AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mise à jour des postes vacants le 22/05/11. N'hésitez pas à y jeter un oeil! {Serpentard ,Poufsouffles, Serdaigles & Gryffondors}
De nombreux PV sont encore attendus! Harry Potter & Lord Voldemort (voir avec admin), Blaise Zabini... {liste complète}
Faites vivre le forum : ♠️ ♠️ ♠️ ♠️♠️ ♠️♠️
Visitez notre page de {Partenaires}
Nous avons besoins de Harry Potter et ses compatriotes, ainsi que des Mangemorts & Voldemort URGENT !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Se mettre au chaud { Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

 

 


Féminin
ϟ MESSAGES : 397
ϟ GALLIONS : 454
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Quelque part dans la bibliothèque.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette: 27 cm, ventricule de dragon et bois de vigne
Mes envies de sorcier
:

Se mettre au chaud { Libre Empty
MessageSujet: Se mettre au chaud { Libre   Se mettre au chaud { Libre EmptyMar 28 Sep - 18:50

    Un long et magnifique manteau blanc s’est maintenant répandu sur les toits de notre cher Poudlard. Si d’autres attendaient maintenant les beaux jours avec impatience, je me délectais de ce spectacle. Un vrai paysage de carte postale. Enfin…Ouais, je me comprends. Quittant le cours de McGonagall, je prenais le temps d’enfiler comme il faut mon écharpe, bonnet et gants. Serrant ensuite mon sac contre moi, je m’avançai vers les murailles du château d’un pas décidé, le regard vers le sol. Ben quoi ? J’aime la neige. C’est calme, reposant. Après quelques pas je me surpris à flâner, à laisser mes pensées divaguer ici et là, essayant de me déconnecter, pour un temps très court certes, de cette réalité. Bien évidemment, ça ne pouvait durer ; me heurtant de plein fouet contre quelqu’un, je levai la tête pour voir de qui il s’agissait. Oh non pitié, tout le monde mais pas elle…C’est ainsi que ma petite bulle d’évasion éclata aussi vite qu’elle était arrivée.

    - Granger. M’asséna t-elle en guise de salut.
    - Brown. Répondis-je sur le même ton.

    Je ne me gênais pas pour la juger de haut en bas ; c’est quoi qu’elle voulait faire à la sortie de Poudlard, la tournée des bars ? Eurk. Surtout venant d’elle, cette manière de s’habiller c’est toute juste...Ecœurant. Je grimace tout en la détaillant, ne me rendant compte que quelques secondes plus tard qu’une légère foule d’élèves s’est formée autour de nous. Génial, une foule de badeaux, il ne manquait plus que ça pour compléter le tableau, vraiment. Et c’est ce qui sembla ravir Lavande au plus haut point.

    - Si tu manques de tact, tu pourrais au moins dire pardon. Déclara t-elle sur un ton hautain et fière, qui lui allait aussi bien que si je me décidais à me colorer les cheveux en rose. Bref.


« Stupid Cupid. »

    - Oh, je vois. Ecoutes-moi bien : Retourne au Jardin d’enfants Brown ou trouves-toi quelqu’un de ton niveau, je n’ai vraiment pas la tête à ça.

    Je lui souris méchamment et la repoussais de mon chemin d’un geste de la main, comme on repousse une chose trop encombrante. Non mais, elle pensait peut être que j’allais me donner en spectacle devant elle, devant tout le monde ? Sérieusement. Qu’elle ne gâche pas sa salive pour des broutilles, elle s’en sert tellement mieux d’une autre manière d’ordinaire.
    Enfin retournée dans l’enceinte réconfortante de Poudlard, j’entamais une montée tranquille des étages jusqu’à la Tour des Gryffondors. Me réfugiant dans les dortoirs, je terminais quelques petites futilités avant que l’heure du dîner n’arrive bien plus vite que prévu. Me dépêchant, je redescendis les marches (quel sport !) , soupirant lorsque j’arrive devant la plaque de Dumbledore. S’il était là…Lui au moins il saurait quoi faire. J’ai essayé de chercher, je n’ai pas encore trouvé son portrait dans les tableaux du Château ; j’espère qu’il le sera bientôt. Sirius, lui…On est tous seuls, maintenant. Est-ce que l’armée de Dumbledore sert encore à quelque chose ? Harry a beau répéter de ne pas se réfugier dans le pessimisme, j’aimerais un peu plus de soutien pour peut être continuer à y croire. Faisant disparaître comme je le pus la boule que j’avais dans la gorge, je descendis dîner. En compagnie de Ginny, je ne traînais pas et prétextais un mal de ventre en voyant le reste de la Bande arriver. Un léger sourire à l’égard de Harry, et me voilà repartie, seule, dans les couloirs du château.


    21H30 ; personne n’était encore rentré dans la salle commune ; inutile de dire que je m’ennuyais comme un rat mort. Empruntant la cape d’invisibilité de Harry – une fois n’est pas coutume – je ressortis et me dirigeais vers le lieu le plus saint de tous les saints, j’ai nommé MA bibliothèque.

    - Lumos !

