AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mise à jour des postes vacants le 22/05/11. N'hésitez pas à y jeter un oeil! {Serpentard ,Poufsouffles, Serdaigles & Gryffondors}
De nombreux PV sont encore attendus! Harry Potter & Lord Voldemort (voir avec admin), Blaise Zabini... {liste complète}
Faites vivre le forum : ♠️ ♠️ ♠️ ♠️♠️ ♠️♠️
Visitez notre page de {Partenaires}
Nous avons besoins de Harry Potter et ses compatriotes, ainsi que des Mangemorts & Voldemort URGENT !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Déjeuner ! Je meurs de fin. [ Hermione ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité




Déjeuner ! Je meurs de fin. [ Hermione ] Empty
MessageSujet: Déjeuner ! Je meurs de fin. [ Hermione ]   Déjeuner ! Je meurs de fin. [ Hermione ] EmptyMer 1 Sep - 19:43


    « Monsieur Weasley, il me semble que votre lit est bien plus approprié pour un petit somme. Soyez attentif je vous prie ! » Je relevais la tête, passant une main sur mon visage, j’avais les yeux fatigués, presque autant que le reste de ma personne. Je ne dormais plus très bien depuis quelques temps, toutes ces histoires de vous savez qui qui revient, le danger, etc… Cela me filait de sacrée insomnie, sans parler de la vie à l’école qui était bel et bien critique parfois. Enfin heureusement j’avais Harry et Hermione pour me donner les cours lorsque j’en venais à m’assoupir. Enfin, ces derniers temps surtout Harry car ma relation avec Hermione était légèrement… tendue. Je ne comprenais pas vraiment ce qu’elle avait contre moi, on passait notre temps à nous chamailler, enfin c’était elle qui me criait dessus ou me faisait des reproches en règle générale, et le pire c’est que la plupart je ne me rappelle pas du tout pourquoi on a commencé à se disputer. Bref. Je laissais mon esprit divaguer légèrement et finalement je relevais la tête après un coup de coude de mon meilleur ami me signalant la fin du cours. Je me levais, ramassant mon livre, nous quittions rapidement la salle du professeur McGonaghal qui ne se gêna pas pour m’envoyer un regard de reproche. Je remontais rapidement dans la salle commune avec Harry, laissant mes affaires en vrac dans un fauteuil celui-ci monta dans la chambre. Je faisais demi tour, quittant la salle commune je trainais un peu dans les couloirs, regardant les tableaux qui s’animaient à mon passage. Je marmonnais quelque peu alors qu’un vieux bonhomme dans un tableau me reprocher ma négligence vestimentaire. Je continuais mon chemin, lui disant gentiment d’aller se faire voir. Je me retrouvais rapidement au rez de chaussé, quittant le couloir principal je rejoignais la grande salle. C’était l’heure de déjeuner et je n’étais certainement pas du genre à sauter un repas et je mourrais déjà de faim. Je m’installais à la table des Gryffondor et dès que les plats apparurent je commençais à remplir mon assiette sans attendre. Commençant mon repas rapidement, j’enfournais mon déjeuner dans ma bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

 

 


Féminin
ϟ MESSAGES : 397
ϟ GALLIONS : 454
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Quelque part dans la bibliothèque.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette: 27 cm, ventricule de dragon et bois de vigne
Mes envies de sorcier
:

Déjeuner ! Je meurs de fin. [ Hermione ] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner ! Je meurs de fin. [ Hermione ]   Déjeuner ! Je meurs de fin. [ Hermione ] EmptyMer 1 Sep - 20:18

