blanche et la cravate au couleur de Serdaigle puis je prends mes affaires, ma baguette et je me dirige vers la grande salle pour aller prendre mon petit déjeuner.

    Une fois dans la grande salle, je rejoins bien vite la table des bleus et bronzes puis je dépose mes affaires sur la table, n’ayant pas beaucoup de monde –pas autant qu’il y en aurait si on aurait été midi- puis je salue quelques élèves de ma maison avant d’attraper un petit muffin et je croque dedans, me servant en même temps de jus de citrouille, buvant une gorgée. Cela fait tellement du bien, d’avaler enfin quelque chose, en plus je commençais à avoir une faim de loup. J’emprunte la Gazette du Sorcier, aimant me tenir au courant de ce qui se passe dans le monde des sorciers malgré que je n’aime pas trop le fait que celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est très en colère, surtout après deux défaites ainsi que Harry ait réussi à s’échapper plusieurs fois …je ne pense pas que quand il attaquera vraiment, il serait très gentil, et il ne faut pas se faire d’illusions, les méchants n’aiment pas parler, ils préfèrent faire le mal autour d’eux. Je survole le journal, mais rien d’intéressant en vue. Je le redonne à l’élève à qui je l’ai emprunté puis je quitte la grande salle après avoir fini mon déjeuner pour me rendre à mon cours, les études sur les moldus. J’aime beaucoup en savoir plus sur ce genre de personne, savoir comment ils vivent, ce qu’ils mangent, enfin …c’est très varié, j’aime beaucoup me cultiver, le monde magique et celui des moldus me passionne, je tiens ça de ma mère, le goût pour étudier et pour avoir de la culture.

    Je me dépêche, c’est quand même le premier cours et j’ai hâte de savoir ce que le professeur nous prépare, j’ai hâte aussi de savoir plus de choses sur ces autres espèces d’humains qui vivent ne manière opposé de nous. J’entre dans la salle de classe détaillant le professeur en face de nous, elle est très jolie, j’aime bien ces dreadlocks …c’est aussi quelque chose de moldu, une amie m’avait emmené chez une moldue qui me les avait fait. Je prends place dans la salle puis j’écoute attentivement, ne faisant pas de bruit comparé à mes autres camarades, même si nous sommes peu. Je fus un peu triste quand elle nous dit sans magie, mais je ne pousse pas des petits bruits signe que je ne suis pas d’accord, je reste calme comme à mon habitude, et je ne comprendrais jamais les autres qui font des bruits de hiboux. Je me demande bien avec qui je vais pouvoir former un binôme en général je suis tout seul pour ce genre de chose, et ce n’est pas plus mal car j’aime travailler tout seul, on est mieux servi que par soi-même non ?

    Je frissonne fortement, n’aimant pas ce grincement, j’ai même horreur de ce bruit, totalement insupportable, grinçant également des dents. J’analyse ensuite le livre des yeux qui se trouve sur la table puis je le prends le mettant en face de moi avant de l’ouvrir et de le feuilleter. Tout m’a l’air intéressant, je demanderais à Tomas de me rejoindre, je lui dirais ce que l’on ferait, et puis je pense que sa sera un bon point pour lui aussi, si jamais on viendrait à se réfugier chez eux. Je me dirige donc vers la page indiquée et vu la tête des gâteaux, ça m’a tout l’air appétissant. Je me redresse avant de froncer les sourcils, des tabliers ? C’est assez étrange, moi-même je n’en mets pas quand je cuisine. J’en enfile un, n’aimant pas trop ça puis je soupire un peu, déjà perdu. J’espère bien que je ne serais pas le seul perdu dans ce cours là malgré tout je suis un élève studieux, mais vite perdu...Oh sa oui. Je lève ensuite la main quand elle demanda s’il y avait des questions puis j’attendis qu’elle me donne le feu vert pour que je prenne la parole. « - C’est vous qui avez fait le livre ? Vous connaissez tout des moldus ?... J’aimerais savoir si une fois nous pourrions faire une sorte de sortie pour que vous nous expliquiez mieux leurs modes de vie. Je n’ai pas eu l’occasion de voir … ou presque pas. ». Je suis très curieux, et je pense que la soif de tout connaitre d’eux, d’apprendre plus sur eux me pousse à poser des questions …
Revenir en haut Aller en bas
Tomas A. Kaulitz

Tomas A. Kaulitz

 

 


Masculin
ϟ MESSAGES : 617
ϟ GALLIONS : 799
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Là où les ennuis se trouvent.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette: 25 cm, nerf de coeur de dragon, bois de rose
Mes envies de sorcier
:

Premier cours d'études des moldu   [ 6 - 7 année] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'études des moldu [ 6 - 7 année]   Premier cours d'études des moldu   [ 6 - 7 année] EmptySam 4 Juin - 15:30