    23H00. J’y suis encore ; je n’ai pas envie d’aller me coucher et sous la cape Mme Pince ne m’a pas remarquée. Reste plus qu’à espérer qu’exceptionnellement, Rusard ou Miss Teigne ne feraient pas durer leurs Rondes jusqu’ici ce soir. Pourquoi c’est dans des moments comme ça, c’est toujours le visage d’un insupportable adolescent roux qui me revient en mémoire ? Peut être parce que le temps est à l’orage. Au Terrier, c’était le seul qui me rassurait. Oui, Hermione Granger a une peur bleue de l’orage depuis son enfance. Alors en pleine nuit j’allais le rejoindre.
    La chaleur de ses bras autour de moi, à elle seule réussissait à me calmer totalement. Bien sûr que personne n’est au courant ; je me réveillai toujours un peu avant les autres pour revenir dans mon lit d’origine, histoire de choquer personne, et surtout pas Mme Weasley.
    Un léger coup d’œil à ma montre. 23H50.
    Dans quelques minutes, j’ai 18 ans. C’est d’une gaieté, je vous jure. Ah, vous n’étiez pas au courant, maintenant, vous l’êtes. Surveillant les aguets, je me concentrai comme je le pus sur les lignes du livre, avant d’entendre le sifflement strident de la montre. Minuit.

    - Joyeux anniversaire Hermione…Soupirais-je dans ma barbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité




Se mettre au chaud { Libre Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au chaud { Libre   Se mettre au chaud { Libre EmptyJeu 30 Sep - 16:51

C'était maintenant l'hiver. Il faisait froid, humide, et tout était blanc. La plupart des élèves n'aimait pas l'hiver, à part pour la fête de Noël. Luna, elle, aimait plutôt bien cette saison, le froid ne la dérangeait pas, et cette atmosphère rendait la nature plus calme. La jeune élève décida de passer sa journée dans la bibliothèque, elle n'avait rien d'autre à faire, puis elle aimait bien lire des livres, s'instruire davantage. Tout de suite après le petit déjeuner, elle y fonça. Elle emprunta plusieurs escaliers, sous les yeux d'élèves moqueurs, qui la traitèrent de " Dingue ", " folle ", et autres insultes plus débiles les unes que les autres, mais les ignora. Seuls les tableaux la saluèrent, ainsi que Nick Casi Sans Tête, qu'elle appréciait bien. Elle arriva enfin à la bibliothèque. Il n'y avait presque personnes, à cette heure-ci. Quelques élèves levèrent la tête et la regardèrent, en chuchotant entre eux, encore des moqueries certainement, jusqu'à ce que la bibliothécaire Mme.Pince demanda le silence, par un " Chut " pas du tout discrèt.... Luna sourit, et la salua de la tête, Irma la regarda méchamment, comme s'il elle avait était responsable de ce brouhaha. Luna alla dans une rangée, où les livres abordaient le sujet des potions. L'horrible Irma se leva de son bureau, puis inspecta chaque table pour voir si les élèves prenaient soin des livres. A ce moment, tous les élèves baissèrent la tête et firent semblant d'écrire. Luna sourit à la vue de cette scène, même s'il elle ne comprenait pas pourquoi ils faisaient ça.... Soudain, la " surveillante " arrache un livre des mains du célèbre Neville Londubat, un élève sympathique mais en grand manque de confiance en soi. Il fut surpris, voire même choqué, et ne bougea plus pendant quelques secondes. Mme.Prince inspecta son livre, de ses petits yeux vicieux, voulant torturer mentalement les élèves.... Elle soupira, et reposa le livre, déçue. Neville, quant à lui, tomba dans les pommes. Pas étonnant.... Un ou deux de ces amis vinrent vers lui, et s'occupèrent de lui. Luna retourna à son occupation, voyant que Neville reprennait ses esprits. Elle regarda les livres d'une rangée, lu certains résumé, puis, vit qu'un livre n'était pas rangé à sa place. Elle le prit, et voulut le remettre à sa place. Quand elle arriva dans la rangée où il devait se trouver, elle s'avança pour voir où qu'elle pourrait le ranger exactement. Alors qu'elle s'apprêtait à le replacer, la photo sur la couverture attira son attention. Elle l'observa plus attentivement. Elle représentait un sorcier, combattant un monstre. Luna retourna le livre pour voir s'il y avait un résumé, mais il n'y avait rien. La couverture était brune, les pages un peu jaunes, certainement que ce livre était vieux.... Elle le feuilletta, puis sourit. Elle voulait rester seul, en paix, dans la solitude comme elle l'aimait. Alors, elle vint dans un coin, où personne ne viendrait la déranger, et où elle ne pourrait ni être observer, ni être juger.
La journée passa rapidement. Luna n'avait pas quitté le bibliothèque un seul instant, et n'avait pas levé la tête une seule fois, tellement elle était absorbée par son livre. Ce dernier parlait d'un sorcier, racontait sa vie, ses exploits. Même si il n'avait pas l'air intéressant, il l'était. Etait-ce une réelle ? Une biographie ??? Ou seulement un roman, ne racontant que des mensonges, pour redonner un espoir à des sorciers perdus, pensant qu'ils n'ont plus aucune chance de vaincre les forces du mal ? En tout cas, ce livre pourrait redonner du moral à certaines personnes... A Harry, par exemple. Mais Luna n'y pensa pas. Elle ne voulait que finir ce livre, pour savoir comment s'achèverait la vie - courte - de ce jeune sorcier. Comme dit précédemment, elle n'avait pas vu la journée défiler. Tous les élèves étaient déjà partis, et les derniers ne manqueraient pas de se faire éjecter par Mme. Pince. La soirée défila également rapidement, Luna était toujours dans son livre, n'était pas aller manger, et n'avait pas lever la tête. Il faisait sombre, mais la jeune fille voyait encore très bien les lignes de son livre....
Il était 21h30.... Mme. Pince était encore là, et ne quitterai certainement pas la bibliothèque avant plusieurs heures.... Il était maintenant 23h45. Luna avait terminé son livre. Quand elle revela la tête, elle fut extrêmement surprise de voir que la pénombre avait enveloppé la bibliothèque, et qu'il n'y avait plus personne. * Et bien ; j'en ai passé du temps à lire ce livre ! * . Mme. Pince avait du faire deux-trois fois une ronde, pour être sûr que tous ces petits vauriens d'élèves étaient partis, mais n'avait pas repéré Luna, dans ce coin abandonné. Etait-elle encore là ? Cette petite question rappela un passage du livre que venait tout juste de finir Luna. Ce sorcier, dans la nuit, espérant que le monstre ne soit plus là.... Elle sourit en pensant à cela. Elle se leva discrètement, observa de tous les côtés la bibliothèque, et ne vit personne. Elle marcha lentement, discrètement, puis arriva enfin à la rangée de son fameux livre. Elle le mit à sa place, une place de choix, bien au niveau des yeux des élèves et au milieu d'une rangée, puis se demanda alors comment qu'elle allait sortir si le " monstre " était encore là. Soudain, elle entendit quelque chose. Une voix qui lui était familière, une voix qui dit :