    Cette année encore j’avais hérité d’un emploi du temps assez chargé mais, ce n’est pas moi qui allais m’en plaindre. Surtout depuis que j’avais arrêté la Divination et l’Etude des Runes, j’avais trouvé deux créneaux pendant lesquels en semaine, je pouvais m’avancer pour les Devoirs. Comment ça, mordue de travail ? On ne change pas Hermione Granger aussi vite, qu’est-ce que vous croyez. Cette heure-ci Harry et Ron avaient cours de métamorphose et pour moi c’était Etude des Moldus. Oui je sais, ridicule au premier abord d’étudier cette matière alors que je suis moi-même une Née-Moldue mais, c’est la manière dont les Sorciers les considèrent, qui me fascine. Une fois que la sonnerie annonçant la fin des cours se fit entendre, je me levai, rangeant précautionneusement mes livres, et attrapa mon sac sur l’épaule. Au fur et à mesure que j’avançai dans les couloirs du Collège de Sorcellerie, mon regard se posa sur l’immense pendule. Il devait bien me rester 10 minutes de pause avant le début du repas, que faire ? Je m’arrêtai un moment, puis revint sur mes pas ; la question ne se posait même pas, enfin ! M’engageant dans les couloirs du deuxième étage, je me dirigeais vers ce lieu que j’appréciais tout particulièrement : la bibliothèque. L’odeur des vieux parchemins, la texture de gros manuels bien anciens, les choses passionnantes qu’on pouvait y trouver…Je crois que je ne comprendrai jamais les gens qui se disent « allergiques » aux livres.


« They will never understand. »

    Mes pas m’amenèrent vers le rayon désiré, et j’extirpai non sans difficulté un gros livre usagé sur quelques fonctions Magiques, pour le cours de potion. On nous avait demandé des ingrédients dont je n’avais jamais entendu parler, et ça me tracassait. Déjà que le professeur ne m’apprécie pas particulièrement – ce qui est réciproque –, au moins faire un effort pour ce qui est du contenu du cours.
    Le fourrant dans mon sac, j’adressai un sourire à Mme Pince puis me dépêchai de rejoindre la Grande Salle, avant le flot d’élèves qui ne tarderaient pas d’arriver d’une minute à l’autre. Mais soudain je m’arrêtai dans mon élan, grimaçant, à peine entrée dans la Salle. Il était là et pour le coup, je n’avais pas d’échappatoire : personne de familier à l’horizon et qui plus est, mon ventre criait famine. Prenant une inspiration, je repris ma marche d’un pas décidé en direction de la Table des Gryffondors. Enjambant le banc en bois, je m’installai un peu plus loin de ma place habituelle et entreprit de me servir à mon tour, tâchant de faire tant bien que mal, comme si de rien n’était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité




Déjeuner ! Je meurs de fin. [ Hermione ] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner ! Je meurs de fin. [ Hermione ]   Déjeuner ! Je meurs de fin. [ Hermione ] EmptyJeu 2 Sep - 13:02


    On ne peut pas dire que je sois un élève très brillant. Je ne m’en cache pas, selon ma mère je n’étais pas aussi réducteur que mes frères Fred et George pour ce qui était des études mais je ne m’apparentais pas la moins du monde à Percy ou encore à Ginny qui étaient tout deux des élèves brillants. Alors j’étais sans doute entre les deux, tirant plus vers le bas malgré tout, et cela se ressentait. Je n’avais pas de mauvaises notes, non j’arrivais la plupart du temps à me maintenir à un niveau correct, mais je n’aimais pas du tout faire des devoirs, avoir à réviser des matières qui me semblaient ne pas servir à grand-chose. Je préférais de loin les matières comme la Défense Contre Les Forces Du Mal, au moins là c’était de la pratique, on se servait de nos baguettes, on apprenait des choses utiles, du moins parfois, car certains cours manquaient cruellement d’utilité… Mais le cours de McGonaghal par exemple… Là j’avais vraiment des difficultés à être attentif, ne serait-ce que rester éveiller pendant ce cours me semblait impossible. Bien sur je savais que je n’avais pas le choix, que je devais bien être un minimum présent, si ce n’est au moins physiquement. La métamorphose… si seulement j’avais eu une passion quelconque pour ce cours, mais si cela avait été divertissant en première année désormais ça ne l’était plus tant que ça !