Les Moldus. Apparemment tout porte à croire que je n'ai rien à faire avec eux, ou que je ne m'y intéresse pas, de près comme de loin. Et pourtant, depuis que Bill m'avait parlé de ce cours, ça avait éveillé assez de curiosité en moi. Je connais bien une petite part de leur monde, comme...Cette curieuse petite boite noire où des personnages s'animent, ou encore ces machines qui réchauffent les aliments. La première fois que j'en ai vu une j'avoue que j'ai eu quand même peur, avec les secondes qui s'écoulaient, ça m'avait tout l'air d'être un engin explosif plutôt qu'autre chose. Parfois, je me dis que leur vie ne doit être pas être si simple que la notre, sans magie, ou sans elfe pour subvenir à leurs besoins. Je sais que cette matière d'Etude aux Moldus intéresse Bill tout particulièrement. Et puis on ne sait jamais, si l'autre monde est finalement délaissé par l'autre camp, il serait peut être bon de s'y cacher sous une fausse étiquette. Depuis que mon petit-ami m'a parlé de ce cours, j'ai répondu vaguement que ça me ferait plaisir d'y assister à ses côtés, sans pourtant préciser quand. C'est pour cela qu'attendant qu'il rentre dans la salle, caché entre deux murs, je guettais un sourire aux lèvres le moment d'entrer dans la salle, pour une surprise du meilleur effet. Un Serpentard déterminé à étudier les Moldus...Je crois sans me venter que c'est une première dans l'histoire de Poudlard! Du moins, ça y ressemble déjà.

Mais c'est parce que je veux profiter de cette école, et de Bill au maximum. Qui sait ce qui pourrait se passer ? Comme le disait si bien ma mère, il ne faut pas mourir idiot, il faut tout essayer. Et puis même si je me rends compte que ce cours n'est pas franchement ma tasse de thé, je peux toujours me réconforter en me disant que c'est l'un des seuls cours que j'ai en commun avec Bill, sans que ceux de nos maisons ne soient avec nous. Quoi que, ce sont surtout les imbéciles de la mienne, qui nous dérangent le plus. Je sais qu'à cause de moi, Bill est devenu une cible maintenant. J'espère seulement qu'il ne lui arrivera rien que je ne puisse contrôler. La dernière chose que je veux, c'est qu'on lui fasse du mal. Plutôt moi que lui...Secouant la tête, je chasse à nouveau ses pensées avant de me diriger d'une démarche tranquille vers la salle de cours. Oh..Il est le premier à être arrivé apparemment. Suis-je vraiment obligé de dire que cela ne m'étonne pas ? Très bien; ça ne m'étonne pas. Je laisse un sourire apparaître au fur et à mesure de mon avancée, et bientôt un brouhaha envahit la salle, signe que les autres nous ont rejoint. Je sens bien que certains observent mon blason et moi-même avec curiosité, mais qu'ils ne se fassent pas de mouron, je suis tout sauf fier de le porter.

Attendant qu'il est fini de poser ses questions, je salue la professeur d'un signe de tête et d'un sourire, voulant quand même rester discret -discret surtout à ton égard-. J'arque un sourcil en voyant plusieurs tabliers et des ustensiles de cuisine sur les tables. Euh...On va avoir une démonstration de ce que font les Elfes dans les cuisines de Poudlard ? Mais je croyais que c'était les Moldus ici...? Ah moins que...Ah! Ils font cuisiner nous-même. Oh mon dieu, que ça va être drôle. Entendant que la prof conseille de se mettre par deux, je me dirige d'une démarche quand même sûre vers toi -je ne veux pas qu'on me pique ma place!-, et je viens derrière toi, mes deux mains autour de ta taille. << - Vous m'apprenez à cuisiner, Mr. Trümper ? >> Je souris grandement puis je dépose un tendre baiser sur sa joue avant d'aller prendre un tablier à mon tour. Je ne sais pas vraiment dans quoi je viens de m'engager, mais du moment que c'est avec lui, ça me va. Peut être que ça pourrait nous servir un jour ? Après tout ce n'est pas parce qu'on est des sorciers que l'on doit recourir à notre baguette tout le temps. Ma mère ne m'a pas élevé avec un esprit étroit et fermé à tout. Mon père...Mon père malheureusement, c'est bien autre chose. Bref. Je jette un coup d'œil sceptique aux aliments posés sur la table puis à la recette présente devant nous. Personnellement j'ai jamais essayé, mais après tout je pense que ça peut être...Amusant ? << - Tu vois bien que je t'avais dit que je viendrais. >> Je t'adresse un clin d'œil complice puis je prends un récipient et le pose devant toi, prenant le paquet de farine. J'espère ne pas faire de gaffes, si c'est comme pour les potions, je suis le Roi pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Premier cours d'études des moldu   [ 6 - 7 année] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'études des moldu [ 6 - 7 année]   Premier cours d'études des moldu   [ 6 - 7 année] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier cours d'études des moldu [ 6 - 7 année]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» inscription aux cours d'études des moldu
» RESCENCEMENT DE DEBUT D'ANNEE (21 Janvier-14 Février)
» Tremblez, sorcier et moldu maintenant vous n'aurez plus l'esprit tranquille.
» Inscription aux cours de vol
» - Cours # 1 (Toutes classes confondues) - Les Sirènes.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood zone ♠ :: « Presse-papier » :: Corbeille des rp-