- Joyeux anniversaire Hermione…

Luna sursauta légèrement. Elle n'était pas seule. Elle s'approcha de l'endroit d'où était venu ce soupir, puis ne vit personne. Elle observa plus attentivement, et se doutait qu'il y avait quelqu'un.... Mais elle n'osa pas s'approcher de plus près.... Elle chuchota simplement un :

- Hermione ? C'est toi ?

Il était on ne peut plus logique que c'était Hermione.... Elle même ayant dit son prénom.... Mais Luna avait une logique des plus étranges ^^ !
Quand au monstre, il devait être aux aguets....
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

 

 


Féminin
ϟ MESSAGES : 397
ϟ GALLIONS : 454
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Quelque part dans la bibliothèque.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette: 27 cm, ventricule de dragon et bois de vigne
Mes envies de sorcier
:

Se mettre au chaud { Libre Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au chaud { Libre   Se mettre au chaud { Libre EmptyJeu 30 Sep - 20:08

    Rajustant deux mèches de cheveux derrière mes oreilles, je restai concentrée autant que je le pouvais sur ce que j’étais en train de bouquiner. Je ne sais pas si c’était du au soir, à la fatigue ou autre, mais mes pensées divaguaient volontiers vers Ron, sujet plutôt critique à aborder avec moi en ce moment. J’avais décidé de mettre tout ça de côté, ne me concentrer que sur la situation actuelle, et pas sur les peines de cœur de la pauvre petite adolescente Gryffondoresque que je suis. Plutôt facile à dire qu’à faire je le sais, et pourtant j’y mets de la bonne volonté. Certes, j’avoue avoir remarqué un certain détachement de la part de Lavande à l’égard de Ron ; ils sortent toujours ensemble (Malheureusement…) mais elle ne le colle plus comme avant, ce qui rendait du moins à peu prés supportable le fait de se retrouver dans la même salle qu’eux. Ca va faire...1 mois que l’on ne s’est pas réellement parlé ; échanger de simples phrases en cours, c’est trop facile. On ne s’est pas rabibochés pour autant.
    Entre temps j’évite les Serpentards comme je le peux, mais je n’aime vraiment pas leur regard. Maintenant que Dumbledore a été…éliminé, ils se croient capables de tout, du pire plutôt que du bien. Hermione Granger = Sang-de-Bourbe + Amie de Harry Potter + Membre de l’Ordre = Espèce à exterminer.Voilà le programme des réjouissances. Cette fois, ce ne serait pas des petits duels organisés dans la bibliothèque autour d’une foule de curieux pour montrer quelle maison est des deux la plus forte. Malefoy, le plus à craindre ? Oui et non. Enfin..S’il a baissé sa baguette face à Dumbledore, ça m’étonnerait qu’il le fasse pour moi. Cette fois, ce sera de vrais duels, s’entretuer, vivre ou survivre. Je grimace et réprime un frisson à cette pensée avant d’entendre quelques bruits de pas. Légers oui, mais après tout j’ai l’oreille fine et n’oublions pas le calme du lieu, la nuit ; tout était très vite facilement plus repérable. Reposant prudemment mon livre sur le petit bureau contre lequel je m’étais appuyée, je fixais les alentours.



« ‘Cause all I need is you, you’re in my mind…»

    Entendant le signal de ma montre, je lâchais un long soupir et me dépêchai de l’éteindre, cachant ainsi à nouveau ma présence. Merlin sait comme Rusard est vicieux, il aurait pu être quelque part dans le coin, caché dans le coin, à attendre l’opportunité de coincer un élève dans une rangée de la bibliothèque. 18 ans ; le premier anniversaire sans lui à mes côtés. Raaah, stop ! Arrête de penser à ça, Hermione. Le futur de ton Monde est plus important ; respire, inspire. Calme-toi. Voilà, parfait.
    Entendant une voix étrangement familière dans l’obscurité, je fronçais les sourcils et ré-éclairais les ténèbres à l’aide d’un Lumos.