    Je me disais parfois que j’étais peut être un peu trop blasé par tout cela, mais comment me blâmer, certes je n’y mettais pas une très bonne volonté, mais d’un autre côté avec tout ce que nous avions vécu et vu durant ces cinq dernières années, je m’octroyais le droit d’un peu de faignantise durant les cours. Je relevais la tête de mon assiette, près à me resservir lorsque le brouhaha autour de moi attira mon attention, je regardais les élèves entrer dans la grande salle par dizaine et venir s’installer aux tables de leurs maisons. Je balayais celle de Gryffondor du regard, m’attendant à y voir ma chère sœur bras dessus bras dessous avec son petit ami actuel. Mais non, je vis Hermione à la place, assise toute seule un peu plus loin. Je fronçais les sourcils, chassant de mon esprit la pensée qui m’était venue, à savoir qu’elle m’évitait. Non. Je me levais, abandonnant l’assiette devant moi qui se débarrassa d’elle même et réapparu immaculée. Je faisais quelques pas et m’installais finalement face à elle.

    « Bah alors, tu m’as pas vu ? » Je la regardais m’attendant à une réponse bien comme il faut, me disant que je me faisais des idées sur le fait qu’elle m’évitait, tu parles… J’attrapais le verre devant moi me servant à boire. « Alors comment ça va ? » J'attrapais ce qui semblait être un plat de puré et commençais à m'en servir, attendant qu'elle daigne m'adresser la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

 

 


Féminin
ϟ MESSAGES : 397
ϟ GALLIONS : 454
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Quelque part dans la bibliothèque.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette: 27 cm, ventricule de dragon et bois de vigne
Mes envies de sorcier
:

Déjeuner ! Je meurs de fin. [ Hermione ] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner ! Je meurs de fin. [ Hermione ]   Déjeuner ! Je meurs de fin. [ Hermione ] EmptyJeu 2 Sep - 16:35

    Bosser la journée et m’enfermer le soir dans des livres haha, on fait tout de même plus réjouissant comme programme. Mais je tâchai de m’évader à travers les pages, de ne plus penser à rien, surtout pas à la Grande Guerre et encore moins aux problèmes personnels. en ce moment éviter les Serpentards m’arrangeaient assez. Sûrement qu’ils ne se sentent plus, dans ces temps de trouble. Et bien sûr il fallait que ce soit moi qui en paye les conséquences ; Malefoy, Screem, Strömer. Ce sera qui le prochain sur la liste, Kaulitz ? Quoi que non, lui était plutôt un « faux-Serpentard » si je puis dire. Plaçant mon sac à mes côtés, je lâchai un soupir et commençai enfin à manger. Prenant le soin de garder mon regard sur mon assiette, je grimaçai un peu en l’entendant se rapprocher. Ca allait encore mal tourner…Enfin peut être pas, du moins ce n’est pas réellement ce que j’espérais. Ca ne pouvait pas durer éternellement non, juste le temps où il sera encore avec cette…Dinde. Je me mordis nerveusement la lèvre puis consentis enfin à lever la tête vers lui. Si je ne l’avais pas vu ? Oh, bien sûr que si.

    - Tiens, bonjour Ron-Ron.


« Don’t tell me ‘cause it hurts »

    Je lui collais un faux sourire avant de me servir un peu de pâte. Une fois de plus apparemment, l’instinct allait jouer sur le reste, et après c’est moi qui allai m’en mordre les doigts. Mais si l’on sort un peu de ma personne – arrêtons de jouer les égoïstes sur mes sentiments – Lavande nous l’enlevait complètement ! C’était limite si elle le collait pas H24, la dernière fois qu’on s’est retrouvés seulement tous les Trois, ça doit être…Il y a de très longs jours. Si on considère cette fille, ne me dites pas qu’il aime passer du temps avec elle…Si ?! Enfin, c’est Brown quoi. Je ne suis pas réellement du genre à critiquer les gens de ma maison, mais sur le plan stupide et hystérique…On ne fait vraiment pas mieux. Je pris la carafe et me servis un peu de jus de citrouille,

    - Ca va. Et toi ? Pas trop dévasté de ne pas avoir ta chère Lavande à tes côtés ?

    Je le regardai et piquai rageusement dans mon assiette de pâtes, toujours remontée contre lui certes mais aussi contre moi-même, je ne parvenais pas à maîtriser mon orgueuil et ma colère face à tout ça. Si bien qu’à chaque fois qu’on se retrouvait en aparté, ça tournait généralement en dispute. Et même si je m’en voulais, je ne me voyais pas aller m’excuser, ou pas dans ces conditions en tout cas. Ca nous est arrivé plus d’une fois depuis notre scolarité à Poudlard, mais en ce moment, c’était vraiment critique. Il me manquait, oui…Mais je refusais de totalement l’admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité




Déjeuner ! Je meurs de fin. [ Hermione ] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner ! Je meurs de fin. [ Hermione ]   Déjeuner ! Je meurs de fin. [ Hermione ] EmptyJeu 2 Sep - 19:44


    L’extérieur. Je ne sais pas pourquoi mais tout à coup voilà ceux à quoi je pensais. Le parc, la forêt, le lac, le grand air quoi ! J’avais une soudaine envie de sortir, de prendre l’air et d’oublier pendant un moment tout ce qu’il se passait dans cette fichue école et dans le monde qui l’entourait. Pourtant je ne bougeais pas de là, je m’étais installé en face d’Hermione et pourtant j’avais comme un poids sur l’estomac. Sans aucun doute du au fait que j’avais deux options qui s’offraient à moi, soit j’étais chanceux et nous arrivions à avoir une conversation sans reproches, sans dispute éclair mais tout du moins assez contrariante, soit je venais d’entrer sur un champs de mines et je n’allais pas tarder à sauter sur l’une d’elle… Oui c’était relativement cette image qui définissait notre relation depuis quelques temps et le pire c’est qu’elle semblait convaincu que tout était de ma faute ! Pourtant non ! Je n’avais rien fait de mal après tout, pourtant elle semblait me vouer une haine plutôt impressionnante pour quelqu’un de son gabarit… Peu importe ce n’était pas vraiment ce à quoi je voulais penser pour le moment. Je dois bien avouer que ma meilleure amie me manquait, j’en avais assez de cette situation et pourtant j’étais impuissant face à tout ça.

    « Tiens, bonjour Ron-Ron. » Je grimaçais, me renfrognant. J’avais gagné le champs de bataille ! Mais surtout cela m’agaçait dans la bouche de Lavande déjà c’était exaspérant, venant d’Hermione cela me donnait la nausée… Je baissais les yeux sur mon assiette que je venais à peine de remplir et je me rendais compte que je venais de perdre le peu d’appétit qu’il me restait encore. « Très drôle… » C’était parfaitement ironique bien entendu, et j’avais bien compris qu’elle se montrait critique en disant cela, presque mesquine ce qui finalement ne lui ressemblait pas. A croire que j’avais raté bien des choses ces derniers temps. « Ça va. Et toi ? Pas trop dévasté de ne pas avoir ta chère Lavande à tes côtés ? » Je m’étais mis à jouer nerveusement avec ma fourchette, celle-ci malmenant la purée dans mon assiette. Je fus pris de court je dois bien l’avouer, et je relevais la tête vers elle pour ne voir qu’une chose, de la colère. De toute évidence ma simple présence suffisait à lui donner envie de me haïr encore plus… gé-nial. « Ça va… » Et finalement ma propre colère prit le dessus, et je me rendais compte que quelque part cela m’avait blessé. « Qu’est-ce que ça peut faire, tu ne la supporte pas de toute façon. » J’attrapais une fourchette de purée rageusement. « Tout comme tu ne me supporte pas d’ailleurs… » J’avais marmonné cela bien que j’étais conscient qu’avec la distance qui nous séparait elle avait surement bien entendu. Je décidais finalement de ne plus rien dire, me rendant compte que je n’aurais pas du venir la rejoindre, car cette fois j’en étais sure, elle m’avait simplement évité en s’installant ici.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

 

 


Féminin
ϟ MESSAGES : 397
ϟ GALLIONS : 454
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Quelque part dans la bibliothèque.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette: 27 cm, ventricule de dragon et bois de vigne
Mes envies de sorcier
:

Déjeuner ! Je meurs de fin. [ Hermione ] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner ! Je meurs de fin. [ Hermione ]   Déjeuner ! Je meurs de fin. [ Hermione ] EmptyJeu 2 Sep - 20:27