    - Luna ? Oui, c’est moi…
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité




Se mettre au chaud { Libre Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au chaud { Libre   Se mettre au chaud { Libre EmptyVen 1 Oct - 16:03

Il commençait à faire frais dans la pièce.... C'était la pleine lune. Le saule cogneur agitait ses branches, dans le sens du vent. Le hululement d'un hibou brisa le silence de la nuit.... Hermione utilisa sa baguette pour éclairer la pièce, et pour voir l'autre sorcière qui l'avait abordé. Heureusement, l'éclairement n'était pas trop puissant, autrement, Mme. Pince aurait vite repéré les deux adolescentes. Hermione répondit :

- Luna ? Oui, c’est moi…

Voir une des élèves les plus brillantes de l'école enfreindre le règlement.... C'était surprenant. Qu'elle soit dans la bibliothèque n'était pas étonnant, mais à une heure pareille et toute seule, si. Luna lui demanda alors, en souriant :

- Que fais tu ici à une heure pareille ?

Mais que faisait la jeune sorcière blonde à une heure pareille dans la bibliothèque également ??? C'était logique qu'elle n'était pas venue ici pour voir du monde.... Mais Luna était assez curieuse, et voulait savoir ce qui avait poussé Hermione à enfreindre le règlement, bien que ce ne fut pas la première fois.
Luna regarda où était la bibliothécaire, mais ne la vit pas. De toute façon, elle ne la craignait pas…. Elle regarda Hermione, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

 

 


Féminin
ϟ MESSAGES : 397
ϟ GALLIONS : 454
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Quelque part dans la bibliothèque.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette: 27 cm, ventricule de dragon et bois de vigne
Mes envies de sorcier
:

Se mettre au chaud { Libre Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au chaud { Libre   Se mettre au chaud { Libre EmptyVen 1 Oct - 19:17

    Entendant du bruit non loin, je rallumais ma baguette d’un faible Lumos, juste assez puissant pour me permettre de voir qui était également présent dans la bibliothèque, à cette heure avancée de la soirée. J’eus un sourire plutôt rassuré en m’apercevant qu’il s’agissait de Luna. Au moins, ce n’était pas Rusard, ou même Miss Teigne. Cachant un bâillement, je souriais à la Serdaigle ; finalement, j’avais appris à la connaître au fil du temps, et même à l’apprécier. En fait c’est en partie grâce à l’AD et tout ce qui s’est passé en cinquième année au Ministère de la Magie – les duels avec les Mangemorts, je pense qu’on s’en serait bien passé tout de même, non ?
    Ceux qui passent leurs temps à la critiquer ne sont que des abrutis car au fond, c’est nous qui devrions nous moquer d’eux, à tous se ressembler comme des robots parfaitement maîtrisés, à dire ou penser les mêmes choses selon leur maison respective..Chacun a sa propre personnalité, ce n’est pas possible autrement. Sinon, c’est se calquer sur quelqu’un d’autre et ça, ce n’est pas toujours une si bonne chose.


« Lacrymosa »


    - J’avais envie de me changer un peu les idées…
    Je fis un petit sourire puis refermais le grimoire qui de toutes façons, ne m’intéressait pas plus que ça à vrai dire. Et toi ?

    Bah quoi, en partie, c’était la vérité. J’ai voulu m’isoler un peu du reste du groupe histoire de faire le point avec moi-même, et sur le futur qui nous attend. Ca ne sert peut être pas à grand-chose mais au moins, être dans la Bibliothèque était chose que j’appréciais tout particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité




Se mettre au chaud { Libre Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au chaud { Libre   Se mettre au chaud { Libre EmptyVen 1 Oct - 20:22

Hermione mit du temps à répondre à sa question. Elle avait l'air pensive.... Luna attendit patiemment sa réponse, qui fut :

- J’avais envie de me changer un peu les idées… Et toi ?

Luna regarda quelques instants le grimoire que venait de refermer l'autre sorcière, puis la regarda en souriant. Elle lui répondit :

- Ha, te changer les idées.... Moi quand je vais dans la bibliothèque c'est pour lire [ -_-' XD ], mais pour te changer les idées.... Pourquoi pas ? Je suis ici depuis ce matin, je n'ai pas vu le temps passé tellement j'étais absorbée par un livre très intéressant, qui aurait certainement du remonter le moral à Harry. Mme. Pince ne m'a même pas remarqué. Mais ce n'est pas plus mal, comme ça, je ne la dérangerai pas =) .

Elle paraissait bien naïve.... Et pourtant ! Elle poursuivit :

- Ho faite, comment vont-ils, Harry et Ron ? Ca fait un moment que je ne les ai pas vu. Je sais juste qu'Harry n'a pas trop le moral ces derniers temps.... Au fait, d'après ce que j'ai cru entendre, c'est ton anniversaire. Joyeux anniversaire, Hermione :D ! C'est dommage que tes deux meilleurs amis ne soient pas avec toi en ce jour si spécial. Mais je ne sais pas trop ce que sait, moi, mes anniversaires, je ne les passe plus qu'avec mon père.

Luna sentait que quelque chose tracassait l'autre adolescente, mais elle ne lui demanda pas quoi, ça ne la regardait pas. Elle lui dit simplement, ne lui laissant pas le temps de répondre à toutes ces questions :

- Tu sais, quand on attend quelque chose avec patiente, on l'obtiendra toujours ;) , et souvent au moment où on s'y attend le moins ! Ma mère me disait souvent ça, et c'est vrai.