    Je regardais mon homologue et savait que, inconsciemment, j’étais tout de même heureuse qu’il soit venu de lui-même. Certes l’accueil n’avait pas été des plus chaleureux, mais après tout je n’allais pas lui lancer des fleurs, si ? Je n’y suis pour rien si à chaque fois que je le regardais ou que je pensais à lui, je revoyais l’image de Lavande, lui sauter dessus. Tout ça parce qu’un jour Trewlawney lui a prédis qu’elle sortirait avec un joueur de Quidditch, elle a jeté son dévolu sur Ron. Ridicule, et grotesque. Ca fait déjà deux ans que je remets en question mes sentiments pour lui, peut être que cette année j’aurai eu le courage, qui sait ? Et de toutes manières, Harry et Ginny s’en doutaient. Mais il a fallu qu’elle arrive, et elle a tout chamboulé. Je lui en veux à elle, je lui en veux à lui d’être si aveugle, et immature. Faudra t-il que toute l’école soit au courant pour qu’il s’en rende enfin compte ?
    A ma grande surprise sur le coup, je m’en voulais de lui parler si durement. Je le connaissais pratiquement par cœur à présent, et quand il faisait cette tête là, ce n’était pas bon signe.
    Si la tension était déjà palpable au début, là elle était montée d’un bon cran. Je veillais à ne plus croiser son regard, qui me renvoyait la pareille de ma colère.


« I thought that you belong to me »

    - De toutes manières je ne suis pas la Seule à ne pas la supporter. Je me demande comment tu…Bref.

    Mieux valait garder tout cela pour moi, du moins…Jusqu’à ce que cela ne devienne pas trop lourd à porter. Soudain, mon sang ne fit qu’un tour en l’entendant et je sentis mon cœur rater quelques battements. Comme je ne le supportais pas, lui ? Mais comment osait-il dire une chose pareille ? Je me mordis la lèvre et reposai mon gobelet sans ménagement, fixant mon assiette désormais vide.

    - Ne dis pas de telles stupidités Ronald. Tu ne sais pas sur quoi tu t’avances, et…La plus grande partie du problème, c’est elle. Tu ne vois pas qu’elle est en train de tout gâcher ?!

    Je regrettai les mots, aussitôt sortis de ma bouche. Aurais-je pensé trop fort ? Après tout, s’il se pose trop de questions, je pourrai toujours rebondir sur le sujet du Moment…

    - Ecoute…Repris-je étrangement plus calmement. Harry a besoin de toi, j’ai besoin de toi, mais ce n’est pas avec cette Cruche suspendue à ton bras à longueur de temps qu’on risque de faire progresser quoi que ce soit !
    « J’ai besoin de toi », cette phrase criait de vérité, et était réelle dans les deux sens. Seulement, il restait elle…Un peu comme un obstacle à sa vue, à ses pensées, et à ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité




Déjeuner ! Je meurs de fin. [ Hermione ] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner ! Je meurs de fin. [ Hermione ]   Déjeuner ! Je meurs de fin. [ Hermione ] EmptyJeu 2 Sep - 21:09


    Et dire qu’au bout de cinq année j’avais l’impression de ne rien comprendre ! Je veux dire je suis censé savoir ce qu’elle ressent, elle est ma meilleure amie, et pourtant je suis bien incapable de prédire si aujourd’hui je suis son ami ou si demain je serais son ennemi. C’est quand même aberrant ! Au bout de cinq années ! La seule fois où j’ai évoqué cette situation avec Harry il n’a rien su me répondre, restant vague, me disant que je ferais mieux de lui en parler à elle, seulement ce n’est pas si facile, je n’ai aucune chance de réussir à avoir une conversation normale avec Hermione pas en ce moment en tout cas. Et Ginny, j’aurais pu me renseigner auprès de ma sœur mais même si cela était tentant ce n’était pas conseillé, Ginny adorait Hermione alors elle m’enverrait surement me faire voir, et je pense même que j’aurais eu droit à un joli nom d’oiseau au passage; Alors au final j’étais toujours dans le flou et le pire était sans doute que j’avais vraiment peur que les choses ne s’arrangent, qu’elle s’aggrave encore avec le temps et peut être que je finisse par vraiment la perdre. Rien que de penser à cela me donnait le cafard, je ne voulais pas en arriver là, elle était bien trop importante même si j’étais incapable de lui montrer, tout comme j’étais convaincu qu’elle ne pensait pas ainsi.

    « De toutes manières je ne suis pas la Seule à ne pas la supporter. Je me demande comment tu…Bref. » Je relevais la tête, elle ne me regardait pas, elle fuyait mon regard même, et je profitais de cela pour jeter un coup d’œil autour de nous, m’assurant ainsi que la personne dont il était question n’était pas dans les parages, sinon j’aurais eu quelques problèmes. Mais ce n’était pas ce qui me préoccuper le plus. « Bonne nouvelle… » J’étais amer, rien de plus normal, à croire que personne ne voyait rien, qu’ils se bornaient à ce qui semblait simplement évident, en même temps je ne parlais que rarement de Lavande avec Harry et Hermione… elle s’en fichait royalement. « Ne dis pas de telles stupidités Ronald. Tu ne sais pas sur quoi tu t’avances, et…La plus grande partie du problème, c’est elle. Tu ne vois pas qu’elle est en train de tout gâcher ?! » Je relevais la tête vers elle, fronçant les sourcils comme à mon habitude. « Moi je dis des stupidités ? Tu ne me parles plus… alors je pense que je suis plutôt dans le vrai. » Je décidais de ne pas répondre pour ce qui était de Lavande, je n’avais aucune envie de m’embarquer là dedans mais de toute évidence je n’avais finalement pas le choix. « Écoute… Harry a besoin de toi, j’ai besoin de toi, mais ce n’est pas avec cette Cruche suspendue à ton bras à longueur de temps qu’on risque de faire progresser quoi que ce soit ! » Quelque part cela me fit quelque chose de l'entendre dire qu'elle avait besoin de moi mais d'un autre côté je ne pouvais m'empêcher de penser qu'elle ne disait ça que pour appuyer son opinion et que ça n'avait en fait rien à voir avec moi. Je sentis mon agacement redoublé et finalement je souriais sans savoir pourquoi. « Oh je vois, alors je devrais rester seul toute ma vie histoire qu’Harry aie toujours ce cher Ronald à sa disposition, et je suppose que je devrais plutôt être fourré avec vous deux, allez pourquoi ne pas finir notre vie tous les trois comme ça on jouera au scrabble quand on en aura fini avec tu sais qui ! » J’avais aussi le ton et je m’en rendais compte, d’un autre côté je trouvais ça très hypocrite de sa part, quand Harry était avec Cho je ne l’ai jamais entendu dire quoi que ce soit ! Je me reprenais, soupirant. « Qu’est-ce que tu veux que je te dise dans le fond ? Dis moi ce que je peux faire, parce que franchement j’ai l’impression qu’à part critiquer Lavande on n’avance à rien tous les deux ! »
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

 

 


Féminin
ϟ MESSAGES : 397
ϟ GALLIONS : 454
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 21/07/2010
ϟ CARTE DU MARAUDEUR : Quelque part dans la bibliothèque.

~ Le passe-partout du sorcier
Mes relations
:
Composition de la baguette: 27 cm, ventricule de dragon et bois de vigne
Mes envies de sorcier
:

Déjeuner ! Je meurs de fin. [ Hermione ] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner ! Je meurs de fin. [ Hermione ]   Déjeuner ! Je meurs de fin. [ Hermione ] EmptyVen 3 Sep - 19:31

    La sensation de tristesse avait fait place à une immense douleur, que je ne pouvais maintenant apaiser que par de la colère. La colère, qui était devenue ma seule arme désormais. Je pensais vraiment que nous nous étions rapprochés tout les deux cette année et je ne comprends toujours pas pourquoi les choses ont si mal tournées...Peut-être devrais-je laisser tomber, après tout...Peut-être suis-je condamnée à n'être qu'un rat de bibliothèque, comme tu te plais à m'appeler sans arrêt et que l'amour, celui que je croyais ressentir pour toi, n'est pas fait pour moi...