Elle sourit à son interlocuteur. Luna ne perdait, apparemment, jamais espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

 

 


Féminin
ϟ MESSAGES : 397
ϟ GALLIONS : 454
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Quelque part dans la bibliothèque.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette: 27 cm, ventricule de dragon et bois de vigne
Mes envies de sorcier
:

Se mettre au chaud { Libre Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au chaud { Libre   Se mettre au chaud { Libre EmptySam 9 Oct - 14:52

    Je regarde un moment la couverture ancienne du grimoire et gratte nerveusement ma nuque lorsqu’elle me parle d’Harry et de Ron.

    - Harry s’isole de plus en plus en ce moment, il n’y a que Ginny qui peut l’approcher. Et Ron…Je soupirai. Je suppose qu’il doit être comme nous tous.

    Après plus d’un mois de silence radio, je ne peux plus faire des hypothèses. Au final, j’ai peur..D’avoir perdu celui qui était mon meilleur ami, celui que je connaissais par cœur. Enfin, croyais connaître par cœur. J’ai peur de le retrouver, mais de me rendre compte qu’il n’y a plus de traces de « mon » Ron. Yeurk quelle horreur, voilà que je vais me mettre à parler comme Lavande maintenant ! Sans façons.
    Ils ne sont pas là non mais en même temps...Ils dorment encore. Enfin je veux dire, je suis presque sûre qu’Harry s’en souviendra demain. Ron aussi, seulement il restera bien trop borné pour venir me parler. Même me dire deux petits mots, deux petits mots qui pourraient tout changer, je sais qu’il ne le fera pas. C’est dommage et stupide, parce qu’en des temps pareils...On a tous besoin les uns des autres, et même si me disputer avec lui était toujours la dernière chose que je voulais, pourquoi ne pas enterrer la hache de guerre ? Inutile de se prendre la tête pour des âneries lorsque les forces du Mal se retrouvent aux portes de Poudlard.

    - Tu as toujours eu les mots pour remonter le moral des gens. J’espère que tu dis vrai, en tout cas.


« They weren’t people whom don’t know me »

    Je souris tristement puis hoche la tête lorsqu’elle me parle de son livre. Je ne la vois pas souvent à la bibliothèque ou, elle n’y va pas en même temps que moi mais quoi qu’il en soit, il a du être très intéressant pour qu’elle y reste tout le long de la journée sans ne même pas s’apercevoir que les minutes défilaient.

    - Comment tu fais pour être toujours aussi…Souriante, et optimiste ?

    C’est vrai que c’était toujours quelque chose qui m’avait intriguée chez elle, en dépit de sa singularité, elle avait ce quelque chose que les autres n’avaient pas, ce quelque chose qui faisait qu’en une phrase ou en une discussion, elle réussissait à vous remonter le moral. Chose qui d’ailleurs était très rare en ce moment vu que tout le Monde était plutôt inquiet, voire distant, alors que d’autres au contraire en jubilaient presque...
    Il est vrai que Poudlard a connu pas mal de crises, le Basilic, Sirius lorsqu’on le prenait encore pour un assassin..Mais cette fois, il n’y a presque plus personne pour nous dire quoi faire, et l’Ordre..Va se retrouver être une poignée d’adolescents, ce qui en somme peut paraître dérisoire vu l’armée que constitue Voldemort, avec partisans et toutes autres créatures des ténèbres à l’appui. Il faudrait peut être écrire à Lupin ; lui peut être le seul encore en vie à savoir quoi faire..Ne reste plus qu’à espérer que les réseaux d’hiboux ne sont pas une fois de plus contrôlés par le Ministère qui contre toute attente, reste des plus aveugles à la menace.


Dernière édition par Hermione J. Granger le Ven 15 Oct - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité




Se mettre au chaud { Libre Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au chaud { Libre   Se mettre au chaud { Libre EmptyMar 12 Oct - 13:29

Hermione répondit à la jeune élève des Serdaigle :

- Harry s’isole de plus en plus en ce moment, il n’y a que Ginny qui peut l’approcher. Et Ron... Je suppose qu’il doit être comme nous tous.

Luna resta pensive quelques instants. L'état d'Harry lui faisait de la peine.... Tout le monde perdait espoir, c'était démoralisant. Ce ne serait pas dans cet état qu'on arriverait à vaincre.... Lord Voldemort. Hermione resta également pensive quelque temps, avant de dire à Luna :

- Tu as toujours eu les mots pour remonter le moral des gens. J’espère que tu dis vrai, en tout cas.

Luna sourit, mais ne répondit rien. Elle ne pensait pas à la défaite, ni même à la guerre qui se préparait.... Hermione continua :

- Comment tu fais pour être toujours aussi…Souriante, et optimiste ?

Luna réfléchis, lâcha un léger soupir, puis dit :

- Ce n'est pas difficile. Je sais que rien n'est perdu d'avance, et je sais que la paix reviendra un jour.... Même si ce n'est pas demain ! Certes, certains risquent de ne pas revenir de la bataille, mais ça aura été pour une bonne cause, et ils seront respectés éternellement. C'est une vision optimiste, et vrai, à mon sens. Je ne pense pas à a guerre, contrairement à vous tous, et ça me fait garder espoir. Chaque élève a du potentiel, et tous ensemble, nous pourrons triompher. Il suffit d'y croire :Main: .
Il faudrait rétablir une armée.... Je préfère mourir tout en ramenant la paix plutôt que de vivre dans l'enfer et l'horreur. Si seulement les autres pouvaient résonner comme ça....