    - Tu crois peut être que ça ne me fait rien, que ça m’amuse de voir mon Meilleur ami se faire trainer partout comme un véritable animal de foire ? Chuchotais-je dans ma barbe. C’est vrai, elle se faisait un plaisir de le bécoter en public, voir les gens se retourner en les regardant. Pourtant il y a un minimum de pudeur à avoir, non ? Je lâchais un soupir puis finit par relâcher ma fourchette, ayant eu ma dose.

    J’ai toujours réussi à cacher mes sentiments, seulement si ça continue, je ne vais plus en être capable. Déjà que ça devenait de plus en plus lourd.
    Nous ne nous parlons plus depuis le soir où je t'ai vu l'embrasser pour la première fois. J'ignore totalement comment se passe votre relation. Je n'entends que la version de Lavande quand elle la raconte à Parvati, le soir dans le dortoir. Elle n'oublie aucun détail concernant ton physique « parfait » ou ton humour « sans égal ». Mais tout ça, moi, je l'ai découvert bien avant elle. En même temps que ton insupportable caractère. Et ça fait mal d'entendre une autre fille en parler avec autant de tendresse dans la voix. Mais de tes sentiments ou des gestes que tu peux avoir envers elle, Lavande ne dit rien. Et ça, c'est encore plus douloureux. A part ton endurance en apnée, je me demande bien ce qu’elle a appris de toi ces derniers temps. Alors que moi…Ca faisait déjà cinq ans. Etre la seule fille qui n’appartenait pas à la famille et qui avais réussi à pénétrer dans ton Univers, j’ai toujours vu ça comme un avantage, et un privilège. Et maintenant, j’avais l’impression qu’elle volait ma place, qu’en si peu de temps elle comptait déjà plus que moi. C’était impossible, et pourtant.


« It’s all about us »

    Je te vis froncer les sourcils et ça n’annonçait rien de bon, je replongeais ainsi la tête rapidement vers mon assiette, évitant ainsi d’affronter son regard rempli de reproches. Il haussait le ton, et au fur et à mesure de son discours, j'eus la désagréable impression qu'une main invisible empoignait mon cœur et le serrais de toutes ses forces. Mais je serrais les dents pour ne pas sentir que mes yeux me brûlaient.

    - Dire que je ne te supporte pas c’est stupide Ronald, c’est tout.

    Et si Lavande n’était pas une petite amie ordinaire, si c’était LA fille ? J’eus peine à avaler ma salive et tentais de me convaincre du contraire. Non, c’est…Juste une petite amourette. Oui, voilà, ça ne veut rien dire, et ça va encore moins durer…Rhm.
    Je me forçai à rire, d’un rire sans joie bien sûr, je dirais plutôt que c’était nerveux.

    - Pitié Ron, me dis pas que c’est avec quelqu’un comme Lavande que t’imagines finir tes jours. Oui, c'était peut être pas en accord exact avec sa réplique cinglante, mais cette question avait fusée, comme si mon angoisse avait pris le dessus et d’un côté, j’appréhendais la réponse.

    Je replaçai une mèche de cheveux derrière mon oreille et jouais avec mes doigts, tentant de garder le plus longtemps possible ce masque d’impassibilité. Je ne devais pas craquer, ou du moins pas maintenant, pas devant lui. Après tout c'était vrai, mis à part les sentiments pour Ron, j’étais à Lavande ce que le noir était au blanc. C'est à dire le strict opposé. Je ne l’aimais vraiment pas et c'était réciproque. Je grimaçai face à sa dernière intervention, faire quoi ? Lui seul possédait les cartes en main, lui seul pouvait réellement agir, suffit simplement qu’il ouvre enfin les yeux.

    - Ca ne sert à rien. Tu ne pourrais pas comprendre…

    Je soupirai et regardais à présent la Grande Salle. Non, elle n’était pas là, et heureusement d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Déjeuner ! Je meurs de fin. [ Hermione ] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner ! Je meurs de fin. [ Hermione ]   Déjeuner ! Je meurs de fin. [ Hermione ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Déjeuner ! Je meurs de fin. [ Hermione ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood zone ♠ :: « Presse-papier » :: Corbeille des rp-