Elle dit tout bas cette dernière phrase, comme si elle se parlait à elle même. Elle poursuivit :

- Tu sais, Hermione, ce n'est pas le nombre de gens qui constituent une armée qui détermine les vainqueurs, mais la force, le courage et surtout la détermination de chacun.

Elle sourit.

- Puis, il y a toujours des créatures magiques qui pourront nous aider, comme elles l'ont déjà fait.

Soudain, elle se rappela qu'elle se trouvait dans la bibliothèque, à une heure tardive, et que si elle se faisait chopée, sa maison perdrait des points. De plus, elle n'avait pas tellement chuchoté.... Espérons que la bibliothécaire n'ait rien entendu. Elle dit ensuite à Hermione :

- Il vaudrait mieux que l'on sorte d'ici. Je n'aimerai pas que les Nargols viennent me chercher ici pour encore m'embêter !! Puis, j'ai oublié mon talisman qui les éloigne, où alors, c'est eux qui me l'ont volé !

Personne ne savait ce qu'était les Nargols.... D'ailleurs, ça n'existait pas.... Mais Luna croyait à ces genres de choses.... Raison de plus pour la traitée de folle.... Mais, c'était plutôt amusant, cette histoire de Nargols....
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

 

 


Féminin
ϟ MESSAGES : 397
ϟ GALLIONS : 454
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Quelque part dans la bibliothèque.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette: 27 cm, ventricule de dragon et bois de vigne
Mes envies de sorcier
:

Se mettre au chaud { Libre Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au chaud { Libre   Se mettre au chaud { Libre EmptyVen 15 Oct - 20:48

    Je baille un peu et frotte machinalement mes yeux, mine de rien, les yeux se fatiguent plus vite qu'on ne le pense à passer la soirée à lire. Je gratte un peu le haut de ma tête et souris faiblement à la jeune Serdaigle, attendant qu'elle finisse ses explications avant de finir par hôcher la tête. En fin de compte, Luna était l'une des rares à garder la tête froide et les idées au clair, à ne pas laisser la peur ou la panique s'emparer d'elle et lui faire perdre tout contrôle ; elle restait lucide et ne fléchissait pas dans le pessimisme. Pas comme moi, qui en ce moment enchaînait caucharmard sur cauchemard par exemple.

    - Je pense que si on se dépêche on pourrait effectivement reconstituer une armée. Aprés tout..Certains ne prendront pas part à la bataille pour diverses raisons, mais je pense que la plupart d'entre nous ont envie de se battre, de faire au moins le minimum pour défendre notre cause.

    Même si nous n'avons pas gagné, l'AD avait quand même parcouru un beau parcours, et comme le dit si bien une expression moldue, "On a perdu une bataille mais pas la guerre". Une phrase qui à y réfléchir s'applique assez bien à notre situation, étrangement. Je souris à cette pensée puis la regarde.

    - Exact, on aura toujours cette « protection » là.

    Je regarde ensuite un peu autour de nous ; je ne sais pas si c'est simplement une impression mais l'obscurité de la bibliothèque semble se faire plus drue, plus intense. Un première année se retrouvant ici n'y serait pas franchement rassuré, je pense. Je tourne ensuite à nouveau ma tête vers Luna et approuve.

    - Tu as raison. J'ai pas réellement envie de me retrouver face à Mme Pince ou Rusard.

    Les Nargols ? J'arque légèrement un sourcil mais ne dit rien, me contentant de sourire. Aprés tout j'y étais habitué maintenant, et ce que j'avais trouvé étrange de sa part ça serait presque..Mignon, finalement. Je me lève, emportant le livre avec moi et ré-allume un faible lumos afin de le remettre à sa place. Quelques rangées de livres plus tard je rejoignis Luna, me dirigeant précautionneusement vers la sortie à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité




Se mettre au chaud { Libre Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au chaud { Libre   Se mettre au chaud { Libre EmptyLun 18 Oct - 18:46

Hermione avait l'air fatigué, mais écouta attentivement ce que dis la sorcière blonde, et décoiffée. Elle lui répondit :

- Je pense que si on se dépêche on pourrait effectivement reconstituer une armée. Aprés tout..Certains ne prendront pas part à la bataille pour diverses raisons, mais je pense que la plupart d'entre nous ont envie de se battre, de faire au moins le minimum pour défendre notre cause.

Elle souris, ainsi que Luna.

- Exact, on aura toujours cette « protection » là, reprit-elle.

Après avoir observé la bibliothèque, elle poursuivit :

- Tu as raison. J'ai pas réellement envie de me retrouver face à Mme Pince ou Rusard.

Luna sourit à nouveau. Elle trouvait que Rusard était assez.... Marrant. Il ne l'effrayait pas le moins du monde. Quant à Mme. Pince, ce n'était qu'une bibliothécaire , après tout....
La jeune Gryffondor se leva, ré-alluma un faible lumos, pour remettre le livre à sa place. Luna l'attendit sagement, rêveuse, jusqu'à qu'elle revienne et que les deux adolescentes se dirigent vers la sortie, en silence. Le sol craqua une ou deux fois, mais la bibliothèque était calme, il n'y avait plus personne, à priori. Etrange.... Mme. Pince était peut être aller chercher à boire, du café, par exemple, pour rester éveiller et martyrisé de pauvres élèves perdus dans les longs couloirs de Poudlard, comme Hermione ou Luna.... Même si elles n'étaient pas perdues, et désobéissaient au règlement. Rusard, lui, devait faire des allers-retours un peu partout, voulant également coincé de petits malfaiteurs. Ou malfaitrices.
Les deux élèves parvinrent à la porte rapidement, et l'ouvrirent le plus doucement possible. Elle grinça. Heureusement, personne n'étaient dans le couloir. Luna referma silencieusement la porte derrière elle, puis suivit Hermione. Elle réfléchissait à l'énigme que poserait celle qui surveillait les entrées et les sorties de sa chambre commune [ Désolée je sais pas son nom >< ! ].
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

 

 


Féminin
ϟ MESSAGES : 397
ϟ GALLIONS : 454
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Quelque part dans la bibliothèque.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette: 27 cm, ventricule de dragon et bois de vigne
Mes envies de sorcier
:

Se mettre au chaud { Libre Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au chaud { Libre   Se mettre au chaud { Libre EmptyMer 20 Oct - 19:58

    Une fois le livre reposé sur l'étalage, je me guidais à l'aide de mon faible Lumos vers le lieu de la bibliothèque où se trouvait Luna. Je lui rendis son sourire puis regardais un peu autour de nous avant de sortir à ses côtés. Je grimaçais en sentant quelques lâmes du plancher craquer sous nos pas. Espérons simplement que Peeves n'ait pas décidé de se promener dans cette aile du château pour le moment, sinon c'est sûr qu'on était fichues !
    Regardant autour de nous une fois sorties de l'enseigne de la Bibiliothèque, je diminuais encore un peu l'intensité de mon Lumos. Aprés tout on était à l'abri de rien et puis , les quelques flambeaux accrochés à la muraille de pierre suffiraient bien à éclairer notre chemin.
    Je tournais le regard vers Luna et lui fit un petit sourire, avant de jeter un coup d'oeil aux escaliers qui comme d'ordinaire, n'en faisaient qu'à leur tête.

    - Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Chuchotais-je. On retourne chacune dans nos salles communes respectives, ou on profite de notre petite escapade nocturne ?

    Et bien oui, maintenant que nous y sommes aprés tout..On verra bien quand le sommeil pointera le bout de son nez, de toutes façons. Et apparemment, aucune trace de Rusard, ou pas dans les parages en tout cas. Il doit certainement surveiller des endroits stratégiques comme les passages secrets je pense, même si organiser une petite expédition à Pré-au-Lard n'était pas de trés bonne augure en ce moment. Quand le chat n'est pas là, les souris dansent ! Attendant une réponse de la part de la Serdaigle, je me dirigeai précautionneusement vers les escaliers, m'asseyant sur la dernière marche de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité




Se mettre au chaud { Libre Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au chaud { Libre   Se mettre au chaud { Libre EmptyVen 22 Oct - 9:09

Hermione regarda Luna et lui fit un petit sourire, avant de jeter un coup d'oeil aux escaliers qui n'en faisaient qu'à leur tête. Elle chuchota à la Serdaigle :

- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? On retourne chacune dans nos salles communes respectives, ou on profite de notre petite escapade nocturne ?

Luna resta pensive quelques instants. La fatigue ne l'avait pas encore submergée. Alors pourquoi ne pas se promener encore un peu ? Elles n'avaient pas encore aperçu Rusard.... Seuls les tableaux observaient les jeunes élèves, mais la plupart dormait, ou s'en fichait. Ce n'est pas eux qui allait les dénoncer. Hermione s'assit sur la marche d'un escalier, attendant la réponse de Luna, qui ne tarda pas à la donner :

- Je veux bien encore me promener ^^ ! Je n'ai rien d'autre à faire maintenant. Mais, où veux tu aller ?

Elle sourit à son interlocutrice. Certains tableaux râlaient à cause des chuchotements, " Laissez-nous dormir ! " ou encore " Taisez-vous ! " étaient leur parole les plus fréquentes. Luna trouvait un certains charmes à ces " cadres vivants ", même si la plupart avaient un scénario assez sombre.... Elle sourit à leur râlerie.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

 

 


Féminin
ϟ MESSAGES : 397
ϟ GALLIONS : 454
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Quelque part dans la bibliothèque.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette: 27 cm, ventricule de dragon et bois de vigne
Mes envies de sorcier
:

Se mettre au chaud { Libre Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au chaud { Libre   Se mettre au chaud { Libre EmptyDim 24 Oct - 15:20

    Une fois sorties de la bibliothèque, je lui fais un petit sourire et va m'assoir sur une marche d'escalier en attendant sa réponse, diminuant légèrement la luminosité de mon Lumos. La fatigue pointerait bien le bout de son nez d'un moment à l'autre de toutes façons, et si ce n'est pas le cas, et bien ça ne sera pas la première fois que j'aurai affaire à une nuit blanche. Une expression amusée apparut sur mon visage en entendant les protestations des portraits ; ce qu'ils pouvaient être ronchons quand ils s'y mettaient ! Je roule un peu des yeux puis hausse les épaules à la question de Luna, n'ayant pas réellement d'idée précise sur le lieu où l'on pourrait aller.

    - Le parc ça craint un peu, et puis il fait vraiment trop froid maintenant.
    On fait un tour à la réserve des cuisines ?


    Non pas que mon ventre crie famine, mais quitte à aller quelque part, pourquoi ne pas mêler l'utile à l'agréable ? On dit bien que l'appétit vient en mangeant, alors. Suffisait simplement d'être assez discrètes pour ne pas avoir à subir les foudres de quelques elfes de maison qui traîneraient peut être dans le coin. Mais si on a déjà réussi à échapper à la tornade Pince, il n'y a pas de raison pour que l'on n'hérite pas de cette chance avec eux. Je lui souris et jette un coup d'oeil aux tableaux qui continuèrent éternellement à râler ; on n'avait pas grand chose à craindre d'eux, si ce n'est le fait qu'ils pourraient ameuter un fantôme ou un professeur, vaut donc mieux qu'on trouve un nouvel endroit si l'on tient à passer le reste de la nuit éveillées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité




Se mettre au chaud { Libre Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au chaud { Libre   Se mettre au chaud { Libre EmptyLun 25 Oct - 10:41

- Le parc ça craint un peu, et puis il fait vraiment trop froid maintenant. On fait un tour à la réserve des cuisines ?

Luna réfléchis, puis remarqua que son ventre gargouillait. Elle n'avait pas mangé de la journée, trop absorbée par son livre. Elle acquiesça.

- Oui, je veux bien, et comme je n'ai rien mangé, ça tombe bien =).

Elle sourit, puis les deux jeunes adolescentes commencèrent à marcher en direction des cuisines, empruntant les escaliers qui n'allais jamais là où il fallait. Décidément, eux aussi avaient l'air de râler car quelques personnes enfreignaient le règlement et trainer dans l'école à une heure aussi tardive. Enfin elles parvinrent dans le bon couloir, qu'elles longèrent, regardant à gauche et à droite qu'aucun fantôme, ou professeurs ne les guettaient. La lumière émise par la baguette d'Hermione était assez faible, mais dérangeait néanmoins encore les tableaux. Elles passèrent devant les toilettes des filles, où se trouvait Mimi Geignarde. Elles l'entendirent chanter doucement. Ce fantôme avait un point commun avec Luna, elle était elle aussi critiquée et source de moqueries. Luna aimait bien Mimi, qu'elle trouvait amusante. Elle pouvait passer toute une journée dans les toilettes à discuter avec elle. Quand on la comprenait, elle n'était pas aussi insupportable ou désagréable qu'elle en donnait l'air.
Les deux filles n'étaient plus très loin des cuisines maintenant, et elles marchaient assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

 

 


Féminin
ϟ MESSAGES : 397
ϟ GALLIONS : 454
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Quelque part dans la bibliothèque.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette: 27 cm, ventricule de dragon et bois de vigne
Mes envies de sorcier
:

Se mettre au chaud { Libre Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au chaud { Libre   Se mettre au chaud { Libre EmptySam 30 Oct - 19:36

    M'asseyant sur les marches d'escalier, je lui proposai de nous rendre aux cuisines. Où aller la nuit à Poudlard, le tout sans se faire prendre ? La cuisine m'avait paru être une bonne idée, la surveillance était à s'y méprendre beaucoup moins accrue là-bas que dans certains recoins du château. Certes, le lendemain les elfes risqueraient d'être mécontents, mais aprés tout ils en ont l'habitude..Non ? Je continue de faire valoir leur cause, et je vais me servir derrière leur dos dans la réserve, en plein milieu de la nuit. Cherchez l'erreur ; enfin bref. Pour toute réponse, j'hôche la tête et lui souris gentiemment avant de me lever à mon tour.
    Je baisse la luminosité de mon Lumos à cause des quelques portraits se plaignant encore, puis m'engouffre dans les couloirs du château en compagnie de la jeune Serdaigle. La plus à craindre encore n'est pas Rusard ou un quelconque autre fantôme, mais bien Miss Teigne ; Pattenrond a eu le malheur de se battre avec un jour, il faut voir dans quel état il est revenu ! Elle est fidèle à son maître, seulement ravie lorsque leur taux de sadisme envers les résidents de ce château est plainement satisfait. Regardant à droite et gauche, je grimaçais un peu en passant devant les toilettes de Mimi Geignarde ; heureusement pour nous, cette-dernière semblait une fois de plus bien trop plongée dans ses pensées pour nous remarquer. Une fois que nous arriviâmes enfin à destination, nous prîres soin de bien refermer la lourde porte derrière nous. Il faudrait être aussi silencieuse, si Rusard n'aurait rien à déplorer, fatigué de sa ronde, il se peut qu'avec une quelconque chance il ne prenne pas la peine d'examiner les cuisines ce soir-là. J'intensifie un peu plus mon Lumos puis souris à Luna et me dirige vers la réserve, allant chercher une pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Se mettre au chaud { Libre Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au chaud { Libre   Se mettre au chaud { Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Se mettre au chaud { Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» And, what about now ? -Libre-
» « Libre-service »
» devoirs et révisions [Libre]
» Une envie d'évasion [Libre]
» Léve toi soleil !!! (libre)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood zone ♠ :: « Presse-papier » :: Corbeille des rp-